L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...

Aller en bas 
+5
yanis49
JordanX21
superpeche
jerem21
Brochallou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superpeche


superpeche


Réputation : 0

pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... Empty
MessageSujet: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... EmptyMar 16 Aoû 2011, 09:42

Bonjour ,

j'ai une question a vous demander , je pêche ici :

pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... Dsc00079lx

et je voudrais savoir quel technique pourrait être payante suite au lieu de pêche ?
je cherche : chevesne ,perche , black , sandre brochet ne sont pas primordiale ...

le courant est au rendez vous et il y a pas mal de fond au milieux ( mais les bords abritent pas mal de petites et moyens carnassiers )

voilà donc suite au poste vous me conseilleriez vers manié leurre , vif enfin .. n'importe la quelle geek
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... Empty
MessageSujet: Re: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... EmptyMer 17 Aoû 2011, 21:19

rien pale
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... Empty
MessageSujet: Re: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... EmptyMer 17 Aoû 2011, 21:22

on voit pas ta photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
superpeche


superpeche


Réputation : 0

pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... Empty
MessageSujet: Re: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... EmptyJeu 18 Aoû 2011, 09:29

ah rage

s en faite c'est un tapis de pierre ou y coule de l'eau a un bon courant et en bas pas mal de courant sur les 5 premiers mètre ensuite plus de rochers sur le fond des bordures avec des arbres imergés , nénuphares et pas mal de chasse en surface ! geek
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... Empty
MessageSujet: Re: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... EmptyJeu 18 Aoû 2011, 10:16

dans les courants tu pêches aux LS de 10 cm avec tête plombée de 10/12 grammes et aussi aux cranks, et pour la partie qui est calm avec les nénufars, tu pêches en texans (même sur les nénufs) et leurres de suface ( popper, stickbait...)
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... Empty
MessageSujet: Re: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... EmptyJeu 18 Aoû 2011, 11:00

érreur mon cher jérémy. on dirait bien que t'a rien retenu de tes pêche dans l'ouche mon enfant :affraid:

pour les petits et moyens carna, je suppose perche et chub principalement. le mieux c'est encore les petits LS entre 5 et 7 cm type reins ou skeleton.

pour ce qui est des têtes plombés, c'est entre 3,5 et 5 gr pas plus.

pourquoi ? me direz vous pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... Smiley_8

parce que si tu utilise des têtes plus lourdes, le courants la calera obligatoirement dans les cailloux et adieu le LS. si tu prends des LS plus gros(10cm) comme dis jé, tu prendra en priorité du sandre et du pike.

enfin bref, en période de basse eaux, il vaut mieux utiliser de petits grammages pour le côté plus plannant et la dérive que tu peux lui donner en le laissant partir avec le courant et ricocher sur les pierres interessera fortement les perches.

oublie pas Jé que si je t'ai montré une technique pour te décrocher facilement des cailloux et souches, d'autres ne la connaissent pas.

c'est fort dommage d'ailleurs ^^

ah ! sinon, pour le reste de ce que t'a dis, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... Empty
MessageSujet: Re: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... EmptyJeu 18 Aoû 2011, 11:05

j'ai pas vu que c'était pour prendre du petit! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... Empty
MessageSujet: Re: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... EmptyJeu 18 Aoû 2011, 11:14

mouais, chui pas convaincu. j'ai entendu mieux comme s'cuz bidon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... Empty
MessageSujet: Re: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... EmptyJeu 18 Aoû 2011, 14:15

moi ca m'intéresserai bien de d avoir la méthode de decro car je viens de perdre 2-3 ls en plus avec les têtes plombés rage
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... Empty
MessageSujet: Re: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... EmptyJeu 18 Aoû 2011, 14:28

ba moi c'est la nage ^^ non je rigole geek
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... Empty
MessageSujet: Re: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... EmptyJeu 18 Aoû 2011, 14:29

merci jerem et flo
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... Empty
MessageSujet: Re: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... EmptyJeu 18 Aoû 2011, 14:47

Brochallou a écrit:
moi ca m'intéresserai bien de d avoir la méthode de decro car je viens de perdre 2-3 ls en plus avec les têtes plombés pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... 236577

c'est une technique secrete doublement breveté qui permet sans utiliser de décroche leurre ni même mettre un seul pied dans l'eau et avec une seul main de décrocher dans plus de 80% des situations son leurres des souches et cailloux.

tu la saura quand tu passera a dijon. sur le coup elle te paraitra bidon, mais tout ceux a qui je l'ai apprise m'ont dit par la suite que c'est un truc de malade et que t'arrive trop a récuperer tes LS ^^

mais ça, j'le sais déjà lol!
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... Empty
MessageSujet: Re: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... EmptyJeu 18 Aoû 2011, 14:50

oui tout simplement bouger a l'opposer de notre position ou de mettre la canne sur la droite extrème ou la gauche extréme et de donne des coups successifs Surprised
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... Empty
MessageSujet: Re: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... EmptyJeu 18 Aoû 2011, 15:09

si c'était si simple que ça, mais ..... non désolé pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... 604815
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... Empty
MessageSujet: Re: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... EmptyJeu 18 Aoû 2011, 15:12

requin Suspect pale pale si l'te plaît Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... Empty
MessageSujet: Re: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... EmptyJeu 18 Aoû 2011, 15:14

y'a que ceux qui me rencontre IRL qui ont le droit d'apprendre cette technqiue Laughing

mais va savoir, si jérem ou nut's sont sympa, ils te la diront peut être ^^
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... Empty
MessageSujet: Re: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... EmptyJeu 18 Aoû 2011, 15:20

c'est vrai que cette technique est diabolique, moi aussi j'ai inventer une technique pour décrocher les leurres mais en casting Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
superpeche


superpeche


Réputation : 0

pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... Empty
MessageSujet: Re: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... EmptyJeu 18 Aoû 2011, 15:33

o vas voir Suspect


jerem je t'en suplie pourrais tu me communiquer la technique pour se décrocher des rochers

si oui t'es dieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... Empty
MessageSujet: Re: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... EmptyJeu 18 Aoû 2011, 17:37

si flo veut pas lol! non mais c'est assez complexe a expliquer, demande a nut's 74 Wink geek
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
superpeche


superpeche


Réputation : 0

pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... Empty
MessageSujet: Re: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... EmptyJeu 18 Aoû 2011, 18:31

ok merci , j'ai fait 2 perches
Revenir en haut Aller en bas
JordanX21
Goujon
Goujon
JordanX21


Réputation : 0

pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... Empty
MessageSujet: Re: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... EmptyJeu 18 Aoû 2011, 20:05

Votre technique c'est pas de tirer a la limite de la casse et d'ouvre le pick up d'un coup scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
JordanX21
Goujon
Goujon
JordanX21


Réputation : 0

pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... Empty
MessageSujet: Re: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... EmptyJeu 18 Aoû 2011, 20:06

*d'ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... Empty
MessageSujet: Re: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... EmptyJeu 18 Aoû 2011, 20:49

moi aussi sa m'intéresse lol!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... Empty
MessageSujet: Re: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... EmptyJeu 18 Aoû 2011, 22:23

qui pourrait savoir ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... Empty
MessageSujet: Re: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... EmptyVen 19 Aoû 2011, 10:52

jerem21 a écrit:
dans les courants tu pêches aux LS de 10 cm avec tête plombée de 10/12 grammes et aussi aux cranks, et pour la partie qui est calm avec les nénufars, tu pêches en texans (même sur les nénufs) et leurres de suface ( popper, stickbait...)

je suis assez d'accord avec toi sauf pour le cranck dans le courrant,c'est assez abominable et
t'es tributaire du courrant et de la bavette de ton cranck(a moins que tu parles de lipless-cranck ou vibration)
et pour les tp qui restent au fond y a aussi le texan plombé qui marche tres bien!
par contre je vois pas l interet sur un forum de dire je connais une technique mais je vous le dis pas....
autant rien dire,ca fait moins pueril !
avec le temps on choppe tous une tactique pour recuperer les leurres faut juste pas etre pressé et reflechir
le decroche leurre marche bien,l'histoire d ouvrir le pick up et de laisser la banniere dans le courrant
marche aussi selon le contexte,ou quand t a un leurre a 50€ dans la flotte bah desfois faut se mouiller!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... Empty
MessageSujet: Re: pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...   pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche des petits et moyens carnassiers en eau courante ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: