L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Decoller le poisson du fond avec polystyrene?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Decoller le poisson du fond avec polystyrene?  Empty
MessageSujet: Decoller le poisson du fond avec polystyrene?    Decoller le poisson du fond avec polystyrene?  EmptyDim 14 Aoû 2011, 19:39

Salut,

J'ai lu qu'on pouvait décoller un peu le poisson du fond avec du polystyrène dans la gueule cela est il vrai qui fait comme ça? Ça me parait bizarre on dit le sandre méfiant donc un poisson mort décollé du fond c'est pas très naturel non?

Rien à voir mais j'ai aussi lu qu'il fallait mettre seulement la queue des poissons que ça marchait bien là encore info ou intox?
Revenir en haut Aller en bas
janis49


janis49


Réputation : 0

Decoller le poisson du fond avec polystyrene?  Empty
MessageSujet: Re: Decoller le poisson du fond avec polystyrene?    Decoller le poisson du fond avec polystyrene?  EmptyDim 14 Aoû 2011, 20:01

tu peux essayer mais moi je mes un bouchon de liege et sa marche duff sifflote
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Decoller le poisson du fond avec polystyrene?  Empty
MessageSujet: Re: Decoller le poisson du fond avec polystyrene?    Decoller le poisson du fond avec polystyrene?  EmptyDim 14 Aoû 2011, 20:21

ja' a écrit:
tu peux essayer mais moi je mes un bouchon de liege et sa marche duff sifflote

Tu mets un poisson mort au bout décollé du fond c'est ça?
Mon poste a plutôt du courant je pense pas que ça soit faisable...
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Decoller le poisson du fond avec polystyrene?  Empty
MessageSujet: Re: Decoller le poisson du fond avec polystyrene?    Decoller le poisson du fond avec polystyrene?  EmptyLun 15 Aoû 2011, 18:25

Personne ne pêche avec un mort gavé au polystyrene? j'aimerai bien savoir si c'est intéressant et si ça peut faire la différence
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

Decoller le poisson du fond avec polystyrene?  Empty
MessageSujet: Re: Decoller le poisson du fond avec polystyrene?    Decoller le poisson du fond avec polystyrene?  EmptyMar 16 Aoû 2011, 10:04

à essayer pourquoi pas !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Decoller le poisson du fond avec polystyrene?  Empty
MessageSujet: Re: Decoller le poisson du fond avec polystyrene?    Decoller le poisson du fond avec polystyrene?  EmptyMar 16 Aoû 2011, 23:37

J'ai lu quelque chose dans ce genre il y plusieurs années, mais je ne sais plus si il fallait mettre le polystyrène à l’intérieur ou à l’extérieur si je retrouve le magazine je te fait signe.
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Decoller le poisson du fond avec polystyrene?  Empty
MessageSujet: Re: Decoller le poisson du fond avec polystyrene?    Decoller le poisson du fond avec polystyrene?  EmptyMar 16 Aoû 2011, 23:40

ch-dam a écrit:
J'ai lu quelque chose dans ce genre il y plusieurs années, mais je ne sais plus si il fallait mettre le polystyrène à l’intérieur ou à l’extérieur si je retrouve le magazine je te fait signe.
ok merci
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

Decoller le poisson du fond avec polystyrene?  Empty
MessageSujet: Re: Decoller le poisson du fond avec polystyrene?    Decoller le poisson du fond avec polystyrene?  EmptyDim 11 Sep 2011, 21:46

alors ce polystyrène ? ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Decoller le poisson du fond avec polystyrene?  Empty
MessageSujet: Re: Decoller le poisson du fond avec polystyrene?    Decoller le poisson du fond avec polystyrene?  EmptyDim 11 Sep 2011, 23:20

daniel a écrit:
alors ce polystyrène ? ça marche ?
Ni plus ni moins que sans lol c'est à dire pas de poisson chopé
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

Decoller le poisson du fond avec polystyrene?  Empty
MessageSujet: Re: Decoller le poisson du fond avec polystyrene?    Decoller le poisson du fond avec polystyrene?  EmptyLun 12 Sep 2011, 06:52

ok pale
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
Invité
Invité
Anonymous



Decoller le poisson du fond avec polystyrene?  Empty
MessageSujet: Re: Decoller le poisson du fond avec polystyrene?    Decoller le poisson du fond avec polystyrene?  EmptySam 17 Sep 2011, 18:02

J'utilise parfois cette astuce. Selon moi, elle ne présente un intérêt que lorsque l'on veut éloigner un poisson mort du fond où il risque de ne pas être vu à cause de la présence d'un herbier, de vase... J'enfile un ou plusieurs petits morceaux de liège à quelques centimètres de l'hameçon. Mieux vaut plusieurs petits morceaux qu'un gros, question de discrétion. Je n'ai jamais utilisé le polystyrène. Je trouve que la couleur naturelle du liège le rend plus discret. Je n'ai jamais non plus expérimenté le liège dans le poisson plutôt que sur le fil, mais pourquoi pas ?
Si le fond est dégagé, ça ne me paraît pas pertinent.
Le montage pater-noster permet aussi de maintenir un poisson mort ou un vif au dessus du fond.
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

Decoller le poisson du fond avec polystyrene?  Empty
MessageSujet: Re: Decoller le poisson du fond avec polystyrene?    Decoller le poisson du fond avec polystyrene?  EmptyDim 18 Sep 2011, 22:45

Lazhetaer a écrit:
J'utilise parfois cette astuce. Selon moi, elle ne présente un intérêt que lorsque l'on veut éloigner un poisson mort du fond où il risque de ne pas être vu à cause de la présence d'un herbier, de vase... J'enfile un ou plusieurs petits morceaux de liège à quelques centimètres de l'hameçon. Mieux vaut plusieurs petits morceaux qu'un gros, question de discrétion. Je n'ai jamais utilisé le polystyrène. Je trouve que la couleur naturelle du liège le rend plus discret. Je n'ai jamais non plus expérimenté le liège dans le poisson plutôt que sur le fil, mais pourquoi pas ?
Si le fond est dégagé, ça ne me paraît pas pertinent.
Le montage pater-noster permet aussi de maintenir un poisson mort ou un vif au dessus du fond.

100% avec toi, perso e n'ais jamais eu de sandre avec un poisson mort décollé, bon je voulais voir les résultats mais comme prévue un mort décollé c'est capot assuré
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
ratl'in
Alevin
Alevin
ratl'in


Réputation : 0

Decoller le poisson du fond avec polystyrene?  Empty
MessageSujet: Re: Decoller le poisson du fond avec polystyrene?    Decoller le poisson du fond avec polystyrene?  EmptyDim 01 Sep 2013, 22:45

Perso, pas mal de brochets pris avec un gardon dans lequel je passe un petit foret de perceuse dans la gueule du gardon, de la taille de mon stick de liège que je trouve rayon carpe et fait sortir un gros triple au cu! bas de ligne de 70cm donc bien décollé du fond avec plomb sabot.
Je prosséde par tiré très lente et traine le plombs sur le fond, en dérive le long des berges;) c'est le carnage quand le pike est au fond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decoller le poisson du fond avec polystyrene?  Empty
MessageSujet: Re: Decoller le poisson du fond avec polystyrene?    Decoller le poisson du fond avec polystyrene?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decoller le poisson du fond avec polystyrene?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Determiner le fond pour certain poisson
» La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]
» Pêche avec des herbes sur le fond
» Amorce pour pêche au feeder avec beaucoup de fond
» Amorce et Amorçage, généralités et archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au poisson mort :: Au mort posé-
Sauter vers: