L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 gros soucis !

Aller en bas 
+3
pikeman 77
janis49
yanis49
7 participants
AuteurMessage
Rankor


Rankor


Réputation : 0

gros soucis !  Empty
MessageSujet: gros soucis !    gros soucis !  EmptyJeu 04 Aoû 2011, 10:36

Alors , je ne sais pas si c'est moi , si c'est le canal , ou mes leurres ! Mais je n'ai absolument rien fait depuis l'ouverture ! Rien , j'ai pourtant tout essayé ! Stickbait , popper , jerk , minnow, cranck , ls , cuillere , spinner, mais rien n'y fait , QUEDALLE! Alors bon je suis patient mais quand même... çà fait chi.. ^^ Une astuce ? un conseil ? quel leurre utilisé dans telle ou telle condition ? quels endroits ?

J'ai le canal pas loin de chez moi mais bon j'ai rien fait et il me dégoute de ce fait ! Sinon les herbiers on dit que c'est un poste a brochet mais c'est les herbier sous l'eau ou ceux en bordure qui sont un peu dans l'eau ? Puis quels sont les postes à perches ? PArceque j'ai pas vu une perche depuis des mois !

pour finir , les leurres pour la perche et le sandre ? twist , shad , worm ?
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

gros soucis !  Empty
MessageSujet: Re: gros soucis !    gros soucis !  EmptyJeu 04 Aoû 2011, 10:43

salut moi les perches que je déniche c'est dans les racine et toutes les souches qui sont dans l'eau. mais c'est vrai que c'est bizare que tu n'est rein eu c'est peutêtre un leurre que tu n'a pas et qui marche ?
Moi je te conseillerai d'aller voir de temps en temps les pêcheur qui pêche dans ce canal pour leur demander les technique du moment ou d'autres info moi c'est ce que je fait. va aussi chez ton détaillant de pêche si il s'y connaît et qu'il y a des client qui parlent de leurs dernières sortie écoute ! c'est comme sa que je marche moi en tout cas

A+ et bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
Rankor


Rankor


Réputation : 0

gros soucis !  Empty
MessageSujet: Re: gros soucis !    gros soucis !  EmptyJeu 04 Aoû 2011, 10:59

le soucis , c'est que des pecheurs aux leurres .. bah y'en a pas là ou je suis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

gros soucis !  Empty
MessageSujet: Re: gros soucis !    gros soucis !  EmptyJeu 04 Aoû 2011, 11:40

Salut,moi en canal c'est pareil je n'est jamais rien fais trouve une rivière ou un étang.
Pour les leurres prend du delalande skeleton et sandra pour la perche et le sandre,après c'est a toi
de te faire ton expérience selon ta canne il te faut un leurre qui tes agréable a lancé personnellement.
dans ton canal tu es sur qu il y a du sandre?
Revenir en haut Aller en bas
janis49


janis49


Réputation : 0

gros soucis !  Empty
MessageSujet: Re: gros soucis !    gros soucis !  EmptyJeu 04 Aoû 2011, 11:41

c'est dans le quelle magasin que tu veut ?
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

gros soucis !  Empty
MessageSujet: Re: gros soucis !    gros soucis !  EmptyJeu 04 Aoû 2011, 12:14

Tu n'animes peut-être pas bien tes leurres ?
Une fois, j'ai vu quelqu'un passer derrière moi, au leurre dans une rivière, et j'avais rien fait.
Il devait avoir 3-4 leurres du même style, et il a sortit 5-6 perches en 15 lancers !! tongue
Essayes plusieurs animations !!

Sinon, le conseille que je peux te donner, c'est de bien insister sur les bordures, et si tu peux, prospectes des deux côtés du canal.Ou sinon lance en face, un poisson pourra suivre. requin
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

gros soucis !  Empty
MessageSujet: Re: gros soucis !    gros soucis !  EmptyJeu 04 Aoû 2011, 14:50

moi j'te conseille de trouver une rivière. tout simplement parce que c'est mieux oxygené en été donc le poisson bouge plus. aussi parce que bien souvent les berges sont plus ombragées que sur un canal et que l'eau y reste toujours un peu plus froide.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Rankor


Rankor


Réputation : 0

gros soucis !  Empty
MessageSujet: Re: gros soucis !    gros soucis !  EmptyVen 05 Aoû 2011, 00:03

Oui assurement il y a du sandre du brochet de la perche ! J'en ai fait au posé mais au leurres , nada ! quedal ! Alors voir les animation , donner moi vos animation sur les ls et pn çà me serai grandement utile ! Smile merci artpechois !
Revenir en haut Aller en bas
Rankor


Rankor


Réputation : 0

gros soucis !  Empty
MessageSujet: Re: gros soucis !    gros soucis !  EmptyVen 05 Aoû 2011, 00:07

apres je connais pas les coins de pêches dans le nord Smile si vous pouviez m’aiguiller Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

gros soucis !  Empty
MessageSujet: Re: gros soucis !    gros soucis !  EmptyVen 05 Aoû 2011, 00:14

Tu essaie d'imiter un poisson blessé qui vas mourir pour le ls tu remonte et laisse descendre ainsi de suite.
pour les pn:
https://www.youtube.com/watch?v=UHiq_TRN3-w
https://www.youtube.com/watch?v=GUhpTzfQcsQ&feature=relmfu
Revenir en haut Aller en bas
Rankor


Rankor


Réputation : 0

gros soucis !  Empty
MessageSujet: Re: gros soucis !    gros soucis !  EmptyVen 05 Aoû 2011, 10:22

oui merci , c'est gentil mais c'est pourtant ce que je fait ^^ !
Alors , je ne sais pas si c'est la pouasse ou quoi peut être que je vais a chaque fois au moment d'inactivité mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

gros soucis !  Empty
MessageSujet: Re: gros soucis !    gros soucis !  EmptyVen 05 Aoû 2011, 10:37

essaie tôt le matin,tard le soir,sa peut changer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Rankor


Rankor


Réputation : 0

gros soucis !  Empty
MessageSujet: Re: gros soucis !    gros soucis !  EmptyVen 05 Aoû 2011, 11:28

Oui mais bon je veux bien tot le matin et tard le soir mais je vais pas faire que çà aussi ^^ , la pêche c'est aussi la journée je veux bien admettre qu'entre 12 h et 14 h çà soit le desert mais apres et avant ...
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

gros soucis !  Empty
MessageSujet: Re: gros soucis !    gros soucis !  EmptyVen 05 Aoû 2011, 15:07

ah bah quand on pêche faut de la volonté, sinon, tu fais comme moi et au lieu de te lever a 6 du mat, tu te réveille en t'appercevant que t'a encore loupé le réveil et qu'il est pas loin de 10 h lol!

pis pour ce qui est du sandre, je sais pas pour les autres, mais pour ma part, c'est calme depuis la mi juin comme ça pas de soucis.

et a priori c'est un peu partout pareil, je vais essayer d'aller voir dans un endroit secret ^^

si j'en prends, je suis refait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros soucis !  Empty
MessageSujet: Re: gros soucis !    gros soucis !  EmptyVen 05 Aoû 2011, 15:19

Toujours pas grand chose c'est vrai ,mais la je suis contre toi FLO ,

Ici c'est plus le sandre que le brochet en se moment ,c'est pas folichon ,mais c'est deja ça.

Moi un depart de sandre au mort a fond ,dimanche dernier a 18 h00 et vus l'ecartement des canines il devait pas etre vilain, et un pot en a fait un au vif au bouchon lundi matin.

Peut etre que la periode vache maigre est en train de se terminer Very Happy

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros soucis !  Empty
MessageSujet: Re: gros soucis !    gros soucis !  EmptyVen 05 Aoû 2011, 15:23

Mince c'est vrai c'est pas aux leurres mur mur

Moi itou aux leurres que dal , memes pas de perche et pourtant ,des chasses de perches y en a a profusion ici.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

gros soucis !  Empty
MessageSujet: Re: gros soucis !    gros soucis !  EmptyVen 05 Aoû 2011, 15:24

bah chez moi c'est perche et brochet, j'ai fais un pike pas plus tard que ce matin d'ailleurs .... en voulant pêcher le sandre.

au départ j'y a cru, j'ai même pensé a un beau sandre, ça pesait sur la canne sans tirer et le poisson avait fait une jolie attauqe, sauf que quand il est arrivé, j'me suis apperçu que c'était un pike et qu'il devait pas faire plus de 60 cm ....

dégoutté, j'ai fais une photo et remis le poisson direct a la flotte. l'avantage pour lui c'est que si il a passé 10 secondes hors de l'eau c'est le bout du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros soucis !  Empty
MessageSujet: Re: gros soucis !    gros soucis !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros soucis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ..:: Le Carnassier Vos records ici ::..
» Gros Vifs , gros sandres ?
» soucis
» Un soucis de taille
» Soucis épuisette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: