L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Gros Vifs , gros sandres ?

Aller en bas 
+5
carruette stephane
Brochet35
ch-dam
laupic
Alexis62
9 participants
AuteurMessage
laupic


avatar


Réputation : 0

Gros Vifs , gros sandres ? Empty
MessageSujet: Gros Vifs , gros sandres ?   Gros Vifs , gros sandres ? EmptySam 09 Jan 2010, 18:42

J'ai mon idée sur la question mais , vous , qu'en pensez-vous ?
Pour faire du gros sandre , est-il préférable d'utiliser des gros vifs (ou des gros poissons morts) ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Gros Vifs , gros sandres ? Empty
MessageSujet: Re: Gros Vifs , gros sandres ?   Gros Vifs , gros sandres ? EmptySam 09 Jan 2010, 18:52

Je dirais non, meme pour le brochet.

Encore dernierement, un ami faisait une sortie carnassier en barque avec quelques autres personnes, et s'était accostés pour casser la croute, et l'un d'eux a laissé sa canne a tirette a l'eau avec un tout petit vif a environ 1 metre de profondeur.
15 minutes plus tard en plein apéro geek quelqu'un entend un moulinet qui siffle, 20 minutes apres un combat digne de ce nom, un brochet d'un metre 12 est remonté.

Sur du 22°C et sans bas de ligne acier les amis ! Laughing
Comme quoi, quand on a une chance de cocu, c'est jusqu'au bout silent


Pour le sandre c'est pareil, et combien d'entre nous (enfin pas moi car j'ai déja du mal a faire du carnassier ^^) a prit avec un vif énorme un carnassier qui avait les yeux plus gros que le ventre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Gros Vifs , gros sandres ? Empty
MessageSujet: Re: Gros Vifs , gros sandres ?   Gros Vifs , gros sandres ? EmptySam 09 Jan 2010, 18:58

c'est aussi ce que je pense Alexis , pour moi la taille du vif ne conditionne pas la taille de la capture mais à la pêche , je ne suis vraiment sûr de rien , c'est juste basé sur ma très modeste expérience.
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Gros Vifs , gros sandres ? Empty
MessageSujet: Re: Gros Vifs , gros sandres ?   Gros Vifs , gros sandres ? EmptyDim 10 Jan 2010, 14:21

Oui et non le poisson fourage se faire plus rare l'hivers, je pense que c'est quand même la saison automne/hivers ou il faut les mettres en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Brochet35
Goujon
Goujon
Brochet35


Réputation : 0

Gros Vifs , gros sandres ? Empty
MessageSujet: Re: Gros Vifs , gros sandres ?   Gros Vifs , gros sandres ? EmptyMar 12 Jan 2010, 16:38

Je ne sais pas quoi pensé !!!!!!!!!
Si le poisson a vraiment fain ou est énervé par le vif , il le mange c'est tout....pffffffff
Difficile de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Gros Vifs , gros sandres ? Empty
MessageSujet: Re: Gros Vifs , gros sandres ?   Gros Vifs , gros sandres ? EmptyMar 23 Fév 2010, 20:40

moi aussi je pense que la taille du vif ne compte pas, le carnassier a pas besoin d'avoir faim pour manger il suffit juste que le vif soit sur la zone et qu'il l'énerve beaucoup de prise se font comme ça donc pour le sandre je pense que c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Gros Vifs , gros sandres ? Empty
MessageSujet: Re: Gros Vifs , gros sandres ?   Gros Vifs , gros sandres ? EmptyVen 26 Fév 2010, 18:06

j'ai contasté moi aussi que l'on ne faisait pas forcément de gros carnassiers avec des gros vifs.lorsque je peche au brochet avec deux cannes ,j'en mets une canne avec un gros et l'autre un petit.et pourtant il mets arriver plusieurs fois de faire de petits carna avec le gros vifs.alors est ce que c'est une question d'humeur du carna difficile a dire.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Gros Vifs , gros sandres ? Empty
MessageSujet: Re: Gros Vifs , gros sandres ?   Gros Vifs , gros sandres ? EmptyVen 26 Fév 2010, 20:13

pour moi idem ,avec de petits vifs carna moyen ou +,bon pas des monstres ,plus de départs qu'avec des gros vifs
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Gros Vifs , gros sandres ? Empty
MessageSujet: Re: Gros Vifs , gros sandres ?   Gros Vifs , gros sandres ? EmptyVen 26 Fév 2010, 21:27

ii mois j'ai po eu beaucoup de depart avec de gros vifs mais je pense que la taille des vifs est a moduler selon la saison en hiver est en debut de saison un bon gros vif et en été automne je parirai plus sur un bouquet de vairon ou des pitite ablette =)Gros Vifs , gros sandres ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Gros Vifs , gros sandres ? Empty
MessageSujet: Re: Gros Vifs , gros sandres ?   Gros Vifs , gros sandres ? EmptySam 27 Fév 2010, 09:25

tout depend de sont agressivité
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Gros Vifs , gros sandres ? Empty
MessageSujet: Re: Gros Vifs , gros sandres ?   Gros Vifs , gros sandres ? EmptyDim 13 Mar 2011, 06:22

Déjà il faut savoir s'il y a de gros sandres dans l'endroit ou on pêche? Je pêche à 3 cannes en bateau avec des flotteurs de 10gr et triple de 10 et bien sur j'utilise des vifs de 10cm environ.

Maintenant si je sais qu'il y a de gros sandres et que j'ai des gros vifs je monte une des 3 cannes avec un flotteur de 30gr et un triple de 8, le problème c'est que les gros vifs se baladent beaucoup et qu'on est sans arrêt en train de les remettre à l'endroit ou l'on désire qu'ils soient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros Vifs , gros sandres ? Empty
MessageSujet: Re: Gros Vifs , gros sandres ?   Gros Vifs , gros sandres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros Vifs , gros sandres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: