L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petite pêche rapide avec Jeff

Aller en bas 
+4
cricri02
mg59
bigbang
JeffaZ
8 participants
AuteurMessage
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Petite pêche rapide avec Jeff Empty
MessageSujet: Petite pêche rapide avec Jeff   Petite pêche rapide avec Jeff EmptyDim 24 Juil 2011, 11:26

Voila de retour d'une petite nuit dans la Sambre avec Jeff, Jeff m'avais appelé dans la semaine pour me dire qu'il revenait dans le coin ce week end pour manger chez ses beaux parents le dimanche midi, donc du samedi soir une petite pêche s'improvise.

j'ai effectuer un large amorçage au baby corn, maïs doux et pellets la veille au soir sur un poste que je connais bien, qui m'avais rapporter les premiers poissons de cette année 2011.

20 h tout est installé et à 22h série de bips sur mes cannes, étant en train de boire un café sur le poste de jeff a une vingtaine de mètre, je pique un sprint, arrivant sur le poste mes 2 detecteurs sont tous les 2 allumés ( je pêche à 2 cannes sur piquets et buzz bar 2 cannes) et la :affraid: il manque 1 canne, heureusement celle ci était bloqué par le moulinet sur une bordure en béton OUFFF!!!!
le poisson livre un combat sans rushs ni coup de tête, elle laisse jouer son poids, bizarre pour une commune de canal scratch
une fois sur le tapis on se rend compte qu'elle a un deuxième bas de ligne dans la gueule, un bas de ligne en combi super fin et hameçon limite pour pêcher la truite une fois tout coupé la belle retrouve son élément aprés la photo

Petite pêche rapide avec Jeff 001-1

à part un chevesne pour jeff plus rien ne nous dérangea

petit conseil pour les gens qui débute en canal surtout les rivières canalisées donc sujet à de très grosses crues, les poissons sont assez puissants et combatifs, donc si vous voulez attaquer ces secteurs avec corps de ligne 28/100 et bas de ligne en 15lbs avec hameçons fin de fer limite à truite vous pouvez vous considérer capot d'office à cause des casses qui font se suivre si vous pêché prés d'obstacles, résultat prouver sur ce poisson de 12kg qui certes n'est pas un monstre mais qui est une grosse furie au bout d'une ligne mais qui peut se remonter avec du matériel adapté, cela évite ainsi de voir des poissons avec les gueules atrophiés car elles auront lutter dans les obstacles pour se débarrasser de leur laisse. Cette commune à mon avis a du lutter un petit moment pour se débarrasser de sa laisse, laissant ainsi beaucoup d'énergie ce qui s'est vu au combat. heureusement pour elle, elle a su se libérer.

Donc SVP abordai ces eaux courantes avec du matériels adaptés et non du matériel pour des pêche d'étang pour la sécurité du poisson, car la pêche en eaux courante est l'avenir de nos enfants.

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Petite pêche rapide avec Jeff Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche rapide avec Jeff   Petite pêche rapide avec Jeff EmptyDim 24 Juil 2011, 11:35

et oui mon ami Fabien tu as raison de le rappeler ! pécher fin ne dois pas être une envie mais une obligation et dans ton cas ce n'est pas obligé
en tout cas j'adore te voir avec une belle de canal
:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Petite pêche rapide avec Jeff Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche rapide avec Jeff   Petite pêche rapide avec Jeff EmptyDim 24 Juil 2011, 11:39

mg59 a écrit:
et oui mon ami Fabien tu as raison de le rappeler ! pécher fin ne dois pas être une envie mais une obligation et dans ton cas ce n'est pas obligé
en tout cas j'adore te voir avec une belle de canal
:cheers:

t'as vu la bosse au dessus de la tête, impressionnant, je n'en avais jamais pris de cette souche la sur la Sambre cela fait la 4éme souches de commune sur environ 500m.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Petite pêche rapide avec Jeff Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche rapide avec Jeff   Petite pêche rapide avec Jeff EmptyDim 24 Juil 2011, 11:47

oui! cette souche est souvent présente en lac car issue de rempoissonnement ,mais connaissant le secteur rien d'extraordinaire Winket si le bon dieu lui prête vite et qu'un carpiste mal intentionné ne lui paye pas un allez simple vers un paradis de carpiste Laughingtu pourrait avoir la chance de la revoir encore plus grosse d'ici quelques temps en tout cas c'est ce que je te souhaite mon Ami ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Petite pêche rapide avec Jeff Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche rapide avec Jeff   Petite pêche rapide avec Jeff EmptyDim 24 Juil 2011, 11:49

mg59 a écrit:
oui! cette souche est souvent présente en lac car issue de rempoissonnement ,mais connaissant le secteur rien d'extraordinaire Winket si le bon dieu lui prête vite et qu'un carpiste mal intentionné ne lui paye pas un allez simple vers un paradis de carpiste Laughingtu pourrait avoir la chance de la revoir encore plus grosse d'ici quelques temps en tout cas c'est ce que je te souhaite mon Ami ! :cheers:

seul l'avenir nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Petite pêche rapide avec Jeff Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche rapide avec Jeff   Petite pêche rapide avec Jeff EmptyDim 24 Juil 2011, 23:15

Effectivement le combat était bizarre pour une commune de canal...
On a compris pourquoi par la suite.
En tout cas superbe fish encore bien joué duff duff
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Petite pêche rapide avec Jeff Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche rapide avec Jeff   Petite pêche rapide avec Jeff EmptyLun 25 Juil 2011, 11:55

Magnifique poisson. Et oui certain doivent être surpris par la puissance des poissons sauvages, mais possible aussi qu'il ne cherchez pas la carpe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Petite pêche rapide avec Jeff Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche rapide avec Jeff   Petite pêche rapide avec Jeff EmptyLun 25 Juil 2011, 17:17

bigbang a écrit:
Magnifique poisson. Et oui certain doivent être surpris par la puissance des poissons sauvages, mais possible aussi qu'il ne cherchez pas la carpe.

bas de ligne combi avec petit hameçon à carpe et cheveu sur l'hameçon y'as plus simple pour pêcher la breme je penses Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Petite pêche rapide avec Jeff Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche rapide avec Jeff   Petite pêche rapide avec Jeff EmptyLun 25 Juil 2011, 18:19

cobra59 a écrit:
bigbang a écrit:
Magnifique poisson. Et oui certain doivent être surpris par la puissance des poissons sauvages, mais possible aussi qu'il ne cherchez pas la carpe.

bas de ligne combi avec petit hameçon à carpe et cheveu sur l'hameçon y'as plus simple pour pêcher la breme je penses Wink

lol! de la grosse brème (brème carpée) comme souvent on le dit (a tord)lol!
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Petite pêche rapide avec Jeff Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche rapide avec Jeff   Petite pêche rapide avec Jeff EmptyLun 25 Juil 2011, 20:53

jolie commune Wink bien venu aux club lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Petite pêche rapide avec Jeff Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche rapide avec Jeff   Petite pêche rapide avec Jeff EmptyLun 25 Juil 2011, 22:06

cricri02 a écrit:
jolie commune Wink bien venu aux club lol!

c'est clair je vais te rejoindre dans le club, je n'ai pris qu'une miroir cette année.
Revenir en haut Aller en bas
AJ 59
Alevin
Alevin
AJ 59


Réputation : 0

Petite pêche rapide avec Jeff Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche rapide avec Jeff   Petite pêche rapide avec Jeff EmptyMar 26 Juil 2011, 14:59

beau poisson fabien :cheers: :bvo:
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Petite pêche rapide avec Jeff Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche rapide avec Jeff   Petite pêche rapide avec Jeff EmptyMar 09 Aoû 2011, 12:43

Bien joué pour le poisson et le geste bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
pascal1962


pascal1962


Réputation : 0

Petite pêche rapide avec Jeff Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche rapide avec Jeff   Petite pêche rapide avec Jeff EmptyMar 30 Aoû 2011, 18:05

sympa la carpe :cheers:

concernant les montages je pense que les magazines y sont pour pas mal en vantant les mérites de certains sans en préciser les applications

heureux qu'elle fût reprise par toi et qu'elle nage libre de toute entrave maintenant bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite pêche rapide avec Jeff Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche rapide avec Jeff   Petite pêche rapide avec Jeff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pêche rapide avec Jeff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite peche rapide avec carpcarn
» resume de la petite nuit en Scarpe avec Jeff
» petite peche rapide
» petite pêche rapide
» petite peche rapide sur 4 heures!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: