L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Salut j'aimerais avoir quelques avis

Aller en bas 
+5
Brochallou
flo21
Le Grand blanc
KA rnassier
ch-dam
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexdu08
Goujon
Goujon
Alexdu08


Réputation : 0

Salut j'aimerais avoir quelques avis  Empty
MessageSujet: Salut j'aimerais avoir quelques avis    Salut j'aimerais avoir quelques avis  EmptyMar 19 Juil 2011, 13:16

Salut a tous(te)
je voudrais débuter a la pêche au casting de la berge
j'ai déja fait mes preuve en spinning
j'aimerais savoir si un ensemble comme cela -le moulin http://www.pechechassediscount.com/moulinet-casting-exceller-100-hl-daiwa-daiwa,fr,4,EX100HL.cfm OU
http://www.pechechassediscount.com/moulinet-casting-ambassadeur-black-max-abu-garcia-abu-garcia,fr,4,ambassadeur-blackmax.cfm
Et la canne http://www.pechechassediscount.com/canne-vendetta-casting-abu-garcia-abu-garcia,fr,4,VENDETTA-CASTING-ABU-GARCIA.cfm en 762
Pour débuter est ce bon?
Tout en sachant que j'ai un trés petit budjet
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

Salut j'aimerais avoir quelques avis  Empty
MessageSujet: Re: Salut j'aimerais avoir quelques avis    Salut j'aimerais avoir quelques avis  EmptyMar 19 Juil 2011, 13:35

si tu veux avoir plus de reponse,passe déjà par la case presentation !!!! rage
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Salut j'aimerais avoir quelques avis  Empty
MessageSujet: Re: Salut j'aimerais avoir quelques avis    Salut j'aimerais avoir quelques avis  EmptyMar 19 Juil 2011, 14:09

ça sonne comme un coup de tonerre, mais il a néanmoins raison.

je t'invite aussi a te présenter, ne prends pas ça comme une punition mais plutot comme un moyen d'en savoir plus sur toi. on a pas pour habitude d'être des méchant ici (sauf moi) mais on aime bien savoir a qui on a faire.

d'autant que j'ai une réponse a apporter a ta question mais je le ferais une fois ta présentation faite Surprised

alors a bientot.


Dernière édition par flo21 le Mar 19 Juil 2011, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

Salut j'aimerais avoir quelques avis  Empty
MessageSujet: Re: Salut j'aimerais avoir quelques avis    Salut j'aimerais avoir quelques avis  EmptyMar 19 Juil 2011, 14:19

flo21 a écrit:
ça sonne omme un coup de tonerre, mais il a néanmoins raison.

je t'invite aussi a te présenter, ne prends pas ça comme une punition mais plutot comme un moyen d'en savoir plus sur toi. on a pas pour habitude d'être des méchant ici (sauf moi) mais on aime bien savoir a qui on a faire.

d'autant que j'ai une réponse a apporter a ta question mais je le ferais une fois ta présentation faite Surprised

alors a bientot.

tout à fait d'accord !


Dernière édition par KA rnassier le Mer 20 Juil 2011, 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Salut j'aimerais avoir quelques avis  Empty
MessageSujet: Re: Salut j'aimerais avoir quelques avis    Salut j'aimerais avoir quelques avis  EmptyMar 19 Juil 2011, 15:08

tu m'excusera KA rnassier, mais je comprends pas trop ta réaction. je pense que tout a été dit, c'est maintenant a lui de se présenter.

d'ailleurs merci de noter qu'on est sur un forum civilisé, donc les grognement sont a évitter je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Alexdu08
Goujon
Goujon
Alexdu08


Réputation : 0

Salut j'aimerais avoir quelques avis  Empty
MessageSujet: reee :)   Salut j'aimerais avoir quelques avis  EmptyMar 19 Juil 2011, 15:40

Et ceci fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

Salut j'aimerais avoir quelques avis  Empty
MessageSujet: Re: Salut j'aimerais avoir quelques avis    Salut j'aimerais avoir quelques avis  EmptyMar 19 Juil 2011, 16:30

De plus je ne pense pas que ce soit une façon d'accueillir les nouveau...par dessus tout on es pas dans la rubrique -16 alors laisse notre coté adulte sans prise de bec stp

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alexdu08
Goujon
Goujon
Alexdu08


Réputation : 0

Salut j'aimerais avoir quelques avis  Empty
MessageSujet: :)   Salut j'aimerais avoir quelques avis  EmptyMar 19 Juil 2011, 16:34

j'ai mal compris en gros je doit aller coser ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

Salut j'aimerais avoir quelques avis  Empty
MessageSujet: Re: Salut j'aimerais avoir quelques avis    Salut j'aimerais avoir quelques avis  EmptyMar 19 Juil 2011, 16:35

les méchanceté oui ca serai pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexdu08
Goujon
Goujon
Alexdu08


Réputation : 0

Salut j'aimerais avoir quelques avis  Empty
MessageSujet: Re   Salut j'aimerais avoir quelques avis  EmptyMar 19 Juil 2011, 16:39

j'ai dit des choses mechantes? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

Salut j'aimerais avoir quelques avis  Empty
MessageSujet: Re: Salut j'aimerais avoir quelques avis    Salut j'aimerais avoir quelques avis  EmptyMar 19 Juil 2011, 16:42

konar08380 a écrit:
j'ai dit des choses mechantes? Rolling Eyes
Je ne parle pas a toi dsl mai a kar nassier


Dernière édition par Brochallou le Mar 19 Juil 2011, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Salut j'aimerais avoir quelques avis  Empty
MessageSujet: Re: Salut j'aimerais avoir quelques avis    Salut j'aimerais avoir quelques avis  EmptyMar 19 Juil 2011, 16:43

KA rnassier a écrit:
si tu veux avoir plus de reponse,passe déjà par la case presentation !!!! rage

Certes la présentation est obligatoire mais tu n'es pas obliger "d'agresser" un nouveau membre qui poste sans s'être présenté ! Tout comme tu n'est pas exempt de respecter les plus anciens que toi ! Si tu veux être modérateur n'hésite pas à en faire la demande au grand blanc !

Merci et bonne fin d'après midi
Damien


Dernière édition par ch-dam le Mar 19 Juil 2011, 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexdu08
Goujon
Goujon
Alexdu08


Réputation : 0

Salut j'aimerais avoir quelques avis  Empty
MessageSujet: rere   Salut j'aimerais avoir quelques avis  EmptyMar 19 Juil 2011, 16:45

ah okok moi j'aime bien prendre des bec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexdu08
Goujon
Goujon
Alexdu08


Réputation : 0

Salut j'aimerais avoir quelques avis  Empty
MessageSujet: re   Salut j'aimerais avoir quelques avis  EmptyMar 19 Juil 2011, 16:48

Et bien c'est strict ici. je me sentais pas agresser lol
Revenir en haut Aller en bas
Alexdu08
Goujon
Goujon
Alexdu08


Réputation : 0

Salut j'aimerais avoir quelques avis  Empty
MessageSujet: re   Salut j'aimerais avoir quelques avis  EmptyMar 19 Juil 2011, 17:31

Toujours personne pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

Salut j'aimerais avoir quelques avis  Empty
MessageSujet: Re: Salut j'aimerais avoir quelques avis    Salut j'aimerais avoir quelques avis  EmptyMar 19 Juil 2011, 18:18

désolé si on a cru que j'etait agressif ,je n'y etait pas,je disait juste comme sa !

j'aime bien embeter les autre ^^

sinon oui sa à l'air bien !
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Salut j'aimerais avoir quelques avis  Empty
MessageSujet: Re: Salut j'aimerais avoir quelques avis    Salut j'aimerais avoir quelques avis  EmptyMar 19 Juil 2011, 21:05

les choses ont été dites, merci de revenir au sujet principal Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Alexdu08
Goujon
Goujon
Alexdu08


Réputation : 0

Salut j'aimerais avoir quelques avis  Empty
MessageSujet: re   Salut j'aimerais avoir quelques avis  EmptyMar 19 Juil 2011, 21:07

la voie de la sagesse a parlée Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Salut j'aimerais avoir quelques avis  Empty
MessageSujet: Re: Salut j'aimerais avoir quelques avis    Salut j'aimerais avoir quelques avis  EmptyMer 20 Juil 2011, 00:50

alors donc maintenant, ta présentation faite, je vais tout de même te donner ta réponse ^^

pour ce qui est du moulinet, je prendrais plutot le black max que l'exceler. parce que si le modèle casting est de la même qualité que le spinning, je dis non de suite.

la canne a l'air plutot pas mal, mais je la prendrais en modèle 602 m qui selon moi apporte le plus de possibilité dans le choix des leurres utilisé ..... question de polyvalence au niveau de la plage de lancer (5-25)

un modèle M permet aussi d'avoir un certain confort de pêche quand on commence en casting et aide aussi a brider du gros poisson en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Alexdu08
Goujon
Goujon
Alexdu08


Réputation : 0

Salut j'aimerais avoir quelques avis  Empty
MessageSujet: re   Salut j'aimerais avoir quelques avis  EmptyMer 20 Juil 2011, 10:52

oui mais la 762 ne serait pas un bon choix pour les lancer car 1m80 sa fait court je trouve :s
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Salut j'aimerais avoir quelques avis  Empty
MessageSujet: Re: Salut j'aimerais avoir quelques avis    Salut j'aimerais avoir quelques avis  EmptyMer 20 Juil 2011, 14:32

bah nan, je trouve pas !

j'ai l'habitude de lancer avec des casting de cette taille et ça passe plutot pas mal.

j'me doute que c'est déstabilisant quand on commence en spinning avec de grandes cannes de passer en casting avec des cannes plus petites.

pourtant vaut surement mieux une petite casting qu'une grande, sinon tu va peiner pour lancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexdu08
Goujon
Goujon
Alexdu08


Réputation : 0

Salut j'aimerais avoir quelques avis  Empty
MessageSujet: Re: Salut j'aimerais avoir quelques avis    Salut j'aimerais avoir quelques avis  EmptyMer 20 Juil 2011, 14:34

je vais couper la poire en deux alors!2m10 maximum je vais suivre tes conseil tu n'aurais pas une canne et un moulin a me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Alexdu08
Goujon
Goujon
Alexdu08


Réputation : 0

Salut j'aimerais avoir quelques avis  Empty
MessageSujet: Re: Salut j'aimerais avoir quelques avis    Salut j'aimerais avoir quelques avis  EmptyMer 20 Juil 2011, 14:39

Je pense avoir trouver un bon compromis http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/175544116.htm?ca=8_s
Sa reste dans mon prix et c'est un matos pour debuter non?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Salut j'aimerais avoir quelques avis  Empty
MessageSujet: Re: Salut j'aimerais avoir quelques avis    Salut j'aimerais avoir quelques avis  EmptyMer 20 Juil 2011, 14:44

pour commencer oui, c'est franchement pas mal du tout.

par contre essaie de te rensseigner sur le sysytème de freinage de la bobine. tu vera qu'a l'interieur y'a des "masselotes" et c'est avec ça et le frein magnétique qu'il faut gerer pour lancer comme il faut.

eh oui, si t'a pas encore compris, le casting au départ, c'est galère.

petit conseil, essaie de trouver quelqu'un vers chez toi qui pêche en casting et qui pourrait te montrer un peu le fonctionnement du moulinet.

autre solution, utilise la barre de recherche integré au forum pour trouver des sujets concernant le rêglage de la bobine pour les lancer Surprised

je pourrais aussi t'apporter des précisions, sachant que je suis pas non plus un grand amie de la pêche en casting mes connaissances restent donc assez limité a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Alexdu08
Goujon
Goujon
Alexdu08


Réputation : 0

Salut j'aimerais avoir quelques avis  Empty
MessageSujet: Re: Salut j'aimerais avoir quelques avis    Salut j'aimerais avoir quelques avis  EmptyMer 20 Juil 2011, 14:48

j'ai trés bien compris le systém de lancer cela joue avec la force magnetique et centrifuge daprés ce que j'ai compris
je suis trés debrouillard et au pire des cas il y a le fofo pour m'aider Wink
Et par chez moi il n'y a que des viandar sa peche le brochet frein serré a blok monté en tresse 35/100 alor si je commence a leur parler de peche en casting alors qu'il ignore l'utilité d'un frein. . .
enfin merci de tes conseil je pense me l'acheter ce soir si le mec repond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut j'aimerais avoir quelques avis  Empty
MessageSujet: Re: Salut j'aimerais avoir quelques avis    Salut j'aimerais avoir quelques avis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut j'aimerais avoir quelques avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jaimerais taquiner la carpe au coup
» salut salut
» Avis sur ces LS
» Avis Mix
»  Votre avis sur différents leurres souples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: