L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche

Aller en bas 
+7
Corentin 27
leeharvay
fredo38
rominer01
mg59
vinsdu21
lilip80
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lou



lou


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011, 23:56

rez a écrit:
duff duff A quand le silure a la mouche !!!!

avec une imitation de grenouille monté sur un 2/0 fort de fer :affraid: lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 09:04

Superbe duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 09:16

Meri pour le partage, j'en ai encore la chair de poule !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 11:09

trés jolie bravo !beau poisson !et pas peur de se jeter a l'eau ! duff
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 13:53

rez a écrit:
duff duff A quand le silure a la mouche !!!!
On y pense on y pense. Le challenge pour l'instant c'est une + 19 kilo

leeharvay a écrit:
trés jolie bravo !beau poisson !et pas peur de se jeter a l'eau ! duff
Non parfois c'est limite dangereux, je le répète souvent au pote attention aux branche sous l'eau tu y restera coincé un jour......
On a pas hésité a se mettre dans les berges du rhone a 4 mètre du bord, le plus risqué c'est de rester embourbé dans la vase.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 16:09

Super la photo de ta carpe l'ami, c'est sure un bon petit tapis pour la carpe serai conseillé.

J'ai déjà vus des steamers comme sa, ils marchent particulièrement bien à la truite.
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 22:14

un nouveau terrain de jeu bien dégagé!
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 20:04

Sympa merci.

Par contre juste une petite question:

En fait tu pêche à fond dès que tu vois une fouille ou un poisson, ou tu pêche en surface?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 20:26

Sympa la vidéo, je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
lou



lou


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 21:01

bigbang a écrit:
Sympa merci.

Par contre juste une petite question:

En fait tu pêche à fond dès que tu vois une fouille ou un poisson, ou tu pêche en surface?
normalement, ils pêchent à vue, enfin normalement, faut vire le dire, "normalement" n'a aucune signification chez eux lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 22:19

lou a écrit:
bigbang a écrit:
Sympa merci.

Par contre juste une petite question:

En fait tu pêche à fond dès que tu vois une fouille ou un poisson, ou tu pêche en surface?
normalement, ils pêchent à vue, enfin normalement, faut vire le dire, "normalement" n'a aucune signification chez eux lol! lol! lol! lol!
Bien résumé
Ben on peche enfin on présente une imitation suivant le comportement du poisson, si elles fouillent le fond, ben on pêche a fond et a vue on pose l'imitation devant son nez et on espère qu'elle l'aspire et ferrage si c'est le cas avant qu'elle la recrache.
Si elle navigue près des berges souvent sous les arbustes a baie, on tente en surface ou entre deux eaux.
des perle couleurs mures par exemple, un petit plouf qui tombe sous les arbres ça les attirent, ou une imitation de scarabée ou sauterelle, guêpes ou abeilles etc.....
On observe le poisson et on s'adapte, mais jusqu’à présent c'est a fond que perso j'ai piqué mes carpes a part une paire entre deux eaux dans les herbiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
rez


rez


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 02:51

C est surement , l une des péches ou le sens de l eaux et l observation fait la majeur partie de sa péche !!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 10:03

Merci pour les infos.

C'est vrai que sa doit être une pêche qui mélange technique et observation. Au tout début quand j'ai commencé à pêcher la carpe c'est un peu se que je faisais. J'attendait de voir des fouilles et je lancé dessus avec un ver de terre. Sa marché pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 21:55

Salut je pense que vous ne pourrez pas trouver mieux comme descriptif de ma passion carpe au fouet. Bon le gazié, celui qui m'a perverti est un grand malade mais ca c'est trop bon et donne parfois des situations épiques.
Vous verrez une photos des zones visité ( la il a chargé ), donc quand je parlais du tapis de réception encombrant, vous comprendrez pourquoi. Bon a plusieurs ont se partage le matos mais seul .....
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salut à tous amis carpistes
» mouche artificielle pour dame carpe
» Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril]
» mouche pour dame carpe(Abeille)
» salut les amis de la peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: