L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche

Aller en bas 
+7
Corentin 27
leeharvay
fredo38
rominer01
mg59
vinsdu21
lilip80
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche Empty
MessageSujet: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche EmptyJeu 14 Juil 2011, 17:59

Salut je ne suis pas un carpiste pur mais un carpiste moucheur on dira.
Je viendrais vous embeter avec mes prises a la mouche.
en attendant voici une première photo.
Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche Imgp0010
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
lilip80


lilip80


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche EmptyJeu 14 Juil 2011, 18:03

bravo a toi le moucheur joli poisson duff
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche EmptyJeu 14 Juil 2011, 20:15

Beau poisson, dommage pas de tapis, pourtant sa pèse pas bien lourd.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche EmptyJeu 14 Juil 2011, 21:40

duff

Mas comme dis au dessus , un tapis c est toujours mieux a moins que ce fut une prises exceptionnel .

En tout cas , beaux coup de ligne .
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche EmptyJeu 14 Juil 2011, 22:18

Je prevois un tapis mais c'est pas le poids qui gene le plus c'est l'emcombrement. déja l'épuisette par endroits c'est chaud le filets s'accroche de partout dans les branche. traque dans des coins pas possible le plus souvent (on nous traite de bargots dans le club.)
voici des zones le plus courament parcouru a la recherche de belle memeres
Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche File0110
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
rez


rez


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche EmptyJeu 14 Juil 2011, 22:31

En cherchant bien tu a des modéles qui prenne peu de place comme le modéle premier prix de chez Décathlon .

Jolie coin cependant .
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche EmptyJeu 14 Juil 2011, 22:52

C'est a l'étude, car c'est vrai que l'épuisette seule c'est pas top. si on est plusieurs lors des sortie c'est plus simple on n'a pas a poser le poisson pour les séances photos.
Il faut qu'il puisse tenir dans le dos sans bloquer l'épuisette et ne pas s'accrocher dans les ronciers.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche EmptySam 16 Juil 2011, 14:53

ils font des tapis qui s'enroule et tu as juste a le fixé a la lanière de ton sac c'est léger et sa prend pas de place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche EmptySam 16 Juil 2011, 15:12

Hé ben on peut dire que tu nous as bien mouchés nous les carpistes avec nos grosses batteries. lol!
Peux tu nous dire comment se passent cette pêche, mordent-elles à la nymphe ou à la sèche? quelle est la taille de ton hameçon et la force de ton bas de ligne et la tête alouette. Allez, explique nous tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche EmptySam 16 Juil 2011, 15:14

Question subsidiaire, peut être que ton matos est le même que pour la pêche au saumon?
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche EmptySam 16 Juil 2011, 21:27

Alors le matos qu'il est conseillé d'avoir :
équipements réservoir soie de 7/8 minimum, l'idéal pour les grosse soie de 8/9 au dessus c'est inutile car les imitations sont pas assez lourdes.
avoir un moulinet avec un bon frein et une réserve de backing.
Mon matériel :
canne ron thompson soie de 7/8 semi parabolique qui accuse le coup sur les mémère d'environ 9kilos sans soucis au dessus j'ose pas tenter.
Récemment j'ai commandé une canne airflo soie 8/9 la nano blue thoot.
Elle travaille bien et je pense aller taquiner quelques mémères estimé entre 12 et 15 kilos voir plus pour certaines.
Comme moulinet j'ai un héron ( identique au modèle VARKA de JMC) soie 7/9 avec une soie soie de 7 de chez jmc et 50 mètre de backing. Et un okuma slt soie 8/9 avec une soie de 8 jmc et 50 mètre de backing. les soies sont deux flottantes.
pour le bas de ligne raccord avec chaussette puis 45/100, 40/00 et 30/100 en pointe mini, mais pour les + 10 kilo une pointe en 35/100, fil en fluorocarbone.
Mes mouches des streamer ou chiro monté sur hameçons carpes taille 6, 4 et 2.
on cherche a imiter les sangsues et les écrevisses.
La pêche ben la c'est parfois comique.....
le plus souvent on cherche les belles qui sont quasi toujours dans des zones impossible.
Branches et ou arbre immergé. et souvent très a couvert.
Approche très discrète, on est parfois couché a plat ventre et au ferrage on se lève d'un bon et si me niveau le permet on saute a l'eau.
La plus part du temps c'est dans des zone avec beaucoup de ronces et arbustes que l'on se faufile, d’où la difficulté de prendre un tapis et parfois une épuisette ( on les sort parfois a la main).
On s'accroche souvent 5 je vous filmerais une séquence rapide d'une approche de carpe dans les conditions extrême en plein ronciers.
Ensuite on repère la carpe, un lancé arbalète, soit on a visé la trajectoire de la carpe, soit on lance a 50 cm d'elle alors qu'elle fouille le fond.
En général elle voit l'imitation et elle l'aspire ou elle se barre !!!
Ensuite ben on travaille la bête.
Voila j’espère avoir répondu a vos questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche EmptyDim 17 Juil 2011, 09:36

voila une approche hors des chantiers battu , Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche 49811
pourrais tu nous mettre quelque photos des mouches ou leurres employé :cheers:
beaucoup de carpiste ignore que la carpe et un poisson qui chasse (pas tous) certaine carpe ont un comportement de chasseur ,prédateur ,chassant volontiers dans les vifs ou des têtards et puis l’attractivité visuel et souvent importante pour réussir une partie de peche

nous avons un moucheur dans ce forum qui après concertation avec des carpistes nous a élaborée une abeille haute en couleur et qui interrese la carpe

lors des entrainements du championnat du monde en Angleterre certain ont été stupéfait d'une nombre de prise d'un carpiste du coin qui grâce a une fausse abeille prenais des carpes entre deux eaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
lou



lou


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche EmptyDim 17 Juil 2011, 10:37

une bande de peau de lapin enroulé sur un hameçon de 6 tige longue avec une queue de longueur égale à la hampe de l'hameçon imite bien une sangsue!!
strippé lentement sur le fond ou entre deux eaux ça marche bien sur un peu tout!!! requin
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche EmptyDim 17 Juil 2011, 13:32

Tiens tiens Mr lou je pense que l'on c'est croisé sur d'autres forum !!!
Ton imitation est parfaite tu peux faire aussi un montage matuka ou remplacer le lapin par du marabout.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche EmptyDim 17 Juil 2011, 14:08

Très beau sujet, approche commando qui doit déclencher de belles poussées d'adrénaline.
Ci jointe, photo à l'attention de Lou: Une affiche que j'avais accrochée au mur de mon bureau pour faire de l'auto dérision (je travaillais dans l'administration) Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche Imgp4712
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche EmptyDim 17 Juil 2011, 14:23

geronimo a écrit:
Très beau sujet, approche commando qui doit déclencher de belles poussées d'adrénaline.
Ci jointe, photo à l'attention de Lou: Une affiche que j'avais accrochée au mur de mon bureau pour faire de l'auto dérision (je travaillais dans l'administration) Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche Imgp4712

j'adore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lou



lou


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche EmptyDim 17 Juil 2011, 14:32

je l'ai aussi dis à mon boulot, mon chef n'a pas du tout apprécié!!!

Lemoucheur, surement, je suis sur plusieurs forum sous le même pseudo!!
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche EmptyDim 17 Juil 2011, 14:39

Avec le même avatar ailleur je t'ai reconnu et toi tu va me reconnaitre rapidement j'en suis sur lol!


Dernière édition par lemoucheur le Dim 17 Juil 2011, 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche EmptyDim 17 Juil 2011, 14:57

Voici un des streamer qui m'a fait sortir quelques carpes.
Le orange marche bien avec les carpes.
Pour la petite histoire a chaque fois en début de saison les berges sont souvent habité par des grosse limace orangée certaines tombent a l'eau et la c'est le festin pour les carpes.
J'en ai rencontré aussi sur des secteur ou il y a des écrevisses, elle s'en gavent, tout comme les crustacé d'eau d'eau qu'elles croquent avec les dents pharyngées.
Je vous montrerais des photos des ces coquillage et super moules d'eau douce.
C'est de l'observation comme avec les truites et l’échange avec le pote (il m'en a donné des infos et fais gagné du temps dans ces observations.) encore aujourd'hui on découvre des comportements insoupçonné chez les carpes, mais ca c'est une autre histoire a venir......

Vous faites le même en noir avec bille ou sans bille au choix.
Posé au fond dans l'axe de passage d'une carpe et bingo.
Dans le rhone les grosse de 20 kilo en raffole mais avec les herbiers c'est chaud, sans parler du danger des berges .... ca reste le rhone avec son petit débit.....
Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche P0805110
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
lou



lou


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche EmptyDim 17 Juil 2011, 15:05

lemoucheur a écrit:
Avec le même avatar ailleur je t'ai reconnu et toi tu va me reconnaitre rapidement j'en suis sur lol!
ha oui, t'es le touriste du fond du Gard lol!
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche EmptyDim 17 Juil 2011, 19:44

yes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche EmptyDim 17 Juil 2011, 20:52

Sur cette vidéo vous pouvez voir le type de terrain dans lequel on cherche les bêtes.
On est au départ sur la berges dans les buissons et on fini a l'eau.....

carpe Avril 2010 APML .m4v par mastergcrn
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche EmptyDim 17 Juil 2011, 21:20

Super vidéo ca donne vraiment envie!!^^

Les sensations doivent être exceptionnel bravo pour le poisson bravo au cameraman et merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
fredo38


fredo38


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche EmptyDim 17 Juil 2011, 22:43

MAGIFIQUE !!!

super prise lol!

fredo
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
rez


rez


Réputation : 0

Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche EmptyDim 17 Juil 2011, 23:48

duff duff A quand le silure a la mouche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche   Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut à tous amis carpistes
» mouche artificielle pour dame carpe
» Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril]
» mouche pour dame carpe(Abeille)
» salut les amis de la peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: