L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 probleme de stick qui flote

Aller en bas 
+3
lecarpist
Jacky02
leeharvay
7 participants
AuteurMessage
pir59


pir59


Réputation : 0

probleme de stick qui flote Empty
MessageSujet: probleme de stick qui flote   probleme de stick qui flote EmptyJeu 14 Juil 2011, 14:05

je suis occupe de me faire des stick petillant mais au bout de quelques secondes il flotte scratch

voici ma recette:
frolic moulu
lait en poudre
epices
bicarbonate
acide citique
huile
je compresse le tout
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

probleme de stick qui flote Empty
MessageSujet: Re: probleme de stick qui flote   probleme de stick qui flote EmptyJeu 14 Juil 2011, 16:20

vire le bicarbonate et il ne flottera plus , le bicarbonate nous sert pour rendre les bouillettes flottantes
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

probleme de stick qui flote Empty
MessageSujet: Re: probleme de stick qui flote   probleme de stick qui flote EmptyJeu 14 Juil 2011, 19:32

je ne savais pas que le bicarbonate de soude faisais flotter les bouillette ? et a quel quantité fut en mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

probleme de stick qui flote Empty
MessageSujet: stick   probleme de stick qui flote EmptyJeu 14 Juil 2011, 20:10

au sujet du bicarbonate
c est vrai que cela flotte trés bien
pour l itiliser avec des bouillettes il faut un bas en enrobage car le bicarbonate rend les mix trés poreux
c est intéressant car la bouillette se comporte comme un pellet mais reste atractive longtemps car emprisonné
dans le bas
pour les stiks à ne pas utiliser ou avec partimonie
il faut faire des essais
Revenir en haut Aller en bas
pir59


pir59


Réputation : 0

probleme de stick qui flote Empty
MessageSujet: Re: probleme de stick qui flote   probleme de stick qui flote EmptyJeu 14 Juil 2011, 20:19

je ne peux pas enlever le bicarbonate car cest ça qui fait petillé mon stick en association avec l acide citrique
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

probleme de stick qui flote Empty
MessageSujet: Re: probleme de stick qui flote   probleme de stick qui flote EmptyJeu 14 Juil 2011, 20:27

pir59 a écrit:
je ne peux pas enlever le bicarbonate car cest ça qui fait petillé mon stick en association avec l acide citrique

alors il n'y a qu'une solution , tu ne compresse plus ton stick et encore c'est pas garanti
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
rominer01


rominer01


Réputation : 0

probleme de stick qui flote Empty
MessageSujet: Re: probleme de stick qui flote   probleme de stick qui flote EmptyJeu 14 Juil 2011, 20:44

Ba sois tu mets un caillou, soi tu mets ton stick sur ton plomb!!! Et si tu es en montage .... (je sais plus le nom) il te suffit d'attendre 5 minutes et de mettre un coup de moulinet pour mettre ton bas de ligne à la place du plomb.



ce montage par exemple

probleme de stick qui flote Montca6
Revenir en haut Aller en bas
pir59


pir59


Réputation : 0

probleme de stick qui flote Empty
MessageSujet: Re: probleme de stick qui flote   probleme de stick qui flote EmptyJeu 14 Juil 2011, 21:16

je pense avoir trouvé je compresse a fond et ça a l air d aller
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

probleme de stick qui flote Empty
MessageSujet: Re: probleme de stick qui flote   probleme de stick qui flote EmptyJeu 14 Juil 2011, 21:38

Pour les sticks , nul besoin de pleins de produits différents , soit du pellets ou frolic avec des billes coupées ou des billes broyées au mixeur , les mémes que tu utilises sur le cheveux .
Si tu péches a la graines , du baby corn pellets broyées ou entiers .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

probleme de stick qui flote Empty
MessageSujet: Re: probleme de stick qui flote   probleme de stick qui flote EmptyJeu 14 Juil 2011, 23:50

je me sert de lait en poudre pour faire flotter mes sticks d'une façon particulière surtout pour la dépose sur un fond vaseux et peu profond ,mais juste assez pour obtenir l'effet que vous avez pu voir en vidéo sur le forum mais si il y en a de trop sa fera a coup sure flotter le tout et pire encore le lait empêchera de fondre le soluble parfois pendant de longue minute Wink

la on vois la flottaison réalisée avec un peu de farine (2cm)pour un stick de 7cm ont peu le faire aussi avec du lait en poudre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de stick qui flote Empty
MessageSujet: Re: probleme de stick qui flote   probleme de stick qui flote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de stick qui flote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stick
» stick
» demande d'analyse [à lire]
» halinut marine stick mix
» stick mix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: