L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 le buldo ???

Aller en bas 
+9
nono51
gozzer
Kimi du 22
nawapeche
wolfram
capoman
Le Grand blanc
le-gardon
gardondefond
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Furax


Furax


Réputation : 0

le buldo ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le buldo ???   le buldo ??? - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008, 17:18

Ben je crois qu'elle tient debout ta théorie Yodiar... Surtout si tu as une bombette plongeante, tu peux pas voir les touches !

Je me demande même en fin de compte si la bombette ne devrait pas être simplement apparenté à un leste ?
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

le buldo ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le buldo ???   le buldo ??? - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008, 18:54

Furax a écrit:
Oui mais je me vois pas pêcher à la bombette en rivière. Enfin je crois pas que c'est prévu pour !

Les bombettes ne sont ni plus ni moins que des bouchons sauf que leur rôle n'est pas de signaler une touche mais plutôt d'aider à lancer assez loin grâce à leur forme aérodynamique.
leur densité varie : <1 elles flottent , > 1 elles coulent , logique Laughing
Excellent pour le sandre au posé avec des semi-plongeantes qui vont finir par couler mais très lentement ou des plongeantes ...
En rivière très bon aussi mais vu leur faible densité il faut choisir un endroit sans courant très fort ....
Pour ma part , j'ai toujours utilisé des plongeantes , très lourdes mais pas forcément très très denses geek (les détaillants peuvent nous conseiller) pour la tirette avec un petit vif ou une virgule. Impec pour le sandre.
Voilà , ce n'est pas parole d'évangile , juste ma modeste expérience
j'ai oublié , BDL Fluoro mini 1 mètres et bombette transparente = le must de la discretion ... pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

le buldo ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le buldo ???   le buldo ??? - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008, 19:54

Je pense que tu as raison Furax, la bombette c'est un lest quoi qu'on en fasse, car elle fait le poids qu'il faut pour lancer, mais sa densité est plus intéressante que celle du plomb, ce qui fait qu'elle flotte ou qu'elle coule doucement comme un buldo plein d'eau. sunny
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

le buldo ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le buldo ???   le buldo ??? - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008, 20:06

A noter qu'une bombette plongeante de 10 grammes offre BEAUCOUP moins de résistance qu'une olive de 10 Grammes .....
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

le buldo ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le buldo ???   le buldo ??? - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008, 20:36

c'est ok Laupic, une bombette de 10gr offre moins d'inertie qu'une olive, le poisson la détecte donc beaucoup moins quand il la met en mouvement. requin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le buldo ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le buldo ???   le buldo ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le buldo ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» buldo
» Le buldo
» Bombette et buldo
» Buldo plombé.
» Mitraillette du bord en Méditérranée, possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: