L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 méfiance du brochet vis à vis de mon twist ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

méfiance du brochet vis à vis de mon twist ? Empty
MessageSujet: méfiance du brochet vis à vis de mon twist ?   méfiance du brochet vis à vis de mon twist ? EmptyVen 08 Juil 2011, 22:07

Salut, j'aurais une question (je pense être dans le bon post), l'autre jour je pêcher le brochet en rivière (des brochets de pas plus de 80cm), j'avais de la chance, on voyait les brochets à la surface (rivière de pas plus de 4m de large et pas plus d'1m20 de fond), j'observe et je vois un petit brochet de 30 cm, par curiosité j'approche mon twist devant son bec et il ne mordait pas, normal ? je pêche dans une partie de la rivière 5 min avec un twist, après je change pour une cuiller et bam une attaque, donc je commence à avoir des doutes sur le twist car je n'ai pas souvent de résultats.
P.S: mon twist était vert fluo et les brochets étaient à proximité de banc de gardons donc peut être qu'il avait une cible en tête ?
Merci.


Dernière édition par Le Grand blanc le Sam 09 Juil 2011, 06:11, édité 1 fois (Raison : modification du titre)
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

méfiance du brochet vis à vis de mon twist ? Empty
MessageSujet: Re: méfiance du brochet vis à vis de mon twist ?   méfiance du brochet vis à vis de mon twist ? EmptyVen 08 Juil 2011, 23:48

Tu t es contenté de "déposer" le twist devant le brochet ?
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

méfiance du brochet vis à vis de mon twist ? Empty
MessageSujet: Re: méfiance du brochet vis à vis de mon twist ?   méfiance du brochet vis à vis de mon twist ? EmptySam 09 Juil 2011, 10:32

Si c'est comme il dit que tu l'as juste déposé devant sa bouche sans animation, ne t'étonne pas, c'est logique, mais quand tu fais bougé ta cuillère avec de l'animation sa marche sa c'est logique, tu l’excite, tu attire sa curiosité, tu le stimule en gros !

Le brochet n'est pas c**, il ne va pas mordre sur quelque chose de pas vivant pour lui, tu comprends ? cool
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

méfiance du brochet vis à vis de mon twist ? Empty
MessageSujet: Re: méfiance du brochet vis à vis de mon twist ?   méfiance du brochet vis à vis de mon twist ? EmptySam 09 Juil 2011, 11:22

Enfaite t'aurais déposé ta cuillère de la même façon que le twist ca aurait eu le même effet.
Un twist comme une cuillère a besoin d être ramené en linéaire afin d émettre des vibrations avec sa queue, ces vibrations déclenchent l attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

méfiance du brochet vis à vis de mon twist ? Empty
MessageSujet: Re: méfiance du brochet vis à vis de mon twist ?   méfiance du brochet vis à vis de mon twist ? EmptySam 09 Juil 2011, 12:43

C'est pas étonnement que tu en pêche pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

méfiance du brochet vis à vis de mon twist ? Empty
MessageSujet: Re: méfiance du brochet vis à vis de mon twist ?   méfiance du brochet vis à vis de mon twist ? EmptySam 09 Juil 2011, 13:14

Oui je me disais bien qu'il n'était pas c** ^^, mais malgré le fait que je n'en ai pas sortit j'ai adorer les voir à la surface ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méfiance du brochet vis à vis de mon twist ? Empty
MessageSujet: Re: méfiance du brochet vis à vis de mon twist ?   méfiance du brochet vis à vis de mon twist ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méfiance du brochet vis à vis de mon twist ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brochet sur twist [novembre 2006]
» twist
» Animation d'un Twist.
» La monture Drachko Twist
» Pêche de la carpe au Twist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: - de 16 ans-
Sauter vers: