L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premier carnassier de ma vie !

Aller en bas 
+7
l'victor
yanis49
vianneyg
anthonydemalauzat
eud
marcel
doom
11 participants
AuteurMessage
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Premier carnassier de ma vie ! Empty
MessageSujet: Premier carnassier de ma vie !   Premier carnassier de ma vie ! EmptyMer 29 Juin 2011, 23:15

Aujourd'hui fin du brevet=premier jour de vacances !

Je décide donc de faire une petite friture l'aprem pas trop mal et de tenter le coup à la cuillère en soirée je par donc à l'assaut des alentours d'un saule a quelques centimètres de l'eau et bim perche de 20cm super content !

5minute après rebim un énorme attaque je ramène donc très vite pour éviter de fatiguer le poisson pendant 1heure et grosse surprise une carpe de 40cm ! :affraid: :affraid:

Ma foi la journée a porté ces fruits

Les deux poisson ont été pris à la cuillère agila n°2 a point rouge et ont été bien sur remis à l'eau !

Bref j'espère que pour vous aussi ça c'est bien passé

A+ et vive :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

Premier carnassier de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Premier carnassier de ma vie !   Premier carnassier de ma vie ! EmptyMer 29 Juin 2011, 23:20

duff
Revenir en haut Aller en bas
marcel


marcel


Réputation : 0

Premier carnassier de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Premier carnassier de ma vie !   Premier carnassier de ma vie ! EmptyJeu 30 Juin 2011, 09:39

Toutes mes félicitations, continue.
Marcel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eud


eud


Réputation : 0

Premier carnassier de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Premier carnassier de ma vie !   Premier carnassier de ma vie ! EmptyJeu 30 Juin 2011, 10:55

Hey bien bravo
manque plus que le brevet
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Premier carnassier de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Premier carnassier de ma vie !   Premier carnassier de ma vie ! EmptyJeu 30 Juin 2011, 10:56

J'ai déjà pêcher 6 perche et 1 gardon.
Mon preumier gros poisson étaitr le gardon.
Et les perche, sur le coup, j'ai crus que c'était des gardons coloré avec des épine!!!
Sinon, pas mal pour tes prise. Smile :cheers: duff
Revenir en haut Aller en bas
anthonydemalauzat


anthonydemalauzat


Réputation : 0

Premier carnassier de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Premier carnassier de ma vie !   Premier carnassier de ma vie ! EmptyJeu 30 Juin 2011, 11:39

quesque tu appelle petit poisson alors
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Premier carnassier de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Premier carnassier de ma vie !   Premier carnassier de ma vie ! EmptyJeu 30 Juin 2011, 13:17

Mon gardon fesais 20 centimetre, pour moi, un petit poisson, c'est moin de 8 centimetre.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Premier carnassier de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Premier carnassier de ma vie !   Premier carnassier de ma vie ! EmptyJeu 30 Juin 2011, 13:36

victor a écrit:
Mon gardon fesais 20 centimetre, pour moi, un petit poisson, c'est moin de 8 centimetre.
bravo joli gardon bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Premier carnassier de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Premier carnassier de ma vie !   Premier carnassier de ma vie ! EmptyJeu 30 Juin 2011, 16:04

Aller, ce n'est pas mon sujet donc on te refélicite pour tes prise et on te souaite bonne chance pour ton brevet.
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Premier carnassier de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Premier carnassier de ma vie !   Premier carnassier de ma vie ! EmptyJeu 30 Juin 2011, 18:33

merci cool ton gardon !
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Premier carnassier de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Premier carnassier de ma vie !   Premier carnassier de ma vie ! EmptyVen 01 Juil 2011, 17:28

Pas de quoit.
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

Premier carnassier de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Premier carnassier de ma vie !   Premier carnassier de ma vie ! EmptyJeu 25 Aoû 2011, 19:24

anthonydemalauzat a écrit:
quesque tu appelle petit poisson alors
+10000
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

Premier carnassier de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Premier carnassier de ma vie !   Premier carnassier de ma vie ! EmptyJeu 25 Aoû 2011, 19:26

anthonydemalauzat a écrit:
quesque tu appelle petit poisson alors
+10000
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Premier carnassier de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Premier carnassier de ma vie !   Premier carnassier de ma vie ! EmptyJeu 25 Aoû 2011, 19:33

Pourquoi +1000?
Revenir en haut Aller en bas
damien 55
Alevin
Alevin
damien 55


Réputation : 0

Premier carnassier de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Premier carnassier de ma vie !   Premier carnassier de ma vie ! EmptyDim 12 Aoû 2012, 23:37

bravo pour la perche et la carpe surtout moi ce n'est qu' a la 5eme sortit au lancer ke j'ai pris mon premier poisson lol! une belle perche de 24 cm
Revenir en haut Aller en bas
kelvitch
Alevin
Alevin
kelvitch


Réputation : 0

Premier carnassier de ma vie ! Empty
MessageSujet: a mon tour...   Premier carnassier de ma vie ! EmptyVen 26 Oct 2012, 19:39

dimanche dernier (21/10/2012) je décide d'aller a la pêche avec des amis dans un coin ou j avais louper un brochet un peu trop méfiant.
arrivé a 14h00 sur les lieux, les vifs un peu récalcitrants a l idée de mordre a mes vers de terre.
A 14h30, 3 vifs dans le seau, je décide de mettre comme a mon habitude un de mes vifs sur le coté a fond. j'esche mon chevesne de 10cm par la gueule, un bas de ligne en acier et je me prépare a lancer. je lance a contre courant parallèlement a la berge "mince! trop court". A cet instant, un ami qui connais mieux le lieux que moi m'informe qu il doit y avoir une tache d herbier immerger et que mon vif n allait pas pêcher. Je ramène donc mon vif doucement, pour ne pas le brusquer et je marque un arrêt devant moi de 1s environ(je ne sais pas pourquoi d’ailleurs) quand je vois une fusée blanche passer sous mes yeux et je ressent une violente attaque sur ma canne. Après quelques minutes de combat, je sors de l'eau mon tout premier brochet de ma petite vie de pêcheur (1ans et demi).
60cm pour 1,300kg. Very Happy

voilaaa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Premier carnassier de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Premier carnassier de ma vie !   Premier carnassier de ma vie ! EmptyVen 26 Oct 2012, 20:58

Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier carnassier de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Premier carnassier de ma vie !   Premier carnassier de ma vie ! EmptyVen 26 Oct 2012, 22:58

Belle prise ! Félicitations !
Tu viens de faire ta première expérience de pêche de brochet, et c'est une expérience très importante dont tu dois te souvenir.

En effet, je te conseille de toujours pratiquer ainsi lorsque tu ramènes ta ligne. Prends ton temps pour le faire, laisse ton vif flâner ici et là. S'il y a du courant, fais également une ou deux coulées à quelques dizaines de centimètres de la rive,
En procédant ainsi tu tenteras souvent un brochet embusqué qui n'était pas très intéressé par ton vif ou qui ne le voyait pas, mais chez qui tu vas déclencher le réflexe d'attaque en lui présentant un vif facile à prendre.
Mon père disait que le brochet est un feignant qui n'est pas toujours disposé à faire quelques mètres s'il n'est pas affamé ; mais si un vif passe à proximité et qu'il a peu d'effort à faire, il saisira l'occasion.
Je ne sais pas si le brochet est paresseux, mais j'ai souvent constaté qu'après avoir laissé un vif durant des heures sur un place sans avoir un seul départ, j'en ai eu un en procédant comme je viens de te l'expliquer. Et souvent c'était un brochet de belle taille.
Le proverbe "C'est l'occasion qui fait le larron" est valable aussi pour le brochet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier carnassier de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Premier carnassier de ma vie !   Premier carnassier de ma vie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier carnassier de ma vie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier concours de l'année, Premier concours de ma vie ^^
» Premier concours de l'année, Premier concours de ma vie ^^
» mon premier bec
» premier 24 h
» Mon premier bec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: - de 16 ans-
Sauter vers: