L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Voilà l'été!...

Aller en bas 
+2
bigbang
Le Grand blanc
6 participants
AuteurMessage
cricket


cricket


Réputation : 0

Voilà l'été!... Empty
MessageSujet: Voilà l'été!...   Voilà l'été!... EmptyMer 22 Juin 2011, 19:08

Bonjour à tous,
Hier c'était le 1° jour de l'été,et je suis allé pecher...
Il était tard, 7h30, mais je suis parti, les enfants allant à l'école et ma "tres chere" se couchant apres une nuit de labeur...Donc, EN AVANT!!!
Je suis dans la région depuis peu, apprenant à pecher la truite, tout n'est pas réuni pour que ça marche, je suis plutot pecheur de 2° catégorie moi ou surf casting en mer...Mais bon,...
"beau papa" m'a montré comment on pechait au toc pendant une demi heure,et moi j'ai mis en applic 2 heures. Les cours d'eau sont gonflés par les pluies et les rivieres de haute savoie sont "pourries de truites il parait...St pierre, quand tu nous tiens...
8h, je débarque, saute dans mes waders, déplie la téléreglable tout en faisant la moue...Beaucoup de courant, eau teintée, tout cela me fait un peu craindre, comme le bon debutant que je suis, je ne sais pas trop ou pecher et comment, je me dis que j'aurais du aller pecher le petit ruisseau d'il y a 2 jours, j'avais réussi à attraper 5 truitelles toutes remises à l'eau, mais bon, on essaye...
Un beau ver , mon brin de laine repere est en place, c'est parti... Sur le bord, le courant semble moins fort, allez...
Tout en pechant à l'aveugle (la riviere etait moins large la fois ou j'avais essayé à la cuillere...) je rale "...P... quel con, ( je galere) allez encore 5 mns et je me casse... Toc toc toc!!! Mon palpitant aussi fait toc toc...zen, compter jusqu'à 7,avant de ferrer, je la sens donner de petit coups de tete, ferrage, ok elle y est, oui... elle est "maillée", apres une petite defense je l'echoue, me jette dessus comme un mort de faim...27 cms, YEEESSSSSS, je suis bon ou quoi...je peche depuis 5mns!....Plus question de changer "de cremerie"....je ne peche que les gros ralentissement ou l'arriere des rochers, je sens que mes gestes sont de plus en plus surs, de toute façon j'en ai une au chaud, il peut greler! l lol! ...
Un joli gourd, je l'approche doucement, là, la veine d'eau est calme et elle frole un rocher, il devrait y en avoir une...
Exact!!! je la sens bien...7 sec,Paf!... oui accrochée, je l'attrape après 10 sec de combat...25 cms...
Je suis tout sourire...je continue, un beau courant lent , une autre, m... 21 cms, elle a engammé profond, je coupe et la remet à l'eau, elle ne s'attarde pas ... Je ris, je regarde mon portable,09h07...Je n'en reviens pas...Je savoure "un clop", la premiere depuis la descente de la voiture...qu'elle est excellente!...je repars, je fais 10 metres,je suis à l'amont d'un pont(je remonte le courant)une veine semble profonde et lente, elle frole la pile,je dois faire gaffe aux branches avant, mon ver arrive à peu pres ou je veux, ma derive est un peu forcée mais ça passe au bon endroit...Contact! elle est là, ferrage, oulla, elle bastonne, elle est puissante, elle essaye de devaler dans les rapides , je la bride un poil, la fait tourner...crrrrrrrr...mon scion frotte sous le pont, je baisse, recupere, elle est toujours là...un saut...Belle!!!!je finis par l'echouer, l'attrape délicatement (placage à la chabal...), vite un bon coup sur le crane...33cms!!!Yessss!Je suis heureux...je n'aurais plus de touches jusqu'à la fin mais ce n'etait pas (trop)grave...Le Gars, il était HEUREUX!!!
Vous savez quoi?...Je suis retourner pecher ce matin! Ben, c'est une fois par an le 1° jour de l'été...
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Voilà l'été!... Empty
MessageSujet: Re: Voilà l'été!...   Voilà l'été!... EmptyJeu 23 Juin 2011, 05:54

Je me suis permis de transférer ton sujet au bon endroit et te demanderai de venir te présenter à la foule afin de nous en dire un peu plus sur ta personne Wink

Sinon le récit est bien sympa et très plaisant à lire, manque que les photos pour s'évader Wink

merci du partage,
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Voilà l'été!... Empty
MessageSujet: Re: Voilà l'été!...   Voilà l'été!... EmptyJeu 23 Juin 2011, 16:37

J' ai bien apprécié se résumer aussi :bvo: très bien tourné Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Voilà l'été!... Empty
MessageSujet: Re: Voilà l'été!...   Voilà l'été!... EmptyVen 01 Juil 2011, 17:47

Sympa le récit duff comme dit "Le Grand Blanc" manque juste quelques photos sinon nickel duff
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Voilà l'été!... Empty
MessageSujet: Re: Voilà l'été!...   Voilà l'été!... EmptySam 02 Juil 2011, 01:38

On sent bien dans ton recit le bonheur que tu a eu pendant cette peche duff
Merci pour le recit manque que les photos :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
cricket


cricket


Réputation : 0

Voilà l'été!... Empty
MessageSujet: Re: Voilà l'été!...   Voilà l'été!... EmptyVen 15 Juil 2011, 10:25

merci,merci...
arretez les fleurs sinon je vais me sentir obligé d'en faire d'autres... lolfou
apres je vais passer pour le mytho de service...
@+
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Voilà l'été!... Empty
MessageSujet: Re: Voilà l'été!...   Voilà l'été!... EmptyVen 15 Juil 2011, 16:19

superbe recit duff duff duff

c'est vrai que quelques photos auraient ete les bienvenues mais je comprends qu'en waders c'est aussi un peu risque peut etre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà l'été!... Empty
MessageSujet: Re: Voilà l'été!...   Voilà l'été!... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà l'été!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre plus grosse prise de l'année ?
» me voilà
» me voila !!!
» Val 74 me voilà
» Me voilà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: