L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Bonhomme de neige

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

Bonhomme de neige Empty
MessageSujet: Bonhomme de neige   Bonhomme de neige EmptyDim 19 Juin 2011, 20:06

bonjour, j'aimerais me mettre a utilisé des montages avec bouillettes en bonhomme de neige mais je me pose quelques questions , si on mets une bouillette dense de 20mm + un pop up de 14mm, la ligne flotte-t-elle ou pas ? la bouillette dense ne glisse-t-elle pas sur le cheveux ?

je vous remercie d'avance !
a+
max
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Bonhomme de neige Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme de neige   Bonhomme de neige EmptyDim 19 Juin 2011, 20:28

Ton montage sera au font de l'eau et sera quand même assé lourd vaudrai mieux prendre un pop up un peu plus grosse à mon gout. Après pour la bouillette danse normalement oui je pense qu'elle devrait tenir
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Bonhomme de neige Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme de neige   Bonhomme de neige EmptyDim 19 Juin 2011, 20:53

Quand tu fait ton cheveux, fait ton noeud de façon à se qu'il soit dans la bille dense, elle ne bougera pas Wink

Non ton bas de ligne ne flottera pas, mais par contre coupe un peu ta bille dense pour que ton montage soit équilibré, qu'il n'y est plus le poids de l'hameçon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

Bonhomme de neige Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme de neige   Bonhomme de neige EmptyDim 19 Juin 2011, 23:10

merci pour vos réponse !
je comprends pas trop l'histoire d'équilibré le montage scratch comment on sait quant il n'y a plus le poids de l'hameçon ?
merci
max
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Bonhomme de neige Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme de neige   Bonhomme de neige EmptyDim 19 Juin 2011, 23:48

En regardant comment ton hamecon coule avec le tous. Si il dessent tout doucement c'est gagné si il dessent trop vite tu peux enlever un peu de la dense
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

Bonhomme de neige Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme de neige   Bonhomme de neige EmptyLun 20 Juin 2011, 11:16

ok, merci bien !
PS : je vois que t'habite a veyre-monton, je suis juste a coté (Tallende) !
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Bonhomme de neige Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme de neige   Bonhomme de neige EmptyLun 20 Juin 2011, 16:35

^^ oki faudrai voir si l'on peut pas s'organiser une tite sortie depeche a l'occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

Bonhomme de neige Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme de neige   Bonhomme de neige EmptyLun 20 Juin 2011, 19:28

oui, tu peches sur quels lacs ?
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

Bonhomme de neige Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme de neige   Bonhomme de neige EmptyLun 20 Juin 2011, 21:09

MDR je peux pas te rép romi !
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Bonhomme de neige Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme de neige   Bonhomme de neige EmptyMar 21 Juin 2011, 17:26

Avec un mélange 14 pops ups et 20 dense , tu n auras pas de probléme , c est plus en associant deux 14 mm une pops ups et une dense surtout si celle ci contienne des farines qu ont tendance a alléger le mix .

Par contre , pour que l emsemble soit bien plaqué l une contre l autre , j utilse un peit stop float sur le cheveux .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bonhomme de neige Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme de neige   Bonhomme de neige EmptyMar 21 Juin 2011, 21:47

Bonhomme de neige Bonome10

le stop float tres utilisé pour la peche aux carnassiers s'avere souvent tres utile pour empêcher qu'une esche glisse le long du cheveux enfin c'est ma façon de faire mais j'en suis tres content Wink
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

Bonhomme de neige Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme de neige   Bonhomme de neige EmptyMar 21 Juin 2011, 22:27

très bonne idée ! merci ! est-ce qu'il est possible d'utiliser un noeud d'arret ? car pour les flotteur coulissant ou mes montages de surfcasting, je ne m'embete pas a acheter des stop float mais je fais un noeud d'arret qui est tout aussi efficace
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Bonhomme de neige Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme de neige   Bonhomme de neige EmptyMer 22 Juin 2011, 03:11

Eventuellement mais l avantage du stop float , c est qu il tiens trés longtemps et que c est pas chére .
Les meilleurs pour moi ce sont les Water queen qui sont assez dure et tienne bien .

J utilise avec des petites coupelles vendus par prowess , ce qui évite que parfois sur des billes un peu tendre que le stop float bouffe un peu la bille .
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

Bonhomme de neige Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme de neige   Bonhomme de neige EmptyMer 22 Juin 2011, 13:37

ah oui d'accord, eh bien j'essaierai tout ça dès que possible ! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonhomme de neige Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme de neige   Bonhomme de neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonhomme de neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bonhomme de neige !!!!!!
» pop up fluo pour la carpe [où, quand et comment ? ]
» Charlie mon bonhomme de neige.
» simple pop up ou bonhomme de neige? help
» anti-chat et bonhomme de neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: