L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 la technique du ver manié ?

Aller en bas 
+3
pogona37
pecheur21500
l'victor
7 participants
AuteurMessage
l'victor


l'victor


Réputation : 0

la technique du ver manié ? Empty
MessageSujet: la technique du ver manié ?   la technique du ver manié ? EmptyJeu 16 Juin 2011, 17:24

Qu'est ce que la technique du manier ?
Revenir en haut Aller en bas
pecheur21500


pecheur21500


Réputation : 0

la technique du ver manié ? Empty
MessageSujet: re   la technique du ver manié ? EmptyDim 20 Nov 2011, 20:19

le vers manié ?
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Goujon
Goujon
pogona37


Réputation : 0

la technique du ver manié ? Empty
MessageSujet: Re: la technique du ver manié ?   la technique du ver manié ? EmptyJeu 01 Nov 2012, 18:43

tu voudrai pas plutôt dire "mort manié" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la technique du ver manié ? Empty
MessageSujet: Re: la technique du ver manié ?   la technique du ver manié ? EmptyJeu 01 Nov 2012, 18:56

Les deux techniques se pratiquent: le poisson mort manié et le ver manié.
Reste à savoir quelle technique t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Goujon
Goujon
pogona37


Réputation : 0

la technique du ver manié ? Empty
MessageSujet: Re: la technique du ver manié ?   la technique du ver manié ? EmptyVen 02 Nov 2012, 11:52

oui sa me revien oui le vers manié est une technique de pêche similaire a celle du " Mort Manié " mais avec des gros vers de terres.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

la technique du ver manié ? Empty
MessageSujet: Re: la technique du ver manié ?   la technique du ver manié ? EmptyVen 02 Nov 2012, 16:55



Citation :
LE SANDRE AU VER MANIE

J'ai entendu parler que cette technique était légale pour pêcher le sandre lors de la fermeture du brochet.
Cette technique est très peu connu, je l'utilisais en rivière lorsque je cherchais la perche,mais à mon grand étonnement j'ai vu dernièrement que cette technique étais utiliser pour le sandre est qu'elle était très efficace toute l'année.
Pourquoi ne pas pêcher au posé et au ver manié à côté Wink.

LA PECHE EN ELLE MEME

Préférez une chevrotine de 15gr. issé d'un simple n° 3,puis d'une tresse de 17/100 monter d'un triple n° 6. Deux vers serront donc présentés.
Il n'est pas rare de faire coup double avec la perche Wink .
Préférez également de gros vers du jardin, ils tiennent assez bien le lancer.
Faites evoluer ces esches dans le courant, dans une derive naturelle et/ou au fil de l'eau.
Comme la pêche au toc, il faut effectuer de petite tirées irrégulière, pour le petit conseil essayer le fond comme la pêche entre deux eaux,mieux vaut alterner.

vers manié : astuce pour l'animer


Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
pogona37
Goujon
Goujon
pogona37


Réputation : 0

la technique du ver manié ? Empty
MessageSujet: Re: la technique du ver manié ?   la technique du ver manié ? EmptyVen 02 Nov 2012, 18:40

+1
Il a tout dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

la technique du ver manié ? Empty
MessageSujet: Re: la technique du ver manié ?   la technique du ver manié ? EmptyLun 07 Jan 2013, 18:59

Il y a aussi la sauterelle maniée:

On enlève la tête de la sauterelle et à la place on y met une tête plombée sabot.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



la technique du ver manié ? Empty
MessageSujet: Re: la technique du ver manié ?   la technique du ver manié ? EmptyLun 07 Jan 2013, 19:35

Le Grand blanc a écrit:


Citation :
LE SANDRE AU VER MANIE

J'ai entendu parler que cette technique était légale pour pêcher le sandre lors de la fermeture du brochet.

Cette technique est très peu connu, je l'utilisais en rivière lorsque je cherchais la perche,mais à mon grand étonnement j'ai vu dernièrement que cette technique étais utiliser pour le sandre est qu'elle était très efficace toute l'année.
Pourquoi ne pas pêcher au posé et au ver manié à côté Wink.

LA PECHE EN ELLE MEME

Préférez une chevrotine de 15gr. issé d'un simple n° 3,puis d'une tresse de 17/100 monter d'un triple n° 6. Deux vers serront donc présentés.
Il n'est pas rare de faire coup double avec la perche Wink .
Préférez également de gros vers du jardin, ils tiennent assez bien le lancer.
Faites evoluer ces esches dans le courant, dans une derive naturelle et/ou au fil de l'eau.
Comme la pêche au toc, il faut effectuer de petite tirées irrégulière, pour le petit conseil essayer le fond comme la pêche entre deux eaux,mieux vaut alterner.

vers manié : astuce pour l'animer




Attention, la date fermeture du sandre peut être la même que celle du brochet. C'est du moins le cas en Charente.
Revenir en haut Aller en bas
fredesox


fredesox


Réputation : 0

la technique du ver manié ? Empty
MessageSujet: la technique du ver manié   la technique du ver manié ? EmptyLun 23 Déc 2013, 08:29

salut, à mon avis, le ver manié est interdit lors de la fermeture du carnassier. sinon c'est une bonne technique pour pecher le sandre ou la perche, je lui doit un sandre de 84cm. à plus, fred. tongue  silent  duff  lol!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

la technique du ver manié ? Empty
MessageSujet: la technique du ver manié (complément de réponse...)   la technique du ver manié ? EmptyLun 23 Déc 2013, 12:36

 Bonjour,


Sauf erreur de ma part, Frédéric est dans le vrai, car la technique du ver manié est effectivement prohibée lors de la fermeture du carnassier, car cela peut être assimilé à un leurre.
Par contre pêcher au ver posé est autorisé. Sachant que les sandres aiment bien notamment se tenir à l'aval des piles de pont, et que dans ce genre d'endroits il y a toujours des veines de courant, y placer un ver posé à fond qui s'anime tout seul du fait du courant peut y être payant. corde 


JFKDallas63
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la technique du ver manié ? Empty
MessageSujet: Re: la technique du ver manié ?   la technique du ver manié ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la technique du ver manié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique du Sandre au ver manié [Déscription]
» la technique du mort manié interdit ?
» bar au mort manié
» as-du-manié , lutch
» monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: - de 16 ans-
Sauter vers: