L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 dur dur en ce moment et vous ?

Aller en bas 
+12
droseasky
emmanuel
vince27400
Cisco
flo21
lepecheur79
Tazou
Roket01
Aglia69
cabs
Maxx
Teld81
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 23:26

droseasky, je pense que y'aurrait moyen de les toucher a la fraise tagada , a essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 23:42

merci habla je vais réessayer des que possible ça peut être marrant en attendant que le reste soit plus actif.
Revenir en haut Aller en bas
Cisco


Cisco


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 11:46

Salut à tous,
C'est vrai question fish c'est pas la joie. Mais je sors quand même du fish. Même si la tendance ce calme ces derniers temps.. Lors de ma dernière session float-tube avec un pote on a fait un carnage au lipless de chez Sébile ( Flat shad). Il touchera ue carpe de 15 kg, et une perche de 40 cm. Pour moi ce sera une perche de 45 cm et un bec de 65 cm en pleine eau. On a pas vu la queue d'un sandre. On a fait un carnage en perche de 15 à 25 cm en fin de session en weightless avec du souple de chez Keitech et les lames vibrantes de chez ecogear (les vx). Concernant les chubs par chez moi y'en a en pagaille. Perso je les taquine pas trop. Mais un pote fait des cartons au Woodloose de chez Illex. Il le loche avec un triple. Et pour l'avoir vu en action de pêche les touches sont impressionnante. La pêche à la cerise me rappelle quelques années en arrières avec mon cousin, on avait une douzaine années et on se marrait bien. Je vais m'y remettre un peu ^^ alors merci habla pour le souvenir.
Ciao les amis pêcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
vince27400


vince27400


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 18:50

emmanuel a écrit:
Salut à tous.

Je sais pas pour vous mais en Seine dans mes secteur c'est très dur de faire du poisson digne de ce nom.

Pour preuve hier, sortie à 7 bateaux et hormis des perches de - de 25cm et quelques petits brochets, rien du tout.

C'est pas faute d'avoir des postes totalement différents sur le secteur et d'avoir changer de stratégie au fur et à mesure de la journée.

Et pour vous comment ça se passe en ce moment ?
SALUT-emmanuel- jai vu que tu pécher en seine toi aussi !!!
apart sa oui l-sa-mort pas bc le sandre en ce moment pour tout les cou du soir que jai pu faire cest derniers soir cest pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 23:37

ce soir excursion en seine un bec de 74cm au butch
il s est bataillé comme un grand!
de plus je l ai pris avec ma premiere canne a bec ma exceller 14/56
nostalgie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 08:30

bon ben du coup pour la Seine, on se rabat sur les perches...qui deviennent de plus en plus actives dans le coin.

Sinon sortie en plan d'eau hier, même pas un brochet....sont vraiment en grève là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 09:51

c'est surement a cause de l'histoire de DSK Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 13:45

Ici dans l'est les dernière pluies ont réveillée tout les carnassiers j'ai même eu l'occase de faire une sortie juste après une grosse averse. Les quatre principaux carnassiers du Doubs se sont montrés, brochets (trois loupés dont un 90+), perches (un banc de 5 perches de 30 à 40 up la plus petite sera sortie), sandre (un joli suivi et magnifique refu...), puis silure que je fini par sortir pour mon premier accusant 80 cm bref que loupés mais que du bonheur:

dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 P6160012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 15:44

ben dans le rhone, toujours rien, à par les perches,
plusieurs becs ont été pris en début de saison, mais maintenant plus rien,
je ne prend en moyenne qu'un bec par semaine et il ne fait jamais la maille,...
et pas vu seulement l'ombre d'un sandre,
mais avec la perchen il y a de quoi s'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 16:37

Premier sandre de l'année :cheers: :cheers: :cheers: aujourd'hui (30cm environ) mais toujours pas de brochets pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 20:19

moi premier black bass aujourd hui il c'est battu comme un gladiateur génial!
pour ma part dans l'yonne,le srein,l'armancon c'est le néant et il y a de plus en plus de poisson chat
dans les étang,c'est une mauvaise période,ca va passé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011, 23:10

ti l as fait en privé ou en en riviere le black?
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2011, 23:06

Encore et toujours dur en ce moment pour les brocs et les sandres, je me suis donc rabattu vers les perches et la c'est une tuerie j'en ai sortis une centaine en une près-midi en barrage, quasiment toutes entre 15 et 20cm à part une ou deux de plus de 30 cm et à la fraiche je prennais des petits cendres à la cuillère mepps N°1 argentée à truite ça m'a vraiment surpris d'en prendre autant (Cool à la cuillère.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 10:31

ben moi j'ai trouvé la technique pour faire sortir le bec, le mort manié, 5 bec en 3,5h
mais le plus dur c'est de chopper le rotengle^^ Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 12:43

Pas bete faudra que j'essaye le mort manié j'ai pas encore testé d'habitude c'est plutôt en automne que j'utilise cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 13:33

ba en ce moment je cartonne: lorsque je pêche, au bout de seulement 5min je prend du fish mais commeje met 2 h à prendre du rotengle, je ne pêche qu'environ 20min le bec XO, avec le fruit de ma pêche au rotengle (mon record, 2 rotengle en 2h), alors que si j'avais 5 rotengle, je pêcherais 5 bec et non qu'un ou deux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 14:28

Au pire passe une journée entière pour attraper du rotengle et stock le dans un tambour ou une nasse comme ça tu en aura plus facilement à chaque fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 17:02

Ta raison Rindaman , je lui ais deja dit ,mais il est trop impatient le bougre lol! .

Pas grave ca va rentrer tous seul avec le temps.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 17:19

lol! lol! C'est sur la patience s'acquière avec le temps ça devrait venir pour lui aussi, enfin pour la plupart des personnes car il y en as qui elles n'arriveront jamais a être patientes Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 21:56

Maboul 57 a écrit:
Ta raison Rindaman , je lui ais deja dit ,mais il est trop impatient le bougre lol! .

Pas grave ca va rentrer tous seul avec le temps.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss
retour de pêche et même avec de l'amorce, ont n'a pris que dux rotengle en 2,5h,
imaginez que nous y passions toute la journée, ma patience a des limite surtout que je ne suis pas si sûr que vous passeriez 2,5h pour deux rotengles, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 22:36

Ben oui tu te trompe lol! c'est ça la peche

Mais essaye plusieurs jours de suite pour l'amorçage,il faut accoutume le poisson a venir et rester sur le coup Very Happy

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 00:00

Bien sur que je resterait par exemple cet après-midi j'ai passé 5h au bord de l'eau le tout pour une dizaine de rotengles seulement mais comme j'essaye de consacrer au moins une après-midi toutes les deux semaines pour pêcher des vifs que je stock, j'en ai toujours d'avance par exemple la je dois encore en avoir une trentaine en réserve donc certes c'est chi*** d'attendre pour pas beaucoup de poissons mais ca permet ensuite des parties complètes de pêche aux carnassier sans problèmes de vifs.

Et comme dit maboul, le vif met du temps à s'habituer à l'ppat donc insiste un peu duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
LUDO62
Alevin
Alevin
LUDO62


Réputation : 0

dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: dans le pas de calais c'est trés calme aussi dur de faire du carnassie   dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 15:33

emmanuel a écrit:
Salut à tous.

Je sais pas pour vous mais en Seine dans mes secteur c'est très dur de faire du poisson digne de ce nom.

Pour preuve hier, sortie à 7 bateaux et hormis des perches de - de 25cm et quelques petits brochets, rien du tout.

C'est pas faute d'avoir des postes totalement différents sur le secteur et d'avoir changer de stratégie au fur et à mesure de la journée.

Et pour vous comment ça se passe en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur en ce moment et vous ?   dur dur en ce moment et vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dur dur en ce moment et vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» en ce moment....
» En ce moment
» c'est le moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: