L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil pour première canne feeder

Aller en bas 
+4
Redemsky
Calcaneus
So British
Squaly93
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calcaneus
En attente de grade
En attente de grade
Calcaneus


Réputation : 0

Conseil pour première canne feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première canne feeder   Conseil pour première canne feeder - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 23:04

C'est noté !

Je viens d'avoir la réponse de "Domi" et c'est bien du 1,5 ; 2 et 3 Oz comme puissance des scions fournis.

Je viens donc de commander la canne avec en plus un scion composite de 3/4 Oz et un feeder de 20g en plastique ouvert pour les asticots et un 25 cage "classique".

Vivement que le matériel arrive, je te tiendrais au courant de mes premiers essais !

Merci pour tout.

A très vite :-)
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Conseil pour première canne feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première canne feeder   Conseil pour première canne feeder - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011, 11:58

Calcaneus a écrit:
C'est noté !

Je viens d'avoir la réponse de "Domi" et c'est bien du 1,5 ; 2 et 3 Oz comme puissance des scions fournis.

Je viens donc de commander la canne avec en plus un scion composite de 3/4 Oz et un feeder de 20g en plastique ouvert pour les asticots et un 25 cage "classique".

Vivement que le matériel arrive, je te tiendrais au courant de mes premiers essais !

Merci pour tout.

A très vite :-)

De rien c'est un vrai plaisir de partager sa passion, je te souhaite un bon démarrage avec cette technique et surtout fais nous parts de tes premiéres pêches!

Cordialement,

Philou
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Calcaneus
En attente de grade
En attente de grade
Calcaneus


Réputation : 0

Conseil pour première canne feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première canne feeder   Conseil pour première canne feeder - Page 2 EmptySam 02 Juil 2011, 01:11

Salut philou et les amis arpêchois !

Comme promis je viens donc livrer mes premières impressions sur ma première pêche au feeder.

Et oui, j'ai reçu mon matériel mardi (merci "Domi") et j'ai fait mon premier lancer de feeder il y a quelques heures !

Je suis sorti du boulot vers 17H, et me voilà prêt à 18H, au bord de l'eau pour ce fameux premier lancer, le coeur plein d’espoir Smile

J'ai préparé pour l'occasion une petite amorce 3000 feeder + vanillix + pinkies.
J'utilise le montage en potence vu la faiblesse du courant (je me suis bien sûr servi de ta vidéo :-)) avec un hameçon de 16 sur lequel j'ai accroché 2-3 pinkies.

Et hop ! Je lance, je tends mon scion et je pose ma canne. Il ne m'aura pas fallu attendre longtemps la 1ere touche. Je remonte au bout de quelques minutes une petite perche !

Ca commence bien...

2ème lancé et hop quelques minutes plus tard un beau gardon.

Là ça commence à devenir intéressant, la taille de ce gardon dépasse largement celle des ablettes que j'avais l'habitude d'attraper avec mon matos de récup et une ligne déjà montée, achetée en grande surface.

Content de ces premiers résultats, j'effectue mon 3ème lancé. Celui-ci n'est guère intéressant puisque, en l’absence de touche, je remonte et constate que le montage s'était emmêlé.

Je démêle tout ça et hop ! 4ème lancé.

Alors là les amis, tenez-vous bien. Ma canne saute littéralement de son support pour attérir sur le sol quelques centimètres plus bas.

Je me précipite donc pour la récupérer et je commence à mouliner me demandant ce que j'allais bien pouvoir ramener.
Lorsque le poisson commence à montrer le bon de son nez, je vois alors une brème magnifique !

Je n'ai jamais attrapé un poisson aussi gros ! Smile Un pêcheur à proximité l'a estimée à environ 2Kg - 2,5Kg.
Je lui en aurait donné 5 moi :-)

Quel plaisir de remonter une belle mémére.

5ème et dernier lancé (j'étais venu juste pour tester, je n'avais pas beaucoup de temps devant moi) et rebelote !
Une brème de taille similaire.

Vous l'aurez compris, cette première pêche est pour moi un succès sur toute la ligne ! :-)

Dimanche, je m'attaque à la seine si mon emploi du temps me le permet...

Merci mille fois philou pour tes conseils et explications avisées. Grâce à toi j'ai pu sortir mes premiers gros poissons, et quelles sensations !...

Je vais pouvoir commencer à affiner tout ça maintenant, notamment au niveau de l'amorce, j'ai l'impression qu'elle se délitait un peu trop vite (il faudra la mouiller d'avantage la prochaine fois il me semble)...

Désolé pour la tartine mais je suis encore sous le coup de l’excitation... Mes premières brèmes !

Merci aussi à tous ceux qui ont contribué à ces résultats par le biais de ce forum grâce à leur patience et leurs conseils.







Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Conseil pour première canne feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première canne feeder   Conseil pour première canne feeder - Page 2 EmptySam 02 Juil 2011, 01:36

Calcaneus a écrit:
Salut philou et les amis arpêchois !

Comme promis je viens donc livrer mes premières impressions sur ma première pêche au feeder.

Et oui, j'ai reçu mon matériel mardi (merci "Domi") et j'ai fait mon premier lancer de feeder il y a quelques heures !

Je suis sorti du boulot vers 17H, et me voilà prêt à 18H, au bord de l'eau pour ce fameux premier lancer, le coeur plein d’espoir Smile

J'ai préparé pour l'occasion une petite amorce 3000 feeder + vanillix + pinkies.
J'utilise le montage en potence vu la faiblesse du courant (je me suis bien sûr servi de ta vidéo :-)) avec un hameçon de 16 sur lequel j'ai accroché 2-3 pinkies.

Et hop ! Je lance, je tends mon scion et je pose ma canne. Il ne m'aura pas fallu attendre longtemps la 1ere touche. Je remonte au bout de quelques minutes une petite perche !

Ca commence bien...

2ème lancé et hop quelques minutes plus tard un beau gardon.

Là ça commence à devenir intéressant, la taille de ce gardon dépasse largement celle des ablettes que j'avais l'habitude d'attraper avec mon matos de récup et une ligne déjà montée, achetée en grande surface.

Content de ces premiers résultats, j'effectue mon 3ème lancé. Celui-ci n'est guère intéressant puisque, en l’absence de touche, je remonte et constate que le montage s'était emmêlé.

Je démêle tout ça et hop ! 4ème lancé.

Alors là les amis, tenez-vous bien. Ma canne saute littéralement de son support pour attérir sur le sol quelques centimètres plus bas.

Je me précipite donc pour la récupérer et je commence à mouliner me demandant ce que j'allais bien pouvoir ramener.
Lorsque le poisson commence à montrer le bon de son nez, je vois alors une brème magnifique !

Je n'ai jamais attrapé un poisson aussi gros ! Smile Un pêcheur à proximité l'a estimée à environ 2Kg - 2,5Kg.
Je lui en aurait donné 5 moi :-)

Quel plaisir de remonter une belle mémére.

5ème et dernier lancé (j'étais venu juste pour tester, je n'avais pas beaucoup de temps devant moi) et rebelote !
Une brème de taille similaire.

Vous l'aurez compris, cette première pêche est pour moi un succès sur toute la ligne ! :-)

Dimanche, je m'attaque à la seine si mon emploi du temps me le permet...

Merci mille fois philou pour tes conseils et explications avisées. Grâce à toi j'ai pu sortir mes premiers gros poissons, et quelles sensations !...

Je vais pouvoir commencer à affiner tout ça maintenant, notamment au niveau de l'amorce, j'ai l'impression qu'elle se délitait un peu trop vite (il faudra la mouiller d'avantage la prochaine fois il me semble)...

Désolé pour la tartine mais je suis encore sous le coup de l’excitation... Mes premières brèmes !

Merci aussi à tous ceux qui ont contribué à ces résultats par le biais de ce forum grâce à leur patience et leurs conseils.








Salut Calcaneus!

Et bien super cela démarre bien, tu vas devenir accros, il y a aussi le méthod feeder etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Calcaneus
En attente de grade
En attente de grade
Calcaneus


Réputation : 0

Conseil pour première canne feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première canne feeder   Conseil pour première canne feeder - Page 2 EmptySam 02 Juil 2011, 16:04

Je le suis déjà !

Je me pencherais certainement sur le méthod feeder et autres quand j'aurais bien rodé le feeder "classique".

Pour le moment je n'attend qu'une seule chose : Attraper ma première tanche au feeder !

Je te tiendrais aux news.

Merci encore pour tout !

Ton humble disciple,
Calcaneus.
Revenir en haut Aller en bas
pat13
Alevin
Alevin
pat13


Réputation : 0

Conseil pour première canne feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première canne feeder   Conseil pour première canne feeder - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 11:02

Bonjour a tous
Je voudrais acheter cette canne la browning Hot-Rod power et comme vous l'avez essayé
pouvez vous me dire en quelle matiére elle est faite et quelle est sont action (parabolique,semi parabolique ,de pointe )
Je vous remercie d'avance
Cordialement
A+
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

Conseil pour première canne feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première canne feeder   Conseil pour première canne feeder - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 17:20

Bonjour, il serais courtois de passé par la case présentation avant de demandé une information qui de surcroit se trouve sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
pat13
Alevin
Alevin
pat13


Réputation : 0

Conseil pour première canne feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première canne feeder   Conseil pour première canne feeder - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 17:24

Redemsky a écrit:
Bonjour, il serais courtois de passé par la case présentation avant de demandé une information qui de surcroit se trouve sur internet !
Oups je le fait de suite
A+
Revenir en haut Aller en bas
pat13
Alevin
Alevin
pat13


Réputation : 0

Conseil pour première canne feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première canne feeder   Conseil pour première canne feeder - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 17:39

Voila c'est fait
J'ai trouvé sur le net quelques info sur cette canne(catalogue Browning) mais pas son type d'action ni sa matière
A+
Revenir en haut Aller en bas
pat13
Alevin
Alevin
pat13


Réputation : 0

Conseil pour première canne feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première canne feeder   Conseil pour première canne feeder - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 12:39

pat13 a écrit:
Voila c'est fait
J'ai trouvé sur le net quelques info sur cette canne(catalogue Browning) mais pas son type d'action ni sa matière
A+

Personne ne connait cette canne ???
Cordialement
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Conseil pour première canne feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première canne feeder   Conseil pour première canne feeder - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 19:13

Tu aurais je pense un peu + d'audience en recréant ton propre sujet toujours à propos de cette canne.

En choisissant comme titre : que pensez vous de ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
doom


doom


Réputation : 0

Conseil pour première canne feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première canne feeder   Conseil pour première canne feeder - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 20:43

trés instructif ce sujet Conseil pour première canne feeder - Page 2 49811
Revenir en haut Aller en bas
fab602
Goujon
Goujon
fab602


Réputation : 0

Conseil pour première canne feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première canne feeder   Conseil pour première canne feeder - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 19:35

Je souhaite également me lancer dans la péche au feeder en étang et canal. Je souhaite surtout pécher des petite carpe et tanche.
Pour le prix de la canne, j'aimerai bien y mettre 30€ pas trop plus.
Que pensez vous de ces cannes et du prix que je veux y mettre.
http://www.pacificpeche.com/coup/sensor-feeder-350-4219.html
http://www.peche17.fr/epages/010ccb5a-c9cf-11e1-bdaf-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/010ccb5a-c9cf-11e1-bdaf-000d609a287c/Products/114%5B5%5D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour première canne feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première canne feeder   Conseil pour première canne feeder - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour première canne feeder
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseil achat canne feeder
» Conseils première canne feeder
» besoin de conseil pour ma premiere création amorce
» Conseil pour achat de 2 canne
» Conseil pour une canne a emboitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: