L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Gendarmerie

Aller en bas 
+7
grisouille
Petchy
rominer01
emmanuel
flo21
lacarpedunord59
dzingo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grisouille


grisouille


Réputation : 0

Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie   Gendarmerie - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 18:07

Petchy a écrit:
Gendarmerie - Page 2 Texte_32 pour cet apport de précision

Par contre ces abréviations sont valables pour les nouvelles cartes grises

J'espère avoir été clair. Pour ceux qui ne comprennent rien aux abréviations du style PTAC, PTRA, PV..... Sachez que le poids à vide est représenté sur les cartes grises par le signe G1 et le PTAC par F2.

Donc ma C5 fait 1385 Kg à vide et ma caravane 1150 Kg en charge je n'ai plus besoin du permis EGendarmerie - Page 2 Content_27 , le tout ne dépassant pas 3500 Kg ( PTC C5= 1905 Kg)

Le PTR de ma C5 est de 3405 Kg





Ha oui, c'est vrai qu'il y a deux modèles de cartes grises, même trois en circulation!
Je ne sais pas si c'est valable pour les trois modèles..... Ils sont bien capable de changer pour chaque mise à jour!
Quoi qu'il en soit, c'est écrit derrière ce que chaque sigle veut dire.

Dis donc, c'est lourd une C5!!!! mdr


Maboul 57 a écrit:
Donc , si je recapitule bien , et la je crois que Grisouille ne pourrat que confirmer.

Mes sources sont tres sur ,ma fille passe le permis en se moment , je viens de verifier se que je savais deja lol!


Le permis E , c'est des que la, remorque , caravanes etc etc tous se qui va etres attele a un vehicule se conduisant avec le permis B , va etre superieur a 750 kgs.



Ou si l'ensemble , fait plus de 3500 kgs.

Maintenant et la aussi Grisouille va surement le confirmer , si je ne me trompe pas c'est sortie dans le premier semestre 2010.

Interdiction de doubler pour les vehicules tractant une remorque ou caravanne dont le ptra depasse les 3500 kgs.

Attention toujour permis B avec permis E.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss

Je te confirme que c'est bien pour les remorques de 750 kg et plus!
Pour les dépassements, je ne peux vraiment pas te dire. Couillu sera celui qui relèvera cette infraction! ( un motard peut être.... lol)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie   Gendarmerie - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 20:45

C'est Jean Pierre Pernaud qui en a parle de cette nouvelle loi au moi de juin 2010 juste avant les departs de vacances commes il l'avait precise.


A rajouter que par chez moi il y aurais de plus en plus de patrouille sur autoroute pour verbaliser se genre de comportement , et oui je suis dans un departement qui a interdis de doubler au poid lourds de 7 a 20 heures sur les autoroutes a 2 voies donc control sur ca et les gent qui ne savent pas que la voie de droite sert au voitures aussi lol!


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie   Gendarmerie - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 21:27

Sur une remorque sans carte grise on peut y fixer des plaques amovibles, les gendarmes qui m'ont arrêté pour un contrôle d'identité alors que je tractais la remorque de mon frère, me l'on confirmé (Art R317-8 du Code de la route) !

Ils m'ont aussi confirmé que les remorques d'un poids total en charge <500 kg, et si les feux du véhicule tracteur étaient visible, il n'était pas obligatoire d'avoir les clignotants et les stops qui fonctionnent sur la remorque (Art R313-7 et R313-14 du Code de la route) !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie   Gendarmerie - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012, 13:16

bonjour,
j'aimerais savoir a partir de quel moment considère ton qu'une personne fait du camping sauvage?
avoir un biwy fait il de nous des campeur sauvage?
il y a eu un bon moment sur les forums qu'il n'etait pas considere en camping sauvage si le biwy n'avait pas de tapis de sol mais considere comme bivouac .il s’avérerait que cela ne soit pas ou plus le cas d'ou ma question.quand considere ton qu'il y a camping sauvage?
merci pour la reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie   Gendarmerie - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012, 15:47

Tu auras peut-être quelques éclaircissements ici.
http://www.le-camping-sauvage.fr/legislation.html
http://www.randonner-malin.com/bivouacs-et-camping-sauvage-en-france/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie   Gendarmerie - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012, 18:11

merci pour les 2 liens qui sont tres utile en effet.
ils repondent a quelques questions Wink
merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
rocteam


rocteam


Réputation : 0

Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie   Gendarmerie - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 20:34

j ai une question si je suis sur une peche de nuit et que l on essaie de prendre mon materiel et que j arrive par enchantement a atrraper le coupable et le bloquer le temps d appeller les gendarmes es ce que je risque quelque chose si ma methode est un peu dure merci d avance pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie   Gendarmerie - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 23:13

rocteam a écrit:
j ai une question si je suis sur une peche de nuit et que l on essaie de prendre mon materiel et que j arrive par enchantement a atrraper le coupable et le bloquer le temps d appeller les gendarmes es ce que je risque quelque chose si ma methode est un peu dure merci d avance pour la reponse
Voici qui devrait répondre à ta question :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000023876609&cidTexte=LEGITEXT000006071154

Toutefois, tu imagines bien que dans une telle situation, l'individu en question est probablement coutumier du fait et il sait comment retourner la situation contre toi. Il va se débattre très fort pour t'échapper et s'il n'y parvient pas parce que tu es plus efficace que 4 ou 5 policiers entraînés, il s'arrangera pour que ses vêtements soient déchirés et ira jusqu'à se blesser, puis portera plainte contre toi. C'est ce qui se pratique couramment lors d'interpellations par la police ou la gendarmerie.
Ne compte pas non plus sur le fait que tu as pratiqué un ou plusieurs sports de combat. Le texte dit "appréhender" et non mettre K.O ou retenir par la force.
Tout réside dans le sens qu'on donne au verbe appréhender. J'ignore s'il est légal d'entraver les membres par exemple. En tout cas, il n'est pas question de donner des coups.
La légitime défense ne peut être invoquée que pour faire cesser l'acte délictueux et faire fuir l'agresseur, et non pour le retenir par la force. De plus, l'acte de défense doit être proportionné aux moyens utilisés par l'auteur du délit. Par exemple, tu ne dois pas utiliser une arme, même une arme blanche si ton voleur est à mains nues. Pense aussi que n'importe quel objet de la vie courante peut être considéré comme une arme selon les circonstances.
Dans une manifestation qui avait mal tourné, j'ai été embarqué parce que j'avais un petit tournevis d'électricien dans la poche de mon blouson et qu'il a été considéré comme un arme de contact. Le manche de ton épuisette par exemple peut aussi être considéré ainsi.

Si tu dois te défendre physiquement, je te donne une astuce qui passe inaperçue : garde dans une poche un porte-monnaie contenant des plombs de pêche (1 centaine de grammes suffit amplement) et saisis-le avant d'utiliser ton poing usuel. Ça rendra tes coups bien plus efficaces. Il faut serrer ton porte-monnaie très fort pour protéger tes articulations, et espérer que les os de tes phalanges tiendront le coup.
Si tu es fouillé... ce sont tes plombs de pêche dans ton porte-monnaie (mets-y quelques pièces de monnaie pour faire plus vrai), qu'il n'est pas anormal de posséder au bord de l'eau ou même ailleurs. Wink

Mais dis-moi, c'est chaud dans ton coin pour que tu poses une telle question.

Revenir en haut Aller en bas
rocteam


rocteam


Réputation : 0

Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie   Gendarmerie - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012, 12:50

merci pour cette réponse et oui c est assez chaud le 95 c est un peu mal fammer et plusieurs amis a moi on eu quelques surprises dans la nuit surtout que la plupart du temps ce n est pas pour voler mais c est bouré de la vie casse seulement les roi des bouffons quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie   Gendarmerie - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012, 13:15

Dans ce cas, mieux vaut éviter de pêcher seul.
Je te donne un autre conseil. Munis-toi d'un sifflet assez puissant, genre sifflet d'arbitre. Quand tu vois des rôdeurs, utilise-le à grands coups par intermittence.
Ça peut être assez dissuasif parce que ça surprend et qu'on n'en connait pas l'origine. Si d'autres pêcheurs sont dans le coin même assez loin, ça les alertera.
Revenir en haut Aller en bas
rocteam


rocteam


Réputation : 0

Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie   Gendarmerie - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012, 13:21

pas bete le cou du siflet merci
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie   Gendarmerie - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 19:08

bonsoir Grisouille. je me permet de te poser une question.il y a peu de temps en pechant au bord du canal de bourgogne donc le long du chemin de hallage,je me suis fait ecrasé un embout de canne a cote de moi par un monsieur qui effectuait son footing! evidement il est parti vite fait en disant" mais j'ai pas vu!! pour cette canne de 10 metres poubelle bien sur car on ne trouve plus d'embout de cette marque. quel peut etre notre recours?? merçi ptiloup
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie   Gendarmerie - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 12:09

ptiloup a écrit:
bonsoir Grisouille. je me permet de te poser une question.il y a peu de temps en pechant au bord du canal de bourgogne donc le long du chemin de hallage,je me suis fait ecrasé un embout de canne a cote de moi par un monsieur qui effectuait son footing! evidement il est parti vite fait en disant" mais j'ai pas vu!! pour cette canne de 10 metres poubelle bien sur car on ne trouve plus d'embout de cette marque. quel peut etre notre recours?? merçi ptiloup

A ta place je ne l'aurais pas laisser partir , j'ai eu le tour une fois mais dans un concours de peche au blanc et la personne a fait marcher son assurance , j'ai été remboursé de l'integralité du prix de ma canne Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie   Gendarmerie - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 12:28

ben oui, mais il courait plus vite que moi et etant seul je pouvais pas laisser le matos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie   Gendarmerie - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 17:49

ptiloup a écrit:
ben oui, mais il courait plus vite que moi et etant seul je pouvais pas laisser le matos !!!

Sache Gérard que dans ces circonstances, il n'est pas toujours nécessaire de courir plus vite que la personne.
Un individu normalement constitué, je ne parle pas d'un voyou notoire, peut cesser de courir s'il est poursuivi, même par moins rapide que lui ; ou même s'il est simplement interpellé. Cela pour la simple raison qu'une telle situation n'est pas normale pour lui et qu'il n'a pas envie qu'elle perdure pour ne pas être vu par les autres et aussi parce que ça n'entre pas dans ses normes comportementales. Bien sûr, ça dépend de son niveau d'éducation et de ses principes moraux.
Tu l'aurais simplement poursuivi sur une centaine de mètres en criant suffisamment fort pour alerter les éventuelles autres personnes alentour ou à défaut juste essayer de l'impressionner, il se serait peut-être arrêté. Ce n'est pas sûr, mais la probabilité était importante ; suffisamment en tout cas pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie   Gendarmerie - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:49

mais bien sur Christian et mon comportement a été plus que normal puisse que je l'ai héllé et que je mesuis vu repondre par un aimable bras d'honneur avec un gracieux "je t'emmerde avec un tres fort accent italien,certainement un personnage visitant notre belle france en bateau!!!c'est pour cela que je posais la question pour savoir si il n'existait pas une procedure ou par rapport a la gendarmerie ou par rapport aux fédérations de peche pour faire valoir nos droits??? mais dans tout les cas connaissant un peu les façons d'etre des gens (je précise que j'ai été gardien d'immeuble a l'opac de paris pendant 26 ans) que tout se passerai bien jusqu'au moment ultime de lui demander de faire réparation ,c'est a dire de bien vouloir faire intervenir son assurance. voila ;ptiloup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie   Gendarmerie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gendarmerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Controle gendarmerie !
» coupe ou championnat de france carpe (police, pompiers, gendarmerie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Un métier/une aide à apporter-
Sauter vers: