L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 un poisson fabuleux !!

Aller en bas 
+20
jerem21
cabs
emmanuel
Brochallou
Alfifties
uKuLele
fredo38
luky26
Tazou
perche4427
Maxx
vinsdu21
droseasky
lepecheur79
Greg62130
morane77
Petchy
Aglia69
Teld81
carpro81
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
luky26


luky26


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 19:22

alors là franchement : RESPECT !!! J'avais envie de me mettre a la perche et bin grâce a toi sa va se confirmer. Moi aussi je relâche toutes mes prises ( sans pour autant me priver de temps en temps ( je parle d'une fois par ans ) d'un brochet au beurre blanc lorsque qu'il mesures dans les 55 cm ).
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 00:20

fait gaffe parce que 55cm c'est pas tout à fait la maille en tout cas par chez moi cool cool
Revenir en haut Aller en bas
fredo38


fredo38


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011, 21:57

bonsoir....

Juste une petite nouvelle un peu triste:

La belle c'est fait à nouveau capturer, mais par un "viandar" rage cette fois ci, le gas et passé dans le journal local la gloire quoi !! Surprised
ce sont bien les mêmes mensurations que mon poisson et on à bien les mêmes signes distintif...

C'est vrai j'ai dis "viandar" même si je peu le comprendre et même je n'ai aucune remontrance à faire , je suis un peu triste.... pale

fredo
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
jerem21


jerem21


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011, 23:01

R.I.P magnifique perche... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
fredo38


fredo38


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011, 23:08

jerem21

Les ptits "gas" vous êtes la nouvelle génération de la pêche sportive duff ; il faut continuer à répendre le no-kill à travers les générations...on compte sur vous... Surprised

fredo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
jerem21


jerem21


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011, 23:09

t'inquiéte pas toutes les prises que je prends repartent immédiatement a l'eau duff
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011, 00:51

hé ben !!! c'est vraiment super

quel bonheur dans les yeux du petit !!!! a peine dépassé par le papa

bravo a vous deux

voilà une symbiose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poisson fabuleux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011, 11:17

fredo38 a écrit:
jerem21

Les ptits "gas" vous êtes la nouvelle génération de la pêche sportive duff ; il faut continuer à répendre le no-kill à travers les générations...on compte sur vous... Surprised

fredo Wink

pareil je relâche toutes mes prises et je déteste les "viandars". Je pense qu'il est inutile de prendre le "peu" de poissons qui reste dans nos eaux sachant qu'il suffit d'aller dans une poissonnerie pour en acheter... Moi, si mes parents me demandent un jour de ramener un brochet ou un sandre, je préfère le remettre à l'eau ... ça c'est sûr ! rage

En plus, puisque l'homme se croit "supérieur" aux animaux, et bien qu'il le montre en relachant sa prise et en la respectant et non pas en la capturant "lâchement" pour la manger.

bon voila j'ai fini lol!

Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011, 11:42

d'ailleur (excusez moi de flooder le sujet), y a un papie de plus de 60 ans qui a chaque fois qui prend un sandre ou brochet le mange, la taille il s'en contre fou, et quand il prend des autres poissons il les remets pas a l'eau!!! NON , monsieur préfére les laisser crevers au bord de l'eau, et en plus le riviére ou je pêche est en arrêté préféctorale pour cause de pollution!!!! Donc , NO KILL! je lui est dit plusieurs fois mais il s'en contre fou... Que faudrait il faire? sachant que la fédé ne fais rien? Un coup a la baille?? lol! lol! lol!

Voila, ce que j'avais sur le coeur, c'est un Viandar et en plus les laissent mourir au bord de l'eau! C'est pour moi inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011, 20:27

Citation :
NON , monsieur préfére les laisser crevers au bord de l'eau, et en plus le riviére ou je pêche est en arrêté préféctorale pour cause de pollution!!!! Donc , NO KILL! je lui est dit plusieurs fois mais il s'en contre fou... Que faudrait il faire?

rouge
La sanction ?
Tu tél aux poulets et dénnonce cette infraction (code rural) bravo
idem pour les tailles non respectés, tu mets le mec sous les feux de la rampes (p'tit cout de préssion çà devrait le calmer)
La délation dans certains cas est bien une forme de civisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
flo21


flo21


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011, 20:33

hahem ... moi je mise tout sur la justice populaire !!!

efficace et pas cher, c'est cette justice que j'préfère ^^
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011, 20:42

flo21 a écrit:
hahem ... moi je mise tout sur la justice populaire !!!

efficace et pas cher, c'est cette justice que j'préfère ^^

c'est la maff!! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011, 20:45

jerem21 a écrit:
d'ailleur (excusez moi de flooder le sujet), y a un papie de plus de 60 ans qui a chaque fois qui prend un sandre ou brochet le mange, la taille il s'en contre fou, et quand il prend des autres poissons il les remets pas a l'eau!!! NON , monsieur préfére les laisser crevers au bord de l'eau, et en plus le riviére ou je pêche est en arrêté préféctorale pour cause de pollution!!!! Donc , NO KILL! je lui est dit plusieurs fois mais il s'en contre fou... Que faudrait il faire? sachant que la fédé ne fais rien? Un coup a la baille?? lol! lol! lol!

Voila, ce que j'avais sur le coeur, c'est un Viandar et en plus les laissent mourir au bord de l'eau! C'est pour moi inadmissible.

ben si il y a effectivement un arrêté préfectoral, il faut que les forces de l'ordre, ou un garde (particulier, de la fédération, ONEMA ou ONCFS) constate l'infraction.

Ensuite tu dis que la fédé ne fait rien...ben sont ils au moins au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
jerem21


jerem21


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011, 20:47

oui, ils sont au courants des pêcheurs ont constaté cela et flo21 c'est que la fédé est au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011, 20:49

De plus en plus de monde sont en no kill c'est bien tan mieux!les génération de nos enfants retrouveront la très bonne pêche de nos anciens
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011, 20:57

c'est quelle rivière dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
jerem21


jerem21


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011, 21:02

c'est l'ouche
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011, 21:09

ah oki.

Ben le problème c'est qu'il faudrait requisitionner un garde pour ce seul pêcheur. Qu'il faut en plus le prendre sur le fait de prélever (ou consommer) alors que c'est interdit. Donc monopoliser une ou plusieurs personnes à plusieurs reprises pour un seul gugusse, pas évident.

Faut savoir que les gardes particuliers ben sont pas forcément tous à la retraite et ont des métiers à coté.

Les gardes de la fédération bien souvent ne font pas que ça. Je prends l'exemple de la fédé de Seine-et-Marne, ils sont également agents de développements, ou animateur donc voilà voilà.

Ensuite le CSP n'existant plus, il y a l'ONEMA qui eux ont d'autres missions et la pêche n'est plus la priorité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 12:32

heuuuu Jé, moi j'ai fais que relever le truc et le dire au gruer (président de la fédé de cote d'or)

mais je doute sincèrement qu'il fasse faire quelque chose hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 16:43

Le problème c'est que c'est juste un cas et les gardes ne vont pas se déplacé pour un mec. Si c'était le seul a faire sa sa irai mais des pecheurs comme sa yen a des tas.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 00:24

cabs a écrit:
Le problème c'est que c'est juste un cas et les gardes ne vont pas se déplacé pour un mec. Si c'était le seul a faire sa sa irai mais des pecheurs comme sa yen a des tas.

mais un président de fédé comme on a, y'en a qu'un seul en france .........
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 00:26

flo21 a écrit:
cabs a écrit:
Le problème c'est que c'est juste un cas et les gardes ne vont pas se déplacé pour un mec. Si c'était le seul a faire sa sa irai mais des pecheurs comme sa yen a des tas.

mais un président de fédé comme on a, y'en a qu'un seul en france .........


C'est vrai que notre président de fédé est vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011, 14:46

jerem21 a écrit:
flo21 a écrit:
cabs a écrit:
Le problème c'est que c'est juste un cas et les gardes ne vont pas se déplacé pour un mec. Si c'était le seul a faire sa sa irai mais des pecheurs comme sa yen a des tas.

mais un président de fédé comme on a, y'en a qu'un seul en france .........


C'est vrai que notre président de fédé est vraiment ...
inutile !!! mur
Revenir en haut Aller en bas
teuchteu


teuchteu


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011, 16:05

Bonjour,

Ne pourrait-il pas y avoir des gardes (je parle de pêcheur agée à la retraite habitué à ce genre de moeurs), qui connaisse le type et ferme les yeux voir le protège.

Ce n'est pas pour lancer le discrédit sur les gardes, mais je me demande si des fois certains personnes ne profite pas de passe droit car ils sont justement amis avec le garde-pêche. Cela devrait tout de même aller en s'améliorant. Les mentalités changent, mais cela demande quelques génération. On s'éloigne vite du brochet au vif avec montage à ferrage retardé ou le pécheur prenait le temps de fumer une cigarette avant de ferrer.

Le No-Kill est un vaste débat. Je ne suis pas un partisan du tout no-kill. Chacun a son opinion, et que nous allons dans la bonne direction. L'essentiel est d'être responsable! Et nous le sommes de plus en plus (je n'ai jamais vu de jeune avec un comportement de viandard, et beaucoup de personnes ayant l'âge d'en être son au moins aussi attentionnés que moi des poissons).

En ce qui concerne les sujet hors norme, je pense qu'on devrait tous les remettre à l'eau. D'une ce sont d'excellent géniteur, de deux il faut laisser le plaisirs aux autre de pouvoir pêcher de tel poisson! Je ne me sentirai pas meilleurs pêcheur avec une photo dans un journal et un record homologué. Je préfère mes souvenirs et mes photos.

Je pense qu'on se souvient tous des plus beaux poissons qu'on a péché. C'est un peu un combat qu'on a gagné sur un adversaire meilleurs que nous. En bon gagnant, on laisse le vaincu retrouver son milieu en lui promettant la revanche! Et le souvenir n'en est que plus beau!


Revenir en haut Aller en bas
moijuju
Goujon
Goujon
moijuju


Réputation : 0

un poisson fabuleux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011, 16:21

c'est complétement dingue la taille de cette perche !! E bien voilà une belle photo à faire encadrer!!

Bravo,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnaroanne.bb-fr.com
Contenu sponsorisé





un poisson fabuleux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un poisson fabuleux !!   un poisson fabuleux !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un poisson fabuleux !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon fabuleux trésor
» Le poisson était plus gros que prévu... mais qui a dit poisson?
» Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011
» post a carnassier en canal
» Le Poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: