L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 utiliter du bass

Aller en bas 
+5
Seb-ge
Le Tonnelier
emmanuel
Petchy
maxexceler
9 participants
AuteurMessage
maxexceler
Alevin
Alevin
maxexceler


Réputation : 0

utiliter du bass Empty
MessageSujet: utiliter du bass   utiliter du bass EmptyLun 16 Mai 2011, 11:31

je sais que le black-bass est tres pratiques pour eliminer les perches soleil,poisson chat et grenouilles mais je me demande pourquoi le pecher ?
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

utiliter du bass Empty
MessageSujet: Re: utiliter du bass   utiliter du bass EmptyLun 16 Mai 2011, 11:42

Je n'ai jamais pêché ce poisson mais tout ce que j'ai entendu c'est que c'est un poisson très combatif, c'est pour cela qu'il est pêché en nokillutiliter du bass Content_51
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

utiliter du bass Empty
MessageSujet: Re: utiliter du bass   utiliter du bass EmptyLun 16 Mai 2011, 15:12

oui le black-bass est utile pour éradiquer poissons-chats et perche soleil dans la mesure où il n'a rien d'autres à manger !!!

L'utilité au niveau pêche, est qu'il s'agit d'un poisson de sport ! Très combatif et lunatique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

utiliter du bass Empty
MessageSujet: Re: utiliter du bass   utiliter du bass EmptyLun 16 Mai 2011, 17:58

:arf: , toi, va falloir que je t’emmène à "Bass Land" te prendre quelques chandelles de bass dans la canne et tu verras que c'est un poisson hyper intéressant à pêcher.
Mais surtout, ce sont des poissons qui s'éduquent très vite et qu'il faut être inventif à chaque sortie voir même au cours de la même session si tu veux caresser l'espoir d'en taper un ou plusieurs Surprised
Cela réclame aussi beaucoup de discrétion dans l'approche mais honnêtement, c'est des moments inoubliables car il ne se laisse pas faire aussi facilement que d'autres carnassiers Cool
Revenir en haut Aller en bas
Seb-ge
Alevin
Alevin
Seb-ge


Réputation : 0

utiliter du bass Empty
MessageSujet: Re: utiliter du bass   utiliter du bass EmptyLun 16 Mai 2011, 20:05

Le bass est un superbe poisson de sport,

Quand tu le pêche à la mouche comme moi,
les sensations sont garanties, un bass de 1 voir plusieurs kilos
qui monte sur un poppers ou imitation de sourie,
il viens vraiment éclater à la surface, c'est superbe!
est puis il est très combatif, à poids égal qu'un brochet par exemple
je te garantie que les sensations sont décuplées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net
flo21


flo21


Réputation : 0

utiliter du bass Empty
MessageSujet: Re: utiliter du bass   utiliter du bass EmptyLun 16 Mai 2011, 20:46

bah je sais pas trop d'ou tu es en côte d'or, mais si t'es pas loin de dijon, essaie le canal de bourgogne en aval de dijon, tu verra pourquoi c'est interessant de le pêcher Surprised

si tu veux les coins sympa pour en taper des pas trop moches, MP moi ou créé un topic la dessus je te ferais un screen ou plusieurs pour les postes.

ce sera pas la première fois que j'en fais ^^
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

utiliter du bass Empty
MessageSujet: Re: utiliter du bass   utiliter du bass EmptyLun 16 Mai 2011, 21:34

On m'a dit récemment que le bass est un poisson très agressif, et même si il n'a pas faim il peut s'attaquer à un nuage de poisson chat pour les faire fuir. Et même si il ne les mange pas il les amochera. Car bon si il a le choix entre un poisson chat et un gardon..... L’hésitation est de courte durée.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

utiliter du bass Empty
MessageSujet: Re: utiliter du bass   utiliter du bass EmptyLun 16 Mai 2011, 21:44

ah bah là ! j'en sais rien, je peux pas confirmer une choses que j'ai jamais remarqué ni même entendu.

attendons les réponses d'autres peut être plus au courant que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



utiliter du bass Empty
MessageSujet: Re: utiliter du bass   utiliter du bass EmptySam 21 Mai 2011, 09:08

le bass attaquera les chats si il a que ca a manger!(tout comme le bec ou autre carnassier)
le seul vrai predateur pour le chat ,c'est le silure
Revenir en haut Aller en bas
kiki36
Alevin
Alevin
kiki36


Réputation : 0

utiliter du bass Empty
MessageSujet: Re: utiliter du bass   utiliter du bass EmptyDim 27 Mai 2012, 22:01

maxexceler a écrit:
je sais que le black-bass est tres pratiques pour eliminer les perches soleil,poisson chat et grenouilles mais je me demande pourquoi le pecher ?

BONJOUR
Je pêche le bass depuis 3 ans maintenant je suis en gironde dans ma région d origine y en a peu ou alors je sais pas ou ils sont mais c est un poisson très ludique à pêcher car il combat bien et est très imprévisible
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

utiliter du bass Empty
MessageSujet: Re: utiliter du bass   utiliter du bass EmptyMer 30 Mai 2012, 12:00

c'est un superbe poisson avec un corps s'apparentant au bar, sa pêche est, il paraît très sportive,
heureusement, il a du mal à s'implanter en france car:

"l'espèce exerce une plus forte pression sur les poissons de petite taille que le brochet ou le sandre. A l'origine du déclin des Cyprinidae de la péninsule Ibérique"
les poissons d'eau douce de France" collection inventaire et biodiversité

"Au Portugal, l'introduction de l'achigan à grande bouche[...]a entraîné la quasi-disparition d'Anaecypris hispanica. Par ailleurs, l'achigan à grande bouche, sensible à la septicémie hémorragique virale, peut-être le vecteur de cette maladie. Il semble enfin qu'avec l'achigan à grande bouche ont été introduits certains de ses monogènes branchiaux d'origine nord-américaine."
Invasions biologiques et extinctions éditions Quae

franchement, bien que je trouve que c'est un superbe poisson, je pense que l'on ne devrait pas favorisé sont introduction. Suffisont nous de ce que nous avons déjà et tâchons de le conserver et de l'entretenir avant de parler de lâcher des espèces dont l'impact à long terme nous est inconnu.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





utiliter du bass Empty
MessageSujet: Re: utiliter du bass   utiliter du bass Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utiliter du bass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» big bass
» un p'tit bass.
» Description black bass [Tuto]
» Black bass
» black bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: