L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Canne vairon manié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rankor


Rankor


Réputation : 0

Canne vairon manié  Empty
MessageSujet: Canne vairon manié    Canne vairon manié  EmptyLun 02 Mai 2011, 18:55

Bonsoir , j'ai une canne vairon manié de chez decath (la 300 ) cela convient il pour la pêche aux leurre ou dois je en acquérir une autre ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne vairon manié  Empty
MessageSujet: Re: Canne vairon manié    Canne vairon manié  EmptyLun 02 Mai 2011, 19:31

Ben c'est une 10-20 grs,alors pas de problemes Very Happy attention c'est pas pour du big bait mais du leurres normal lol!


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Rankor


Rankor


Réputation : 0

Canne vairon manié  Empty
MessageSujet: Re: Canne vairon manié    Canne vairon manié  EmptyLun 02 Mai 2011, 19:57

Pourrais tu m'explique ce que represente la puissance (exemple ici 10-20)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne vairon manié  Empty
MessageSujet: Re: Canne vairon manié    Canne vairon manié  EmptyLun 02 Mai 2011, 20:10

10-20,,,,,, c'est le poids des leurres a utiliser avec cette canne leurres de 10 a 20 grammes,

Bon y faut pas non plus rester coincer dans cette gamme de poids,normalement en 10 -20 et surtout en spinning t'a de la marge,normalement t'arrive a lancer du 4 ou 5 grammes voir 3,attention cependent a ne pes vouloir trop depasser le maximum,soit 20 grs,tu peut mais fait attention au lancement du leurre ,de toutes facons si tu depasse trop le poid tu va le sentir tres vite,mais le probleme c'est que tu va foirer ta cannes.

donc celle que tu a ,pas de problemes pour pecher au leurres de plus ou moins 10 a 20 grammes ,maintenant si tu veut pecher plus lourd,eh ben la oui il faudra que tu rachete plus costaud.


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss
Revenir en haut Aller en bas
Rankor


Rankor


Réputation : 0

Canne vairon manié  Empty
MessageSujet: Re: Canne vairon manié    Canne vairon manié  EmptyLun 02 Mai 2011, 20:18

ok sinon la maniabilité de la canne çà change rien ?

merci de repondre Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne vairon manié  Empty
MessageSujet: Re: Canne vairon manié    Canne vairon manié  EmptyLun 02 Mai 2011, 21:48

Non a part la longueur de la canne,mais bon 3 mts c'est pas excessivement long ,maintenant t'essaye normalement y a pas de probleme,sinon dans le pire des cas si ca te convient pas ben tu pourra toujours en racheter une ,mais non je vois pas ce qui pourrez ne pas aller.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Rankor


Rankor


Réputation : 0

Canne vairon manié  Empty
MessageSujet: Re: Canne vairon manié    Canne vairon manié  EmptyMar 03 Mai 2011, 16:16

Acheté nouvelle ce jour ! Une bifa de 3 m en 10-40g elle est pas mal ! à tester
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Canne vairon manié  Empty
MessageSujet: Re: Canne vairon manié    Canne vairon manié  EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:24

3 m pour pêché au leurre je trouve ça long scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rankor


Rankor


Réputation : 0

Canne vairon manié  Empty
MessageSujet: Re: Canne vairon manié    Canne vairon manié  EmptyJeu 05 Mai 2011, 22:41

je pêche en bordure moi :p souvent en bordure de canal comme là ( http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=lynck&aq=&sll=50.96771,2.29147&sspn=0.20367,0.441513&ie=UTF8&hq=&hnear=Lynck,+Looberghe,+Nord,+Nord-Pas-de-Calais&ll=50.895397,2.252262&spn=0.000797,0.001725&t=h&z=19&layer=c&cbll=50.895397,2.252262&panoid=1Nxu8IR1uSxiyZaWRPZYTg&cbp=12,167.6,,0,5.88 )

et il ya de lherbe alors avec une courte on accroche dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Canne vairon manié  Empty
MessageSujet: Re: Canne vairon manié    Canne vairon manié  EmptyVen 06 Mai 2011, 13:19

Rankor a écrit:
je pêche en bordure moi :p souvent en bordure de canal comme là ( http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=lynck&aq=&sll=50.96771,2.29147&sspn=0.20367,0.441513&ie=UTF8&hq=&hnear=Lynck,+Looberghe,+Nord,+Nord-Pas-de-Calais&ll=50.895397,2.252262&spn=0.000797,0.001725&t=h&z=19&layer=c&cbll=50.895397,2.252262&panoid=1Nxu8IR1uSxiyZaWRPZYTg&cbp=12,167.6,,0,5.88 )

et il ya de lherbe alors avec une courte on accroche dedans ^^

sur cette photo j'irais avec ma canne casting 1.90m apres chacun son avis et puis tu aime peut etre les cannes longues
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Canne vairon manié  Empty
MessageSujet: Re: Canne vairon manié    Canne vairon manié  EmptyVen 06 Mai 2011, 22:57

La vairon de Decath, je l'utilise pour le sandre. Trés bonne canne, elle ne fatigue pas avec le temps. A déconseiller pour le pn, elle travaille trop

Concernant la taille, 3 m, c'est un avantage pour les variations d'angle. D'ailleurs, j'utilise aussi une canne au toc de ... 5,50 m, tenue bien droite, toute banière dehors.

Mais le plus important, ce sont les sensations avec le leurre, peu importe alors la taille et m^me la puissance indicative Canne vairon manié  49811
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Canne vairon manié  Empty
MessageSujet: Re: Canne vairon manié    Canne vairon manié  EmptyDim 14 Aoû 2011, 18:20

Et avec ta canne de 5m tu pêches dans quelles situations?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne vairon manié  Empty
MessageSujet: Re: Canne vairon manié    Canne vairon manié  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne vairon manié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix canne vairon manié
» re:sortie au vairon manie
» Quelles sont vos montures fétiches ?
» Sortie truite au vairon manié sur la*
» "Le vairon-manié....et ces diverses montures"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: