L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question sur le bateau amorceur de MG 59

Aller en bas 
+15
Navipat22
djeck
zazou59
carayol
magnous
greg37
Hartge
jeje.42
Le Grand blanc
exposto
Franckyfranck0
marco du 59
Alexis62
miK
le-gardon
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
djeck


djeck


Réputation : 0

Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bateau amorceur de MG 59   Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2011, 07:28

Y a quand meme un truc qui me derange, c que ca va prendre beaucoup de place et ca va pas genial a transporter avec tout le reste (de la voiture au post).
Je vais essayé de le reduire au max mais c la qu'est la difficulté duff
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bateau amorceur de MG 59   Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2011, 12:56

djeck a écrit:
Y a quand meme un truc qui me derange, c que ca va prendre beaucoup de place et ca va pas genial a transporter avec tout le reste (de la voiture au post).
Je vais essayé de le reduire au max mais c la qu'est la difficulté duff

Tu compte t'inspirer du modele de MG en Tuyau pvc ou d'un autre bateau?
Pour ma part je m'inspire de l'anatec catamaran et ca sera en fibre avec le moule en polystirene extrudé j'ai deja pas mal de materiel faut que je m'y mette maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bateau amorceur de MG 59   Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2011, 13:46


Bonjour a vous deux djeck et PoLLuX59 vous sembler avoir tous les deux le même probléme je crois ?.
PoLLuX59 je suis libre un e demie heure est tu là.
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bateau amorceur de MG 59   Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2011, 19:03

Navipat22 a écrit:

Bonjour a vous deux djeck et PoLLuX59 vous sembler avoir tous les deux le même probléme je crois ?.
PoLLuX59 je suis libre un e demie heure est tu là.

Ben pour ma part j'ai oublié l'histoire de reccuperé les telecommande, j'en ai plus qu'une et elle date d'y a 15an donc vais investir dans du nouveau materiel.

J'ai deja les premiere piece pour faire la base et je fignole le dimensionnement pour le faire le plus petit possible tout en gardant une bonne stabilité et tout le reste.
J'estimé le poid de tout les elements et je tombe a 6,5kg au total (en comptant mettre 2kg d'amorce pour avoir de la reserve)

Donc y va faire +/- 35cm de large sur 55cm de long avec comme base des tuyaus de dia. 80mm que je vais assemblé avec 4 coude a 45° pour faire l'avant et des tubes pour les flan avec un fond en plexiglas.

j'ai pas encore la boite pour mettre tout l'electronic mais je sais se qu'il me faut donc ca va allé, je vais trouvé...

Samedi j'irais voir pour l'electroniquec(en sachant se qu'il me faut emeteur recepteur 4 voie + variateur) mais je vais reccupéré un moteur et des cervos chez un pote (il doit juste les sortir de son garage)

Donc voilou, le projet est lancé.

Je vous ferais des photos de l'avancement


Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bateau amorceur de MG 59   Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2011, 19:39

bien bon courge pour la suite montre nous des photos si tu peut.
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bateau amorceur de MG 59   Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2011, 20:36

Navipat22 a écrit:
bien bon courge pour la suite montre nous des photos si tu peut.

Oui tracasse des photo y en aura, je vais essayé de detailler tout le montage.
J'aurais peu etre besoin de toi quand j'aurais tout le matos.

J'ai adapté un peu les dimensions mais sinon le principe reste le meme
ca va ressemblé a un truc comme sur le lien

http://fly-fishing.forumculture.net/t1709-bateau-amorceur


Merci pour ton aide Navipat22 duff
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bateau amorceur de MG 59   Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2011, 20:50

Sans probléjeune homme si je peut t'aider ce sera avec plaisir, dans la mesure de mes possibilitée.
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bateau amorceur de MG 59   Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2011, 21:00

Navipat22 a écrit:
Sans probléjeune homme si je peut t'aider ce sera avec plaisir, dans la mesure de mes possibilitée.

Encore merci, je n'hesiterais pas a poser les questions mais je ne saurais pas le faire direct, je vais devoir l'apres midi pendant un moment donc moin de temps pour chipoter dessus duff

Prochaine etape samedi geek
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bateau amorceur de MG 59   Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 EmptyMer 09 Mar 2011, 09:05

Voila je vien de reccupéré un moteur et 3 cervo
se sont des pieces d'avion et le moteur c'est Turnigy C3542-1250 + 3 cervo futaba S3001.

Pour le moteur, ne faut il pas que je mette un reducteur? et si oui pouvez vous me dire ou je peu le trouver?

Un autre collegue qui fait dans le modelisme des avions m'a dit que pour bien faire il me faut un variateur Turnigy plush 60 ampere. de plus il m'a dit que la vitesse de rotation du moteur se calcul assez facilement
par rapport a la reference 1250, il suffit de multiplier la tension par 1250 - 80% (rendement)

Donc si je met une batterie de 7v ==> (7 x 1250)*80% = 7000 tr/min, a mon avis c un peu rapide pour l'helice.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bateau amorceur de MG 59   Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 EmptyMer 09 Mar 2011, 15:55

petite question geek

l'arbre de transmission au niveau de l'helice, est il mieu qu'il soit parrallele au fond du bateau ou faut il qu'il entre dans l'eau avec un certaine angle?

J'espere que j'ai été clair dans l'explication... lolfou fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bateau amorceur de MG 59   Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 EmptyMer 09 Mar 2011, 17:19

Bonjour djeck alors faut être métodique d'abort pour l'arbre tu na pas a faire a un engin de course c'est juste un truck genre camion benne ne te vexe pas mais c'est jusqte pour que tu vois, donc la tu verra en principe au depart un petit 80° pour commencer.
Maintenat le moteur que tu a un en principe un poteur pour avion il tourne 1250 kv et axepte jusqu'a 4s c'est un bon moteur si tu le fais tourner en 2s ce qui a mon avis est largement suffisant pour ton bateau.
ensuite non pas besion de reducteur en direct ce sera plus que correct.
Voila mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bateau amorceur de MG 59   Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 EmptyMer 09 Mar 2011, 19:06

Navipat22 a écrit:
Bonjour djeck alors faut être métodique d'abort pour l'arbre tu na pas a faire a un engin de course c'est juste un truck genre camion benne ne te vexe pas mais c'est jusqte pour que tu vois, donc la tu verra en principe au depart un petit 80° pour commencer.
Maintenat le moteur que tu a un en principe un poteur pour avion il tourne 1250 kv et axepte jusqu'a 4s c'est un bon moteur si tu le fais tourner en 2s ce qui a mon avis est largement suffisant pour ton bateau.
ensuite non pas besion de reducteur en direct ce sera plus que correct.
Voila mon amie.

Merci pour les infos mais quand tu dit qu'il tourne a 1250kv et accepte jusqu'a 4s, c quoi le 4s, ca correspond a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bateau amorceur de MG 59   Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 EmptyMer 09 Mar 2011, 20:01

Salut jeune homme,alors le KV c'est le nombres de tour par minute et par volt.
S = a 3.7 volt .
Donc en supposant que ton moteur tourne a 1250 Kv cela veut dire que par exemple pour 2S = donc 7.4 v.
Tu aura 1250KV x par 7.4v = 9250 tour minute et par volt.
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bateau amorceur de MG 59   Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 EmptyMer 09 Mar 2011, 20:13

ok d'accord, donc cool, le moteur c bon.
Samedi j'irais voir pour l'emeteur recepteur, le vario et se qui faut pour la propulsion (cardant, arbre, helice...)
Les plan avance bien et j'espere que tout va bien se passer au montage...

Merci pour tes explications duff
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bateau amorceur de MG 59   Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 EmptyMer 09 Mar 2011, 20:28

Y a pas de probléme regarde ça si c'est une possibilité de t'aider.
http://www.pwnyoutube.com/watch?v=H8SxDYUb4w

http://jr-international.fr/emetteur-recepteur-audio-video-2,4ghz-4_TXRX_itm_french.html

http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-3483-RADIO_SPEKTRUM_DX5E_+_AR500_-_2,4GHZ_DSM2

http://www.miniplanes.fr/radiocommandes/arttech/emetteur-voies-efly-100b-24ghz-arttech-p-13782.html

http://www.google.fr/search?q=Emetteur+4+voies+RC+2.4+Ghz&hl=fr&sa=G&pwst=1&rlz=1G1GGLQ_FRFR357&prmd=ivns&source=univ&tbs=shop:1&tbo=u&ei=H4t2TZ-IA4TcsgatgZGNBQ&ved=0CDUQrQQ

http://www.radio-modele-47.com/radiocommandes_CX_4_VOIES_2.4_GHZ_JAMARA.htm
A plus
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bateau amorceur de MG 59   Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 EmptyMer 09 Mar 2011, 20:38

ha oui en effect c ca que je cherche.
As tu une en particuier que tu conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bateau amorceur de MG 59   Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 EmptyMer 09 Mar 2011, 20:44

Moi je ne cnseil rien c'est a toi de voir car il y a ton budget y a aussi ton gout la seulchose que je te dire c'est qu'il ne faut pas ce ruiner parce que c'est que de l'amusement et prend si tu veut emeteur + recepteur des fois et je l'ai mais ne c'est plus ou vendu avec deux recepteurs ça vaut la penne de fouiller un peut, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bateau amorceur de MG 59   Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 EmptyMer 09 Mar 2011, 20:46

Moi je ne conseil rien c'est a toi de voir car il y a ton budget y a aussi ton gout la seul chose que je peut te dire c'est qu'il ne faut pas ce ruiner parce que ce n'est que de l'amusement et prend si tu peut emeteur + recepteur des fois et je l'ai deja vu mais je ne c'est plus ou vendu avec deux recepteurs ça vaut la penne de fouiller un peut, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bateau amorceur de MG 59   Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 EmptyMer 09 Mar 2011, 20:54

Navipat22 a écrit:
Moi je ne conseil rien c'est a toi de voir car il y a ton budget y a aussi ton gout la seul chose que je peut te dire c'est qu'il ne faut pas ce ruiner parce que ce n'est que de l'amusement et prend si tu peut emeteur + recepteur des fois et je l'ai deja vu mais je ne c'est plus ou vendu avec deux recepteurs ça vaut la penne de fouiller un peut, bon courage.

Ok je vais bien voir, j'ai deja mon idée mais se sera emeteur + recepteur 4 voie (min) duff duff
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bateau amorceur de MG 59   Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 EmptyVen 11 Mar 2011, 21:57

djeck a écrit:
Navipat22 a écrit:
Moi je ne conseil rien c'est a toi de voir car il y a ton budget y a aussi ton gout la seul chose que je peut te dire c'est qu'il ne faut pas ce ruiner parce que ce n'est que de l'amusement et prend si tu peut emeteur + recepteur des fois et je l'ai deja vu mais je ne c'est plus ou vendu avec deux recepteurs ça vaut la penne de fouiller un peut, bon courage.

Ok je vais bien voir, j'ai deja mon idée mais se sera emeteur + recepteur 4 voie (min) duff duff

Jai lancer tomber la vieille radiocommande 2 voies et j'ai investis dans une 5 voies specktrum 99 euros mais bon au moins je suis equipée avec du bon materiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bateau amorceur de MG 59   Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 EmptyVen 11 Mar 2011, 22:09

Sage decision PolluX59 avec çà tu n'aura pas de probléme la bricolle c'est simpa mais plein de surprise et quand ont pêche ont préfers ce concentrer sur le poisson plutot que de perdre son temps avec un bateau amorceur qui ne fait que des probléme.
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bateau amorceur de MG 59   Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 EmptyVen 11 Mar 2011, 22:20

Navipat22 a écrit:
Sage decision PolluX59 avec çà tu n'aura pas de probléme la bricolle c'est simpa mais plein de surprise et quand ont pêche ont préfers ce concentrer sur le poisson plutot que de perdre son temps avec un bateau amorceur qui ne fait que des probléme.

Oui voila pat j'ai pris une 2.4 ghz comme tu me la conseiller au moins je part sur de bonne base merci duff

Que pense tu de ces variateurs :

Le 1er : http://www.vpc-modelisme.com/achat/produit_details.php?id=170

Le 2eme : http://www.vpc-modelisme.com/achat/produit_details.php?id=171

Est ce que c'est du bon materiel a ton avis? et lequel tu me conseillerai sachant que je vais mettre un moteur de perceuse sans fils et quel type de batterie prendre ?javais penser 12v 7a .merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bateau amorceur de MG 59   Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 EmptyVen 11 Mar 2011, 23:11

Attend tu va trop vite et je me demande pourquoi tu met un moteur de perceuse bien trop lourd.
Les varios que me montre sont fait pour des moteur continue bien sur c'est toi qui decide mais je pense que çà va faire lourd.
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bateau amorceur de MG 59   Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 EmptySam 12 Mar 2011, 12:01

Navipat22 a écrit:
Attend tu va trop vite et je me demande pourquoi tu met un moteur de perceuse bien trop lourd.
Les varios que me montre sont fait pour des moteur continue bien sur c'est toi qui decide mais je pense que çà va faire lourd.

Juste question moyen je n'ai pas envie d'investir dans un moteur a 50 euro Smile et je le trouve pas si lourd que ca le moteur.
Donc les variateurs que je t'ai montrer ne sont pas du tous adapter pour ce type de moteur? si tu a quelque chose a me proposer je suis preneur duff
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bateau amorceur de MG 59   Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 EmptySam 12 Mar 2011, 15:26

Ben voila, je vien d'allez voir acheté se qu'il me fallait, (transmission, emeteur recepteur...)
On m'avait donné un moteur (turnigy C35) mais le gars m'a conseiller un autre moteur, special bateau qui va tourner beaucoup moin vite avec plus de couples...
Je l'ai commander pcq si je met l'autre moteur ca implique beaucoup de chose, il faut d'abord mettre une transmission plus grosse sur roulement, il va chauffer fort donc mettre un refroidissement liquide avec variateur special (avec refroidissement liquide aussi)...
Rien que le variateur allait me couter 100euro + le reste... (arbre plus costau et refroidissement)
Alors j'ai prit le moteur special bateau qui va me couter 50 euro mais le variateur ne me coutera plus que 35euro...
Plus besoin de refroidir et de plus il consomme beaucoup moin de courant donc plus d'autonomie...
Et lundi un collegue doit m'amener un emeteur recepteur 4voie (extenssible a Cool pour 70euro.

J'ai presque tout pour monté la coque qui sera sur une base en tuyau de PVC de diametre 80mm...

Donc voila se qu'il en est, j'ai voulu commencé le montage a l'atelier de mon pere (qui est en france) mais il a emporté les clé avec lui donc se sera pour demain 🇵🇫

Je vous mettrai des photos quand se sera commencé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bateau amorceur de MG 59   Question sur le bateau amorceur de MG 59 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le bateau amorceur de MG 59
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bateau Amorceur en pvc
» Le bateau amorceur
» Bateau amorceur en PVC
» bateau amorceur
» Le Bateau amorceur de MG 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Les embarcations diverses-
Sauter vers: