L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pompe a chauffage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lacarpedunord59


lacarpedunord59


Réputation : 0

pompe a chauffage Empty
MessageSujet: pompe a chauffage   pompe a chauffage EmptyJeu 14 Avr 2011, 15:55

bonjour a vous
alors voila j ai besoin quelque info
je voulais savoir si quelqu un a fait monter une pompe a chauffage et si c est vraiment bien
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarpedunord59.wifeo.com/index.php
magnous


magnous


Réputation : 0

pompe a chauffage Empty
MessageSujet: Re: pompe a chauffage   pompe a chauffage EmptyJeu 14 Avr 2011, 19:10

salut à toi mon entreprise installe des pompe à chaleur, le principe est très bien et économique
par contre quelle pompe veux tu mettre?
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
lacarpedunord59


lacarpedunord59


Réputation : 0

pompe a chauffage Empty
MessageSujet: Re: pompe a chauffage   pompe a chauffage EmptyJeu 14 Avr 2011, 20:01

magnous a écrit:
salut à toi mon entreprise installe des pompe à chaleur, le principe est très bien et économique
par contre quelle pompe veux tu mettre?

enfaite c est edf qui et venu et il me propose la marque daikin .
chez moi je suis deja en gaz et il va branche sur mes radiateurs et l eau chaude biensur
alors je voulais savoir plus info car il es venu on na bien parle mes je produis je trouve sa bien mes je veut avoir des autres version pour vois si c est vraiment bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarpedunord59.wifeo.com/index.php
magnous


magnous


Réputation : 0

pompe a chauffage Empty
MessageSujet: Re: pompe a chauffage   pompe a chauffage EmptyJeu 14 Avr 2011, 21:01

lacarpedunord59 a écrit:
magnous a écrit:
salut à toi mon entreprise installe des pompe à chaleur, le principe est très bien et économique
par contre quelle pompe veux tu mettre?

enfaite c est edf qui et venu et il me propose la marque daikin .
chez moi je suis deja en gaz et il va branche sur mes radiateurs et l eau chaude biensur
alors je voulais savoir plus info car il es venu on na bien parle mes je produis je trouve sa bien mes je veut avoir des autres version pour vois si c est vraiment bien .


c'est la marque avec laquelle on travail, elle sont très fiable de plus tu as un groupe extérieur et un bloc intérieur qui n'est pas plus gros qu'une chaudière gaz mural, l'autre avantage c'est que c'est du gaz qui donne l'apport calorifique et non de l'eau avec une solution anti gèle comme certaines marque.
Tu dis que tu va faire l'eau chaude sanitaire avec c'est une bonne chose mais un conseil installe un ballon mixte ( l'hiver avec la pompe à chaleur et l'été avec l'électricité) pourquoi car la résistance électrique de ton ballon consomme moins que de faire tourner la pompe. De plus le top est d'avoir pour le ballon mixte un abonnement edf heure creuse.
Si je peux je te posterai des photos d'installation mais cela que la semaine prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
lacarpedunord59


lacarpedunord59


Réputation : 0

pompe a chauffage Empty
MessageSujet: Re: pompe a chauffage   pompe a chauffage EmptyVen 15 Avr 2011, 08:23

bonjour
ok je te remerci pour les infos alors pour toi tu trouver sa tres bien mettre sa .
oui si tu veut bien me fait voir les photos sa serai cool ok pour la semaine prochaine
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarpedunord59.wifeo.com/index.php
magnous


magnous


Réputation : 0

pompe a chauffage Empty
MessageSujet: Re: pompe a chauffage   pompe a chauffage EmptyVen 15 Avr 2011, 08:56

lacarpedunord59 a écrit:

oui si tu veut bien me fait voir les photos sa serai cool ok pour la semaine prochaine
bonne journee


si mon patron peut me les donner il y a aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
lacarpedunord59


lacarpedunord59


Réputation : 0

pompe a chauffage Empty
MessageSujet: Re: pompe a chauffage   pompe a chauffage EmptyVen 15 Avr 2011, 16:12

magnous a écrit:
lacarpedunord59 a écrit:

oui si tu veut bien me fait voir les photos sa serai cool ok pour la semaine prochaine
bonne journee


si mon patron peut me les donner il y a aucun problème

ok pas de probleme
tien moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarpedunord59.wifeo.com/index.php
Invité
Invité
Anonymous



pompe a chauffage Empty
MessageSujet: Re: pompe a chauffage   pompe a chauffage EmptyVen 15 Avr 2011, 23:23

Ouai Daikin c'est pas mal,maintenant se faire poser une pac par un partenaire edf ,bonjour le devis.

T'habite dans le nord,la je vois pas la rentabilite,pour faire du chaud une pac puise les calories dans l'air exterieur,dans le nord vus le nombre de jour en temperature relativement froide sur l'annee???? en sachant que plus la temperature est basse plus le rendement de la pac et faible.

Je connais Daikin,j'ais poser des clim reversible Daikin,mais jamais de pac Daikin,maintenant si elle fonctionne sur le meme principe que beaucoup d'autres marques,a Douai ca va pas etre tres rentable,en effet,plus la temperature est basse moins la pac a de rendement,bon on va admettre un rendement 1 pour 1 a moins 5 degres environ,donc pour palier a cela les constructeurs y integres des resistances electriques qui prennent le relais ou viennent en renfort a partir d'une certaine temperature (negative) ,donc plus les resistances fonctionnes moins c'est rentable,ca devient un chauffage elec.

pour des radiateurs,a moins qu'ils ne soit surdimensionnes,la aussi ,suite a quelques jours de temperatures negatives ca va ramee,par contre pour un chauffage sol,la pas de probleme,ben oui un chauffage sol c'est en basse temperature,pour l'eau chaude c'est encore mieux,qu'on m'explique comment une pac arrive a chauffer l'eau sanitaire a 55 degres et faire le chauffage en meme temps,et la j'en reviens au resistance rajouter,bon j'ai beau poser des groupes tout au long de l'annee,j'y suis pas encore arriver a ses temperatures juste avec la detente.

Maintenant a moins d'avoir une maison super bien isolee,en sachant qu'il y aura que 2 jours par ans a une temperature negative la je dit oui.

Maintenant ,avec une chaudiere condensation comme il y a maintenant les consomation gaz chute tres bien,il faut avant d'investir une somme relativement elevee dans une pac avec toute l'instalation de racordement et tous le reste,bien prendre en compte le nombre d'annees qu'il va faloir pour amortir la pac et bien avant que ca soit amortie,il est fort a parie qu'il y aura eu une panne et que le cout de la reparation va etre une catastrophe.

Pour edf ,ils viennent et essai de vendre le systeme en faisant croire au client que ca va etre tres bien,le probleme,c'est qu'ils se basent sur un cahier des charges qui donnent des rendements correctes mais pour le midi,Marseille Montpelier etc etc,il ne faut pas oublier qu'edf fait de la pub mais fait intervenir des entreprises partenaire,ca peut etre le plombier du coin,et malheusement,comme tous ce qui beneficie d'un credit d'impots,ou autres choses,la facture final et souvent calculer sur ce que l'etat va rembourser,c'est a dire plus l'etat fait un geste plus la facture va etre grosse.

Bon moi qui suis dans le metier,j'habite dans le nord est,a 35 kms du lux.se n'est pas moi qui par rapport a la region ou j'habite et les condition climatique ici metrais une pac,perso je changerais plutot pour une chaudiere a condensation,au vu du prix du matos et de la consomation par rapport a une chaudiere classique,y a pas photo.

Amoins que tu sois un bobo ecolo et d'avoir des tunes a jeter,pour moi une pac a Douai va couter plus chere en conso qu'une chaudiere gaz a condens.

Desolé j'etais un peu long geek



TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSssss
Revenir en haut Aller en bas
lacarpedunord59


lacarpedunord59


Réputation : 0

pompe a chauffage Empty
MessageSujet: Re: pompe a chauffage   pompe a chauffage EmptyMar 19 Avr 2011, 20:35

bonsoir vous
desole du retard mes je voulait te remerci pour tout les infos
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarpedunord59.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





pompe a chauffage Empty
MessageSujet: Re: pompe a chauffage   pompe a chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe a chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe funebre
» pompe funebre
» Chauffage piscine
» Chauffage a Gaz
» quelle moyen de ce rechauffer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Un métier/une aide à apporter-
Sauter vers: