L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chauffage piscine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Chauffage piscine Empty
MessageSujet: Chauffage piscine   Chauffage piscine EmptyDim 05 Juil 2009, 17:31

Slt a tous ,
Je viens d'installer une piscine de 4,57 m sur 92 cms de la marque INTEX ,
j'ai aussi acheter le chauffage INTEX qui va pour cette piscine( 3 kw ) , dans le manuel il conseille de mettre une bache a bule pour aider et conserver la température scratch --je l'ai acheter aussi
J'ai mit plusieurs heures ce chauffage en action ,et je ne voit aucune différence de température ,
si vous en avez un avez vous ce probléme aussi ??
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Chauffage piscine Empty
MessageSujet: Re: Chauffage piscine   Chauffage piscine EmptyDim 05 Juil 2009, 20:59

moi j'ai la bache à bulle comme toi et je laisse 3-4 jours et je peux me baigner.
Pour ton chauffage, il faudrait peut être que tu fasse tourner la pompe en même temps pour répartir la chaleur et rendre la température de l'eau plus homogène non?
C'est un avis car je n'ai pas de chauffage avec ma piscine!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Chauffage piscine Empty
MessageSujet: Re: Chauffage piscine   Chauffage piscine EmptyDim 05 Juil 2009, 21:17

bart21 a écrit:
moi j'ai la bache à bulle comme toi et je laisse 3-4 jours et je peux me baigner.
Pour ton chauffage, il faudrait peut être que tu fasse tourner la pompe en même temps pour répartir la chaleur et rendre la température de l'eau plus homogène non?
C'est un avis car je n'ai pas de chauffage avec ma piscine!


+1 j'ai aussi une de ces piscines elle est sans chauffage mais la bache à bulle c'est nickel je tiens une eau à 28 degrés
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Chauffage piscine Empty
MessageSujet: Re: Chauffage piscine   Chauffage piscine EmptyDim 05 Juil 2009, 22:38

C'est vrai qu'il est nécéssaire de faire un brassage avec la pompe du filtre pour homogéniser la température de la piscine. Après, ça ira mieux Surprised
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Chauffage piscine Empty
MessageSujet: Re: Chauffage piscine   Chauffage piscine EmptyLun 06 Juil 2009, 00:49

Oui le chauffage est installer sur la pompe ,
j'explique---la pompe prend l'eau de la piscine---qui passe par le chauffage ---et le chauffage rejéte l'eau dans la piscine , dans les régles quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Chauffage piscine Empty
MessageSujet: Re: Chauffage piscine   Chauffage piscine EmptyLun 06 Juil 2009, 06:54

Tu alors peut-être un souci avec ton chauffage Suspect ???
Du moins, il faut vérifier s'il fonctionne correctement, en le mettant en route sur un plus petit volume par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Chauffage piscine Empty
MessageSujet: Re: Chauffage piscine   Chauffage piscine EmptyLun 06 Juil 2009, 10:27

Peu etre Sylvain ,
quand je met le thermométre d'eau devant la sortie du chauffage il n'y a aucune différence , sa ne monte pas ,pourtant il fonctionne puisque le compteur électrique tourne trés vite, et les fusibles sont chaud scratch
Je vais essayer de le ramener au magasin .
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Chauffage piscine Empty
MessageSujet: Re: Chauffage piscine   Chauffage piscine EmptyLun 06 Juil 2009, 19:08

duff Sage décision mon ami. Tiens nous au jus quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Chauffage piscine Empty
MessageSujet: Re: Chauffage piscine   Chauffage piscine EmptyLun 06 Juil 2009, 19:14

si c'est un chauffage par résistance et que tu t'y t'es connais un peu, tu peux tester les résistances en fausant un test ohmique;)
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Chauffage piscine Empty
MessageSujet: Re: Chauffage piscine   Chauffage piscine EmptyLun 06 Juil 2009, 23:35

Voila ,je suis retourner au magasin et le gérant m'a rembourser :cheers:
il voulais le tester , je lui ai dit dans quoi, dans une bassine ? Laughing
ma bassine a moi elle fait 12.000 litres
mais franchement j'aurais préférer un truc éfficaçe.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Chauffage piscine Empty
MessageSujet: Re: Chauffage piscine   Chauffage piscine EmptyMar 07 Juil 2009, 07:01

Bon, enfin une bonne nouvelle :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Chauffage piscine Empty
MessageSujet: Re: Chauffage piscine   Chauffage piscine EmptyJeu 16 Juil 2009, 12:06

nokillpeche a écrit:
Voila ,je suis retourner au magasin et le gérant m'a rembourser :cheers:
il voulais le tester , je lui ai dit dans quoi, dans une bassine ? Laughing
ma bassine a moi elle fait 12.000 litres
mais franchement j'aurais préférer un truc éfficaçe.


Un chauffage de 3Kw pour 12.000 litres, faut pas t'attendre à chauffer l'eau en quelques heures, le chauffage solaire à travers un vitrage donne une puissance calorifique d'environ 1kw par m²... tu vois qu'avec 3kw, tu ne vas pas loin.

1 Kw peut chauffer un mètre cube d'eau de 1° en 1 heure.... sans déperdition!! sinon il vaut mieux compter 1.2 à 1.5 kw pour le même résultat avec la déperdition, surtout pour une piscine hors-sol!

Dans ton cas, il te faudrait environ : 12 m3 X 1.5 = 18Kw pour chauffer ta piscine de 1° en une heure....:affraid: Bonjour la facture si tu veux gagner une dizaine de degrés !!

Le meilleur système et le plus économique est le chaffage solaire... 0 consomation ou la pompe à chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Chauffage piscine Empty
MessageSujet: Re: Chauffage piscine   Chauffage piscine EmptyLun 20 Juil 2009, 21:57

Merci Olivier pour tes explications intéréssantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage piscine Empty
MessageSujet: Re: Chauffage piscine   Chauffage piscine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage piscine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La piscine!!
» piscine
» piscine
» beatles a la piscine
» Carine à la piscine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Un métier/une aide à apporter-
Sauter vers: