L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 [Etang] Pas de cuillères pour la truite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicaud
Alevin
Alevin
Nicaud


Réputation : 0

[Etang] Pas de cuillères pour la truite Empty
MessageSujet: [Etang] Pas de cuillères pour la truite   [Etang] Pas de cuillères pour la truite EmptyJeu 31 Mar 2011, 12:33

Bonjour,

J'espère que je suis dans la bonne rubrique Neutral

Est-ce que vous savez pourquoi la très grande majorité des étangs interdisent l'utilisation de la cuillère pour la truite ?
Je n'en connais qu'un seul dans ma région, et tous les autres à qui j'ai posé la question, l'interdisent.
Il doit y avoir une raison, mais je ne la connais pas. Peut-être parce que c'est "trop facile" ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ldu63
Alevin
Alevin
ldu63


Réputation : 0

[Etang] Pas de cuillères pour la truite Empty
MessageSujet: Re: [Etang] Pas de cuillères pour la truite   [Etang] Pas de cuillères pour la truite EmptySam 02 Avr 2011, 15:35

Les étang interdise la pèche a la truite avec des cuillère car généralement les lâchés de truites en étang se fond pendant la fermeture du brochet donc il est interdit d'utiliser des leurre en deuxième catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
philp
Goujon
Goujon
philp


Réputation : 0

[Etang] Pas de cuillères pour la truite Empty
MessageSujet: Re: [Etang] Pas de cuillères pour la truite   [Etang] Pas de cuillères pour la truite EmptyDim 03 Avr 2011, 11:31

ldu63 a écrit:
Les étang interdise la pèche a la truite avec des cuillère car généralement les lâchés de truites en étang se fond pendant la fermeture du brochet donc il est interdit d'utiliser des leurre en deuxième catégorie.

Alors pourquoi cela reste interdit quand le brochet ouvre ???
Revenir en haut Aller en bas
ldu63
Alevin
Alevin
ldu63


Réputation : 0

[Etang] Pas de cuillères pour la truite Empty
MessageSujet: Re: [Etang] Pas de cuillères pour la truite   [Etang] Pas de cuillères pour la truite EmptyDim 03 Avr 2011, 11:47

ça doit être une decision de l'AAPPMA local.
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

[Etang] Pas de cuillères pour la truite Empty
MessageSujet: Re: [Etang] Pas de cuillères pour la truite   [Etang] Pas de cuillères pour la truite EmptyVen 15 Avr 2011, 21:07

ce sont les proprietaires qui l'interdisent,pour ne pas gener les autres pecheurs et peut etre aussi parce qu'ils croient que les truites vont se jeter comme des folles dessus,j'ai deja fait l'essai dans un etang prive ça ne mord pas plus qu'avec un autre appat,mais ça n'a rien à voir avec la fermeture du brochet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Etang] Pas de cuillères pour la truite Empty
MessageSujet: Re: [Etang] Pas de cuillères pour la truite   [Etang] Pas de cuillères pour la truite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Etang] Pas de cuillères pour la truite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour la peche a la truite en étang
» Quel montage pour la truite en étang
» montage buldo est palette pour etang a truite
» Quelles cuilleres pour le brochet ?
» canne pour endroit encombrer pour pecher la truite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: