L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 l'étang de borzie

Aller en bas 
+9
PoLLuX59
blond159
TOF77
maddop59
dom59
connectipeche
doune59
Le Grand blanc
Rou02
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dom59


dom59


Réputation : 0

l'étang de borzie Empty
MessageSujet: l'étang de borzie   l'étang de borzie EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:20

Connaissez vous cet étang privé situé sur la commune d'Eccles (près de solre le chateau) ? J'y suis allé le week end dernier pour ma une première 24h qui s'est soldée par la prise de cinq carpes (de 5kgs à 12,3kgs).
C'est un plan d'eau privé sympa avec une bonne population de carpes variant de 2 à plus de 18 kgs dans un cadre sauvage .
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

l'étang de borzie Empty
MessageSujet: Re: l'étang de borzie   l'étang de borzie EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:37

il etait a truites , il y a quelles années ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
dom59


dom59


Réputation : 0

l'étang de borzie Empty
MessageSujet: Re: l'étang de borzie   l'étang de borzie EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:40

Oui, il y a au moins 15 ans . Maintenant, il est ouvert à la carpe , au blancs et au carnassiers depuis l'année dernière .
Revenir en haut Aller en bas
doune59


doune59


Réputation : 0

l'étang de borzie Empty
MessageSujet: Re: l'étang de borzie   l'étang de borzie EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:55

oui je connais cet étang, d'ailleurs la photo de mon profil est une photo faites à là-bas
une jolie carpe d environ 9 kilos était passée me dire un petit bonjour lol!
C'est un endroit très calme et agreable à pêcher, d'ailleurs je le conseil à tout nos amis carpistes qui ont envie de passer une bonne journée (et même la nuit) dans cet endroit paisible duff
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

l'étang de borzie Empty
MessageSujet: Re: l'étang de borzie   l'étang de borzie EmptyVen 18 Mar 2011, 00:41

Il y avait deja un sujet la dessus mais je n'arrive pas a le retrouver pale Jy suis allez faire un tour mais je n'y ai jamais pecher.C'est pas trés grand mais le cadre sauvage me plais bien ( sauf du coté de la route ) apparement il y a des esturgeons aussi.
C'est 20 euros les 24h si je me souviens bien c'est quand meme pas si cher par rapport a d'autre plan d'eau duff
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

l'étang de borzie Empty
MessageSujet: Re: l'étang de borzie   l'étang de borzie EmptyVen 18 Mar 2011, 05:04

PoLLuX59 a écrit:

C'est 20 euros les 24h si je me souviens bien c'est quand meme pas si cher par rapport a d'autre plan d'eau duff

Un tarif raisonnable oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
dom59


dom59


Réputation : 0

l'étang de borzie Empty
MessageSujet: Re: l'étang de borzie   l'étang de borzie EmptyVen 18 Mar 2011, 12:45

C'est vrai, en plus, c'est dégressif : 30 euros les 48h.Le bateau radiocommandé est autorisé et les postes sont biens répartis sur les deux hectares. Je vais aller y faire un tour ce week end pour voir si les poissons sont actifs,au sujet des esturgeons (3 je crois dont le plus gros fait une dizaine de kilos) et quelques amours blancs. Pour les amateurs de carnassiers, il y a une bonne population de brochets. (mais pour ça, il faudra attendre l'ouverture !)
Revenir en haut Aller en bas
doune59


doune59


Réputation : 0

l'étang de borzie Empty
MessageSujet: Re: l'étang de borzie   l'étang de borzie EmptyVen 18 Mar 2011, 21:09

Bonsoir Dom59, tu ne sais pas s'il y a eut de belles prises de faites ces derniers temps à l étang?
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

l'étang de borzie Empty
MessageSujet: Re: l'étang de borzie   l'étang de borzie EmptyVen 18 Mar 2011, 21:14

Salut doune, il y a eu quelques poissons au dessus de 10 kgs de faits le week end dernier et pour l'instant, la plus grosse de l'année est une commune de 15 kgs prise il y a moins d'un mois . J'en reviens et ce soir, il y avait 6 pecheurs d'installés ; on verra demain pour les prises !
Revenir en haut Aller en bas
doune59


doune59


Réputation : 0

l'étang de borzie Empty
MessageSujet: Re: l'étang de borzie   l'étang de borzie EmptyVen 18 Mar 2011, 21:17

ok, merci pour ta réponse et si tu sais nous tenir au courant s'il y a de nouvelles prises de faites , ca serait sympa de ta part duff
Je pense que je ne vais plus tarder à aller faire un tours vers eccles !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

l'étang de borzie Empty
MessageSujet: Re: l'étang de borzie   l'étang de borzie EmptyVen 18 Mar 2011, 21:21

J'y passerais demain après midi et tu auras des nouvelles au soir ! Au fait , dis le moi quand tu eux y aller, on se fera une peche ensemble si tu est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
doune59


doune59


Réputation : 0

l'étang de borzie Empty
MessageSujet: Re: l'étang de borzie   l'étang de borzie EmptyVen 18 Mar 2011, 21:24

Merci pour ta proposition, ca serait avec plaisir duff
Revenir en haut Aller en bas
connectipeche


connectipeche


Réputation : 0

l'étang de borzie Empty
MessageSujet: Re: l'étang de borzie   l'étang de borzie EmptyLun 21 Mar 2011, 14:12

Salut à tous Wink

Plus d'infos prochainement sur le plan d'eau de BORZIE (Avesnois) sur le site de CONNECTIPECHE

Voilà pour le moment, le site internet prochainement :affraid: duff

Première infos ici: http://www.connectipeche.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=885

A bientôt pour la suite les Ami(e)s

Dominique alias CONNECTIPECHE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connectipeche.com
blond159
Goujon
Goujon
blond159


Réputation : 0

l'étang de borzie Empty
MessageSujet: Re: l'étang de borzie   l'étang de borzie EmptySam 26 Mar 2011, 10:03

Superbe plan d'eau, cadre magnifique...

Je pense y faire un petit tour bientôt, quelques info sont les bienvenu... Wink

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
connectipeche


connectipeche


Réputation : 0

l'étang de borzie Empty
MessageSujet: Re: l'étang de borzie   l'étang de borzie EmptySam 26 Mar 2011, 11:43

blond159 a écrit:
Superbe plan d'eau, cadre magnifique...

Je pense y faire un petit tour bientôt, quelques info sont les bienvenu... Wink

Merci d'avance


Salut blond159

Voilà des infos duff

Ici: http://www.connectipeche.com/index.php?option=com_content&view=article&id=101&Itemid=121

Dominique cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connectipeche.com
blond159
Goujon
Goujon
blond159


Réputation : 0

l'étang de borzie Empty
MessageSujet: Re: l'étang de borzie   l'étang de borzie EmptySam 26 Mar 2011, 20:46

Merci Dominique Wink

Je pense m'y rendre bientôt, je vous tiendrai tous au courant

No kill un jour, No kill toujours!!!
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

l'étang de borzie Empty
MessageSujet: Re: l'étang de borzie   l'étang de borzie EmptySam 26 Mar 2011, 20:51

J'y vais le week end prochain .
Revenir en haut Aller en bas
blond159
Goujon
Goujon
blond159


Réputation : 0

l'étang de borzie Empty
MessageSujet: Re: l'étang de borzie   l'étang de borzie EmptySam 26 Mar 2011, 21:15

Je pense aussi m'y rendre ce weekend prochain...
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

l'étang de borzie Empty
MessageSujet: Re: l'étang de borzie   l'étang de borzie EmptyDim 27 Mar 2011, 13:42

J'en reviens, il y avait un enduro ce week end.
Un peu plus de 220 kgs de prises pour 26 carpes avec pas mal de poissons au dessus de 10 kgs ( 14,800 kgs pour la plus grosse .)
Revenir en haut Aller en bas
maddop59
Alevin
Alevin
maddop59


Réputation : 0

l'étang de borzie Empty
MessageSujet: Re: l'étang de borzie   l'étang de borzie EmptyMar 12 Avr 2011, 19:22

bonjour,je pense y aller aussi j'ai était se matin voir est j'aime bien donc voila je pense y aller le weekend 22/23/24 il faut j'appelle lol pour réservé ^^ sifflote
Revenir en haut Aller en bas
TOF77


TOF77


Réputation : 0

l'étang de borzie Empty
MessageSujet: Re: l'étang de borzie   l'étang de borzie EmptyVen 06 Mai 2011, 18:39

POISSONS VOLES DANS LE DOMAINE PUBLIC!!!!!!
l'étang de borzie Trafic10

Par respect et éthique, NE DONNEZ PAS D'ARGENT A CET ESCROC!!!! :tirer: :tirer:

faites tourner l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://tof77410.skyrock.com/
blond159
Goujon
Goujon
blond159


Réputation : 0

l'étang de borzie Empty
MessageSujet: Re: l'étang de borzie   l'étang de borzie EmptySam 07 Mai 2011, 17:57

Ok Tof tou a fait d'accord avec toi honteux !!

Beaucoup d'Étangs dans ce cas là MALHEUREUSEMENT : (
Et ou nombre d'entre nous pratique...Sans le savoir peut être ?

Mais ou trouver encore un véritable bon étang privé de nos jours ? Où le poisson est respecté...je me le demande ? Encore pire de la Belgique j'en reviens d'un 24h test à Montigny le tilleul prés de charleroi ! Sur photo bien arrivée la bas dég bordel tou autour de l'étang, eaux trouble sale , surpêche de Carpodrome,... et autres comme Bernissart, Tertre,...

Je souhaitais tester bientôt Borzie et sans hésitation...La curiosité quel vilain défaut...Lol


Je mets quand même un carton rouge rouge
ATTENTION ! Gare à celui qui se fait prendre car peine de plus en plus sévère et contrôle accrus cette année


Respectez un peu + le poissons il vous le rendra... scratch
requin
No Kill !!!
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

l'étang de borzie Empty
MessageSujet: Re: l'étang de borzie   l'étang de borzie EmptyDim 08 Mai 2011, 00:11

comment etre sur de ca? c'est vrai qu'en comparant les photos il y a une belle ressemblance, honteux de prendre des poissons du domaine public pour les mettres en etang faut vraiment rien avoir dans la tete j'apelle pas ca des pecheurs.
Revenir en haut Aller en bas
pro carpiste
Alevin
Alevin
pro carpiste


Réputation : 0

l'étang de borzie Empty
MessageSujet: Re: l'étang de borzie   l'étang de borzie EmptyMar 06 Nov 2012, 14:09

Bonjours,


je vient de lire vos messages sur ce forums sur le quelle je vient de m'inscrire
moi je suis de Jeumont et je cherche un étang dans le quelle je peux faire des nuits!!

et vue vos message je remarque que vous parlez d'un étang privé qui ce situe prêt de sort le château??

pourriez vous me dire si cette étang et encore ouverte et si a cette période de l’année l'on eux encore faire des nuit!?


merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
fredesox


fredesox


Réputation : 0

l'étang de borzie Empty
MessageSujet: l'étang de borzie   l'étang de borzie EmptyMar 10 Déc 2013, 08:19

salut à tous, est-il possible de pecher le brochet aux leurres sans déranger les amis carpistes, si oui, y a t il des beaux brochets peuplant cet étang, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'étang de borzie Empty
MessageSujet: Re: l'étang de borzie   l'étang de borzie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'étang de borzie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'étang de la herelle a Miraumont !!!
» 24 h a borzie
» borzie
» enduro a borzie
» ben59 borzie 24h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: