L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE

Aller en bas 
+7
PoLLuX59
cobra59
pierre2
Plukapo 56
fafa
JBMOREL
JeffaZ
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cobra59


cobra59


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 05:41

magnous a écrit:
mg59 a écrit:
cobra59 a écrit:
pour ce qui est des bouillettes pure je place toujours un faux grains de maïs jaune ou rouge, à la base c'était pour mettre un petit plus et au fur et mesure du temps je me suis rendu compte que cela fonctionnais très bien.
pour les tigers souvent c'est un pop up blanc de 10mm qui est ajouté et la pareil cela fonctionne très bien.
merci Fabien ! avec ton message on pourrait être tenté de dire que la carpe répond bien aux stimuli de couleur , mais au juste avez vous remarqué une tranche d'heure limite a ce phénomène car dans le noir total la carpe n'y vois plu je pense !et j'ai remarqué que les appâts a dominance blanche restaient prenant plus tard que le jaune et vous ?


il y a une alternative à cela les appâts phosphorescent scratch NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE - Page 2 604815

pour les appats phospho j'en ai dans ma boite depuis quelque années mais je n'ai pas plus tester que ça. Mais comme on en parle je vais tester sur ma 4éme canne samedi soir pour voir le résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 08:22

PoLLuX59 a écrit:
Comment justement etre sur que la carpe vienne prendre notre appat juste pour sa couleur ou sa forme? comment savoir si ce n'est pas l'odeur que degage celui ci qui l'attire?Sa vision est elle limité?? scratch
je parle de nuit bien sur.

J'ai deja essayer des faux maïs en equilibrant le montages et ca n'a jamais attiré aucune de ces dames la nuit peut etre d'autres n'ont pas eux se soucis ??
et oui il est difficile de ce faire une idée mais nos constatations ici peuvent peut être commencer a créer une ébauche non !en voici une pechant une zone de vase assez molle ,e nombre de depart etait plus important avec un montage type bonhomme de neige mais le nombre etait encore plus important et plus tartivement avec un montage constituer d'une bouillette blanche sans gout et d'une autre dence avec du gout ensuite apres avoir peché toute la nuit celui qui enregistrait un depart a l'aube etait celui escher d'un appat blanc qu'en je dis l'aube c'est la demi heure qui passe du noir a l'aube vous savez qu'en on recommence a voir a peine la berge d'en face et là c'est vrais que je serais tenter de dire que c'est le contraste de la couleur qui déclenche maintenant en pechant de nuit avec du faux maïs et sans autre apport en gout type stick ou plomb methode je n'ai jusqu'a ce jour enregistré de depart mais ce qui avait un glaçon de chenevis m'ont donné des touche jusqu'a la tombé de la nuit apres plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE - Page 2 Empty
MessageSujet: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 10:56

Les départs à la tombée de la nuit , je ne suis pas sûre que cela viennent de la couleur des appâts ,bien des fois j'ai enregistré des départs à ce moment- là sans pour cela changé quoi que ce soit à mes montages ,suivant les plans d'eau la carpe devient active dans cette tranche d'heure le peu qu'elle soit dérangée le jour .
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 14:28

On peut donc conclure que la carpe utilise beaucoup plus sont odorat que sa vue pour la nuit?

Sur la question des appats phosphorescent , je n'ai encore jamais essayer avec ma faible experience dans le domaine Smile mais est ce que ca marche vraiment? le poisson ne se mefie pas de voir une couleur vive dans nos eaux si sombre la nuit? Je vais finir par me tracasser avec toutes ces questions lolfou

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 18:28

Papilion a écrit:
Les départs à la tombée de la nuit , je ne suis pas sûre que cela viennent de la couleur des appâts ,bien des fois j'ai enregistré des départs à ce moment- là sans pour cela changé quoi que ce soit à mes montages ,suivant les plans d'eau la carpe devient active dans cette tranche d'heure le peu qu'elle soit dérangée le jour .
il est vrais que la tombée de la nuit est en générale propice au déplacement de poisson et donc potentiellement bon pour enregistrer des touches pour ma part ce que j'ai remarqué c'est qu'un appât rendu attractif visuellement était pris juste avant le noir total et me donnait plus de touche tardive qu'un appât classique mais efficace la nuit et le matin idem d'où mon utilisation d'appâts visuel dans ces tranches d'heures mais la aussi les types de secteur peuvent très bien accroitre ou non le phénomène
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 20:10

mg59 a écrit:
Papilion a écrit:
Les départs à la tombée de la nuit , je ne suis pas sûre que cela viennent de la couleur des appâts ,bien des fois j'ai enregistré des départs à ce moment- là sans pour cela changé quoi que ce soit à mes montages ,suivant les plans d'eau la carpe devient active dans cette tranche d'heure le peu qu'elle soit dérangée le jour .
il est vrais que la tombée de la nuit est en générale propice au déplacement de poisson et donc potentiellement bon pour enregistrer des touches pour ma part ce que j'ai remarqué c'est qu'un appât rendu attractif visuellement était pris juste avant le noir total et me donnait plus de touche tardive qu'un appât classique mais efficace la nuit et le matin idem d'où mon utilisation d'appâts visuel dans ces tranches d'heures mais la aussi les types de secteur peuvent très bien accroitre ou non le phénomène
ok Gérard bien compris duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:26

Papilion a écrit:
mg59 a écrit:
Papilion a écrit:
Les départs à la tombée de la nuit , je ne suis pas sûre que cela viennent de la couleur des appâts ,bien des fois j'ai enregistré des départs à ce moment- là sans pour cela changé quoi que ce soit à mes montages ,suivant les plans d'eau la carpe devient active dans cette tranche d'heure le peu qu'elle soit dérangée le jour .
il est vrais que la tombée de la nuit est en générale propice au déplacement de poisson et donc potentiellement bon pour enregistrer des touches pour ma part ce que j'ai remarqué c'est qu'un appât rendu attractif visuellement était pris juste avant le noir total et me donnait plus de touche tardive qu'un appât classique mais efficace la nuit et le matin idem d'où mon utilisation d'appâts visuel dans ces tranches d'heures mais la aussi les types de secteur peuvent très bien accroitre ou non le phénomène
ok Gérard bien compris NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE - Page 2 49811
lors de tes prochaines sortie papillon tu pourrais en faire le teste sur une canne et relancer le sujet qui sait avec la prise d'une big mama !! enfin c'est ce que je te souhaite
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011, 19:54

cobra59 a écrit:
magnous a écrit:
mg59 a écrit:
cobra59 a écrit:
pour ce qui est des bouillettes pure je place toujours un faux grains de maïs jaune ou rouge, à la base c'était pour mettre un petit plus et au fur et mesure du temps je me suis rendu compte que cela fonctionnais très bien.
pour les tigers souvent c'est un pop up blanc de 10mm qui est ajouté et la pareil cela fonctionne très bien.
merci Fabien ! avec ton message on pourrait être tenté de dire que la carpe répond bien aux stimuli de couleur , mais au juste avez vous remarqué une tranche d'heure limite a ce phénomène car dans le noir total la carpe n'y vois plu je pense !et j'ai remarqué que les appâts a dominance blanche restaient prenant plus tard que le jaune et vous ?


il y a une alternative à cela les appâts phosphorescent scratch NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE - Page 2 604815

pour les appats phospho j'en ai dans ma boite depuis quelque années mais je n'ai pas plus tester que ça. Mais comme on en parle je vais tester sur ma 4éme canne samedi soir pour voir le résultat Wink
là aussi il y a peut être une voie a suivre ,mais avant tout ont se focalise sur l'attraction visuel a nous de la coupler avec une attraction gustative !!
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 20:36

julien72 a écrit:
question utiliser vous des pop-up juste pour la couleur? et l'arome vous le prenez en conte? exemple mais comment on fait sur du carné pour mettre une pop-up jaune souvent c'est du pin apple?est ce que sa a une influence de amorcer au carné et mettre une pop-up fruit?

pas avis desole
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 21:06

julien72 a écrit:
julien72 a écrit:
question utiliser vous des pop-up juste pour la couleur? et l'arome vous le prenez en conte? exemple mais comment on fait sur du carné pour mettre une pop-up jaune souvent c'est du pin apple?est ce que sa a une influence de amorcer au carné et mettre une pop-up fruit?

pas avis NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE - Page 2 9481

je te dirai peut-importe la pop up elle est là juste pour l'effet leurre et attractif visuel de la carpe, de plus elle joue aussi un rôle pour l'effet mécanique du montage
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 21:18

Bonjour à tous;
Le propriétaire d'un étang du Limousin est venu à mon secours en mai 2010, je pêchais avec des bas de lignes souples, hameçons de 4 et bouillette 20 mm. Le résultat était plutôt décevant. Sur ses conseils, j'ai fait des bas de lignes de 15 cm en tresse gainée rigidifiée à la vapeur, hameçon de 6, cheveux souple esché avec une bouillette crevette 16mm + une pop up blanche noix de coco, également 16 mm mais taillée pour avoir une présentation juste décollée du fond. Ca a bien marché très rapidement;
Aujourd'hui je continue de même quand j'utilise des bouillettes, mais j'utilise des pop up 10mm que je n'ai pas besoin de retailler pour équilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour les carpe blesser
» budget pour la carpe
» le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011
» Pour la carpe
» Fil pour carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: