L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fabrication ou conseil pour camera sous marine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Fabrication ou conseil pour camera sous marine Empty
MessageSujet: Fabrication ou conseil pour camera sous marine   Fabrication ou conseil pour camera sous marine EmptySam 12 Mar 2011, 21:47

Salut les bricoleurs ! J'aimerai un conseil pour soit l'achat d'une camera sous marine avec ecran ou comment peut on proceder pour en bricoler une? sachant que j'aimerai m'en servir autant en reperage ou fixe sur un poste pour comprendre un peu plus le comportement du poisson.
J'ai penser a acheter une camera sous marine seule et essayer de l'adapter a un ecran, mais comment avoir une image en temps reel sans avoir de fils electrique de 20 m qui traine dans l'eau scratch

Merci d'avance a ceux qui pourrons bien m'eclairer sur le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Fabrication ou conseil pour camera sous marine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication ou conseil pour camera sous marine   Fabrication ou conseil pour camera sous marine EmptySam 12 Mar 2011, 22:06

ma fois le cable n'est pas un vrais probleme !la turbidité de l'eau elle est reellement le gros probleme car il faudra une bonne camera avec un retro echlairage puissant pour donner une infos precise en graviere en eau claire avec mon appareil j'arrive a voir a environ 1m50 guere plus attention qu'en je dis 1.50 c'est dans l'axe le cable lui et de 30m et ne pose qu'un probleme de rangement en general le cable se trouve sur un touret qu'en a l'ecran pas de soucis c'est du direct parcontre qu'en tu passe sur un ordi il faut un appareil qui transforme le signal PAL en numerique il y a une perte de qualité et un retard sur le direct mais c'est gerable grace a un logiciel bon je suis encore dans la decouverte sur ce type de produit c'est ma deuxieme camera et j'avance doucement mais c'est assez sympat enfin c'est une phase de la compréhension du reperage mais je t'avoue la camera ne fait pas tout le cumuler avec un echo sa aide maintenant si c'est des video de poisson que tu veu faire en eau douce là c'est encore une autre étape et une autre camera qu il te faut attention sa coute !il y a sur le net une société française qui fabrique des camera presque sur mesure c'est assez genial mais encore une fois c'est la qualité du milieu qui sera prépondérantvoici une video perso realisée dans 4m de fond en graviere pas evident a bord du zodiac d'avoir une vidéo stable et gerer les parasites du au moteur et de l'echo mais bon cela s'apprend
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Fabrication ou conseil pour camera sous marine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication ou conseil pour camera sous marine   Fabrication ou conseil pour camera sous marine EmptySam 12 Mar 2011, 22:19

Merci pour cette reponse ca me fait avancer deja duff

Mon but etant plus le reperage ou apprendre a connaitre l'activité des differents poissons sur un poste et sur le comportement d'un appat a un autre.

Tu parle de turbidité de l'eau , je compte faire ca dans des endroits ou les fonds n'excede pas 2m et ou l'eau est assez claire.

Quelle type d'ecran (a part un ordi portable) puis je utiliser pour relier le cable?

Pour l'echosondeur , je compte investir d'ici peu, je vais essayer cette année de m'experimenter dans le reperage duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Fabrication ou conseil pour camera sous marine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication ou conseil pour camera sous marine   Fabrication ou conseil pour camera sous marine EmptySam 12 Mar 2011, 23:14

la camera et en general fournit avec un ecran la turbidité de l'eau n'a rien a voir avec la profondeur
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Fabrication ou conseil pour camera sous marine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication ou conseil pour camera sous marine   Fabrication ou conseil pour camera sous marine EmptyDim 13 Mar 2011, 13:10

Tous depend donc de la nature du fond et des particules se trouvant dans l'eau? dis moi si je me trompe Smile

J'ai vu pas mal de camera en fouillant un peu sur le net , faut compter minimum 150 euro pour avoir du materiel assez fiable ( camera cable et ecran ).Je compte donc acheter juste la camera avec le cable mais pour la transmission en direct , j'ai envie de prendre un ecran genre dvd portable mais je ne vois pas comment bidouiller pour retransmettre l'image c'est assez confus dans ma tete scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Fabrication ou conseil pour camera sous marine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication ou conseil pour camera sous marine   Fabrication ou conseil pour camera sous marine EmptyDim 13 Mar 2011, 14:17

la camera se comporte comme une web camtu as la partie immergée et tu as l'écran de contrôle ensuite tu passe de l'ecran de controle a ton ordi via un cable et un logiciel de traitement comme celui làhttp://www.magix.com/fr/sos-cassettes-video/?partnerid=9009&AffiliateID=2&adword=google/FRShop/MAGIX%20SOS&gclid=CJztjLjPy6cCFY8ifAod5VGxiwhttp://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=4682il a des modeles avec clef USB aussi
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Fabrication ou conseil pour camera sous marine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication ou conseil pour camera sous marine   Fabrication ou conseil pour camera sous marine EmptyDim 13 Mar 2011, 14:19

attention a bien choisir la camera pour une mise au point automatique et rapide celle que j'utilise en ce moment fait partie des outils des gardes cote pour visualiser les bateaux sous la coque
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Fabrication ou conseil pour camera sous marine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication ou conseil pour camera sous marine   Fabrication ou conseil pour camera sous marine EmptyLun 14 Mar 2011, 01:35

malheureusement ton lien vers le site megapeche dis que l'article n'est plus en stock et donc je ne peux pas voir ce que c'est pale Bon je vais fouiller sur le net ces prochains jours je vais essayer de trouver le materiel ou des informations.Merci MG pour ces conseils je te tiens au courant de mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
AEES70
Alevin
Alevin
AEES70


Réputation : 0

Fabrication ou conseil pour camera sous marine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication ou conseil pour camera sous marine   Fabrication ou conseil pour camera sous marine EmptyLun 17 Aoû 2015, 10:39

Déterrage, mais si ça peu aider, j'ai réalisé un enrouleur pour mon monocoque anatec

Voici la vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication ou conseil pour camera sous marine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication ou conseil pour camera sous marine   Fabrication ou conseil pour camera sous marine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication ou conseil pour camera sous marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» camera sous marine
» camera sous-marine
» sous marine
» la pêche sous marine
» fabrication d'un boitier pour écho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: