L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 la pêche sous marine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
waza


waza


Réputation : 0

la pêche  sous marine  Empty
MessageSujet: la pêche sous marine    la pêche  sous marine  EmptyMer 30 Nov 2011, 16:01

voila je me posais une question en regardant un petit reportage sur le net : peut on considéré la pêche sous marine ( je parle de plongé sans bouteille visant a l'aide d'un arpon d'attraper du poisson) comme une pêche a part entière?

et j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réglementation qui régie cette activité. je sais qu'il y en a mais j'arrive pas a mettre la main dessus
Revenir en haut Aller en bas
poisson-corbeau
Alevin
Alevin
poisson-corbeau


Réputation : 0

la pêche  sous marine  Empty
MessageSujet: Re: la pêche sous marine    la pêche  sous marine  EmptyJeu 01 Déc 2011, 22:18

Bonjour,
En fait on parle plutôt de chasse que de pêche sous-marine. Sa pratique n'a rien à voir avec la pêche à la ligne. Elle se rapproche en effet de la chasse, on cherche et vise le poisson ou on ramasse les crustacés. Les seules conditions à remplir sont d'avoir plus de 16 ans et d'avoir une assurance qui couvre cette pratique. Il est interdit d'utiliser du matériel de respiration (sauf le tuba) et obligatoire de se signaler au moyen d'un bouée équipé d'un fanion.
Après, il y a quand même un lien avec la pêche, c'est le plaisir de l'eau.
J'espère avoir répondu à tes questions.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

la pêche  sous marine  Empty
MessageSujet: Re: la pêche sous marine    la pêche  sous marine  EmptyVen 02 Déc 2011, 17:51

personnellement je déteste les chasseurs sous marins qui ne respectent pas les pêcheurs à la ligne, en aôut dernier en Bretagne j'avais trouvé un super spot à bar, et un matin j'avais attrapé une quinzaine de petits bars entre 25 et 36 cm (remis à l'eau bien sûr) et bien ils étaient 3 et m'ont vues attraper ces jolies petits poissons, et mon carrément demandé de me casser !!!!, j'ai bien entendu refusé, mais ils ont quand même plongé dans le trou ou je pêchais résultat j'ai due changer de spot "tout aussi poissoneux" mais ce n'est pas le problème je trouve ça inadmissible, et ce n'est pas la première fois !! Evil or Very Mad Crying or Very sad
À ça fait du bien Shocked
PS: Je n'est pas de problème avec tout les plongeurs que je rencontre bien sûr Embarassed
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
poisson-corbeau
Alevin
Alevin
poisson-corbeau


Réputation : 0

la pêche  sous marine  Empty
MessageSujet: Re: la pêche sous marine    la pêche  sous marine  EmptyVen 02 Déc 2011, 19:17

Personnellement je fais les deux
Je pense que ce n'est pas une histoire de pratique, quand je plonge je respecte les pêcheurs, je ne vais pas palmer dans leur ligne et quand je pêche je ne balance pas ma plombée dans le secteur d'un chasseur. Après, tu trouveras des cons dans toutes les discipline et ces types n'ont bien sûr pas à te demander de te casser. A l'inverse, certains pêcheurs en bateau sont aussi dangereux vis à vis des chasseurs en fonçant dans leur zone de chasse.
La mer est assez grande pour tout le monde
Poisson-corbeau
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

la pêche  sous marine  Empty
MessageSujet: Re: la pêche sous marine    la pêche  sous marine  EmptyVen 02 Déc 2011, 20:30

je suis totalement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
bbass33.


bbass33.


Réputation : 0

la pêche  sous marine  Empty
MessageSujet: Re: la pêche sous marine    la pêche  sous marine  EmptySam 03 Déc 2011, 15:28

Pratiquant occasionnellement la pêche sous marine en corse (pêche plus facile pour un petit pêcheur comme moi absence de courant) une seule fois dans le golf de st Florent ou trois pêcheurs n’ont pas hésite a lance leurs plombs pour 2 et leurre pour 1.

Lien sur chasse sous marine
http://www.passionchasse.com/loi/loi.htm
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

la pêche  sous marine  Empty
MessageSujet: Re: la pêche sous marine    la pêche  sous marine  EmptyDim 04 Déc 2011, 16:35

ça ne veut pas dire que tout les pêcheurs sont comme ça ! personnellement je respecte les "chasseurs" sous marins Smile
Halieutiquement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la pêche  sous marine  Empty
MessageSujet: Re: la pêche sous marine    la pêche  sous marine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la pêche sous marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: généralités-
Sauter vers: