L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pêche du sandre

Aller en bas 
+10
vianneyg
guspêche
bigbrock
trappeur correzien
romain37
chti-cool
gab03
Petchy
irishpike68
rominer01
14 participants
AuteurMessage
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Pêche du sandre Empty
MessageSujet: Pêche du sandre   Pêche du sandre EmptyVen 11 Mar 2011, 10:28

Contenu supprimé


Dernière édition par Petchy le Dim 21 Oct 2012, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Pêche du sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche du sandre   Pêche du sandre EmptyVen 11 Mar 2011, 11:31

Merci j'ai tous lu avec grand plaisir Merci pour le partage!!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
irishpike68


irishpike68


Réputation : 0

Pêche du sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche du sandre   Pêche du sandre EmptyVen 11 Mar 2011, 12:44

C'est intéressant mais si tu suis tout ça, tu vas pêcher 2 jours dans l'année. Si tu pêches au leurre, le temps de trouver, la forme la couleur et l'animation, tu seras capot tout le temps
D'où la question philosophique du jour: allons nous à la pêche ou allons nous pêcher? Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Pêche du sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche du sandre   Pêche du sandre EmptyVen 11 Mar 2011, 14:56

irishpike68 a écrit:
C'est intéressant mais si tu suis tout ça, tu vas pêcher 2 jours dans l'année. Si tu pêches au leurre, le temps de trouver, la forme la couleur et l'animation, tu seras capot tout le temps
D'où la question philosophique du jour: allons nous à la pêche ou allons nous pêcher? Suspect


C'est bien pour cela que je précise bien que ce n'est pas une science exacte mais certains points se sont avérés vraisPêche du sandre Content_51
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

Pêche du sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche du sandre   Pêche du sandre EmptyMar 29 Mar 2011, 18:06

Petchy a écrit:
irishpike68 a écrit:
C'est intéressant mais si tu suis tout ça, tu vas pêcher 2 jours dans l'année. Si tu pêches au leurre, le temps de trouver, la forme la couleur et l'animation, tu seras capot tout le temps
D'où la question philosophique du jour: allons nous à la pêche ou allons nous pêcher? Suspect


C'est bien pour cela que je précise bien que ce n'est pas une science exacte mais certains points se sont avérés vraisPêche du sandre Content_51

Heureusement que ce n'est pas une science exacte!! duff
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
gab03


gab03


Réputation : 0

Pêche du sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche du sandre   Pêche du sandre EmptyMar 29 Mar 2011, 18:07

Merci ce fut intéressent a lire........ duff
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
chti-cool


chti-cool


Réputation : 0

Pêche du sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche du sandre   Pêche du sandre EmptySam 21 Avr 2012, 10:38

Pêche du sandre Dfbonjou tertous,



sympa ce partage exact ou pas ca ne peut qu aider Pêche du sandre 32979

Une question , quelqu'un aurait il un lien clean (telechargeable sur iPhone) vers un site sur les vents en live ? ca m aiderait bcp !


Merci Pêche du sandre 49811
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Pêche du sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche du sandre   Pêche du sandre EmptySam 21 Avr 2012, 11:42

Merci du partage ! sa peut aider duff

Il y a surement une application météo sur iphone
Revenir en haut Aller en bas
trappeur correzien
Goujon
Goujon
trappeur correzien


Réputation : 0

Pêche du sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche du sandre   Pêche du sandre EmptyLun 23 Avr 2012, 21:07

j'ai deja lu cet article,

il est vrai que ce n'est pas une science exacte, j'ai peché les quatre jours autour de la nouvelle lune et les résultats n'ont été bons que sur une seule journée (petits brocs) sinon capot général rage . par contre le cinquième jours les filets étaient gorgés de sandres alors que c'était calme plat les autres jours. (je précise que c'est pour une étude, d'où les filets!... et tous les poissons repartent à l'eau avec un emetteur) silent

cette année c'est sur, je prends note de tous les paramètres que je peux. mon tableau exel est déjà prêt!!!! en cherchant sur l'influence de la lune j'ai trouvé un article (perdu depuis...) qui relate les obs de plusieurs années de pêche. le gars semble dire qu'il y a un parametre climatique qui saute aux yeux quant à la réussite de la sortie. mais il ne veut pas dire lequel !!!!

soit c'est un menteur, soit il a trouvé un truc de ouf!!

moi je tente le coup de noter toutes mes sorties
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Pêche du sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche du sandre   Pêche du sandre EmptySam 12 Mai 2012, 09:51

irishpike68 a écrit:
C'est intéressant mais si tu suis tout ça, tu vas pêcher 2 jours dans l'année. Si tu pêches au leurre, le temps de trouver, la forme la couleur et l'animation, tu seras capot tout le temps
D'où la question philosophique du jour: allons nous à la pêche ou allons nous pêcher? Suspect



bien vu Very Happy +1
Revenir en haut Aller en bas
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Pêche du sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche du sandre   Pêche du sandre EmptyMer 16 Mai 2012, 16:54

Salut Wink ,
Depuis l'ouverture du carnassiers :En 2sortis en 2 jours = 2 sandres (40cm;35cm) aux vifs .
Pourtant je n'avais jamais pêcher aux vifs ,c'est un amis qui ma fais découvrir cette pêche .J'en suis très satisfait .
ET VOUS ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Pêche du sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche du sandre   Pêche du sandre EmptyMer 16 Mai 2012, 22:56

je fais aussi ce genre d"'étude" sur tous les poissons sauvages que je prend mais pour l'instant je n'ai pris assez de données que pour le brochet voire mon blog ou le sujet sur le forum,
et je dois dire que la majorité des brochets ont été pris au vent du nord comme quoi le dicton "vent du nord rien ne mord est pltôt tiré par les cheveux.....", sur les phases de la lunes, pour l'instant je n'ai pas assez de recule mais apparement les poissons réagissent mieux à la météo plutôt qu'aux lunaisons.....
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
moujik
Alevin
Alevin
moujik


Réputation : 0

Pêche du sandre Empty
MessageSujet: Engamage   Pêche du sandre EmptySam 01 Sep 2012, 20:20

Bonsoir à tous.
En cas d'engamage profond d'un appats, genre poisson, si le sujet est trop petit, qu'el conseil pouvez vous me donner afin de sauver le poisson?
Merci d'avance.
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Pêche du sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche du sandre   Pêche du sandre EmptyLun 03 Sep 2012, 15:59

oh, c'est très simple, tu coupes ta ligne au bord de la gueule du poisson, du moins, c'est ce que je ferais, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Pêche du sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche du sandre   Pêche du sandre EmptyLun 03 Sep 2012, 16:20

vianneyg a écrit:
oh, c'est très simple, tu coupes ta ligne au bord de la gueule du poisson, du moins, c'est ce que je ferais, qu'en pensez-vous?

Je ferais pareil, je sais que chez les brochets il se forme un espèce d’œdème autour de l'hameçon qui lui permet de survivre, je suppose que chez les sandres c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche du sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche du sandre   Pêche du sandre EmptyLun 03 Sep 2012, 16:48

Petchy a écrit:
vianneyg a écrit:
oh, c'est très simple, tu coupes ta ligne au bord de la gueule du poisson, du moins, c'est ce que je ferais, qu'en pensez-vous?

Je ferais pareil, je sais que chez les brochets il se forme un espèce d’œdème autour de l'hameçon qui lui permet de survivre, je suppose que chez les sandres c'est pareil
Exact ! Il semblerait que la plaie du brochet émet des sécrétons qui oxydent l'hameçon et le brochet peut en être débarrassé en quelques jours pendant lesquels il jeûne probablement. Cette guérison n'est possible que pour les mâchoires. Un hameçon resté dans l’œsophage ou l'estomac condamne le brochet paraît-il.
Un saignement des ouïes est aussi fatal pour les poissons.
Il est possible que la même chose se produise avec les sandres.
J'en conclus qu'il faut éviter de pêcher en eau douce avec des hameçons de mer inoxydables, et couper la ligne au plus près de l'hameçon.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Pêche du sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche du sandre   Pêche du sandre EmptyLun 03 Sep 2012, 23:20

tiens, c'est étrange que j'ai encore jamais posté une seule de mes conneries ici.

alors je vais remedier a la chose de suite.

j'imagine que beacoup de pêcheur au sandre auront remarqué une petite chose. parfois (pas si rare que ça) le poisson qui arrive sur le bord se contract, il applatis la tête et écarte grandement les ouïes.

je me suis souvent posé la question de ce que ça pouvait être et je suis arrivé a une conclusion.

le sandre est un poisson très grandement sujet au stress. et en réaction défenssive extrème il adopte cette attitutde.

vous avez surement remarqué le fait que suite a ça, il est difficile de le faire repartir rapidement et que s'il reste trop longtemps dans cette position presque tétanisé, il finit par en mourrir. (d'ailleurs, si on le remet dans l'eau, il bouge pas et flotte sur le ventre)

certain diront que c'est simple, il suffit de le lancer a la surface de l'eau. moi je dis : "foutaise et crétinerie" parce que le choc en surface blesse le poisson et comme les fish sont connu pour ne pas aimer les choc de pression parce que sinon, la vessie natatoire explose .......

donc, j'ai cherché un moyen de les faire repartir rapidement. et j'ai touvé !!!!

il suffit tout bêtement de leurs "comprimer" les ouïes pour les remettre en place et le poisson repart tout seul dans la seconde qui suit.

c'est pas plus compliqué et ça évite de les tenir droit dans l'eau durant parfois près de 10 minutes pour qu'il daignent enfin bouger a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche du sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche du sandre   Pêche du sandre EmptyMar 04 Sep 2012, 00:16

Ça c'est une information fort utile !
Merci Flo.
Revenir en haut Aller en bas
Odile


Odile


Réputation : 0

Pêche du sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche du sandre   Pêche du sandre EmptyMar 04 Sep 2012, 09:45

:flower:


merci Flo .. cette info est également valable pour les perches et les black ! je procède ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
moujik
Alevin
Alevin
moujik


Réputation : 0

Pêche du sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche du sandre   Pêche du sandre EmptyJeu 06 Sep 2012, 00:20

Merci a tous pour vos coms, j'ai aussi croiser un pecheur au bord de l'eau qui me disait qu'il coupait la ligne au niveau de la tete du poison.
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

Pêche du sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche du sandre   Pêche du sandre EmptyJeu 06 Sep 2012, 12:41

bonjour,
beaucoup de bonnes infos, l'astuce de Flo est très intéressante pour remettre un sandre à l'eau, ça va me servir ! c'est vrai que la lune et le vent, je n'y suis pas indifférent mais je vais à la pêche quand j'ai du temps et peu importe les conditions climatiques, il va falloir que je regarde mon carnet de prises, je marque toujours ce genre de chose beau, ensoleillé, pluie, brume etc.. sauf que je n'ai jamais pensé au vent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche du sandre Empty
MessageSujet: Re: Pêche du sandre   Pêche du sandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche du sandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche au sandre
» peche au sandre
» peche sandre
» LE SANDRE ET SA PÊCHE
» La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: