L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ?

Aller en bas 
+5
Rou02
fafa
dom59
cobra59
ch-dam
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptifilou


ptifilou


Réputation : 0

Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? Empty
MessageSujet: Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ?   Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? EmptyMer 09 Mar 2011, 18:21

Voila je vais faire l'ouverture samedi comme beaucoup ici, et j'aimerai savoir si vous pensez qu'il sera possible de conserver les truites que l'on va prendre pour les relacher dans mon etang. Je pensait prendre une grosse poubelle de 100 litres avec un bon bulleur, sachant qu'il y a environ 25 km de route entre la riviére et mon etang?


Dernière édition par ch-dam le Mer 09 Mar 2011, 20:39, édité 1 fois (Raison : Titre + Déplacé.)
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ?   Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? EmptyMer 09 Mar 2011, 18:35

je ne sais pas si on a le droit de transporter du poisson vivant sans autorisation ? scratch

Auquel cas, si oui, la truite est fragile, donc gros bac, aération oxygène. Et ton étang doit avoir de l'eau très oxygénée. La truite est un poisson de rivière et aime le courant.

C'est mon avis. attendons les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
juanito


juanito


Réputation : 0

Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ?   Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? EmptyMer 09 Mar 2011, 19:46

Petit extrait de la réglementation pour chez moi:
" Il est interdit de transporter vivants les Perches Soleil et les poissons Chats, ainsi que de s’en servir comme appât."
On peut donc en déduire que tu dois pouvoir les transporter vivantes, tout ce qui n'est pas expressément interdit est autorisé de fait! Very Happy
Maintenant beaucoup de cas particuliers existent dans les différentes réglementations, renseigne-toi dans ton AAPPMA, ils te renseigneront plus précisément, même si je doute que de te voir récupérer des truites en première catégorie pour garnir ton étang ne va pas les faire sauter de joie...
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ?   Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? EmptyMer 09 Mar 2011, 20:35

Je pense qu'il est interdit de transporter tout poisson vivant (je ne retrouve plus les infos par contre), il me semble qu'il faut une autorisation sanitaire, il existe une réglementation sur la carpe (60cms), bref je ne t'aide pas trop Rolling Eyes en tout cas si quelqu'un a un texte à l'appuie...


Dernière édition par ch-dam le Mer 09 Mar 2011, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ?   Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? EmptyMer 09 Mar 2011, 20:36

En théorie, facture du pisciculteur avec bon sanitaire et au final procès verbal d'un garde pour confirmation de déversement de surdensitaire...

en plus il me semble que le transport de poisson vivant qui a une maille de capture est interdit au transport par les particuliers
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
ptifilou


ptifilou


Réputation : 0

Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ?   Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? EmptyJeu 10 Mar 2011, 09:48

ok ok bon bah alors tout est dit inutile que j'investisse dans un gros bulleur, les truites retournerons direct a l'eau, dommage j'aurai aimé les avoir dans mon etang!
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ?   Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? EmptyJeu 10 Mar 2011, 14:51

le sujet sur les transports de poissons est toujours assez vague, pourquoi dit on que le transport de poisson vivant est interdit, alors que quand on pêche au vif on les transporte scratch
je vais peut être dire des conneries, mais le transport de poisson vivant n'est il pas interdit simplement sur tous les poissons maillés et quelques exeptions comme la perche soleil, le poisson chat et la carpe
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ?   Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? EmptyJeu 10 Mar 2011, 19:33

tu as tout à fait le droit de transporter des truites vivantes ,seul les poissons qui ont une interdiction spécifique n-ont pas le droit d'être transportés vivants,la carpe au dessus de 60 cms
pour le poisson-chat et la perche-soleil ,tu n'as pas le droit de les remetre à l'eau sur ton lieu de pêche ,ni de les conserver vivant sur ton lieu de pêche car ce sont des nuisibles
rien n'empêche même de ramener chez toi un brochet de 80 cms vivant
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ?   Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:08

je vient enfin d'avoir l'info venant de mon AAPPMA , en France il est interdit de transporter des espèces indigène vivante sans document sanitaire parfaitement établie , exception faite des poissons servant d'appâts , donc étant donner qu'il est interdit d'utilisée une truite comme appâts ,il est donc interdits d'en détenir vivantes sauf si tu les a acheter chez un pisciculteur avec leurs document sanitaire
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
dom59


dom59


Réputation : 0

Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ?   Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:10

Tout à fait d'accord, sauf contre indications par les textes officiels, rien ne t'empeches de transporter tes truites vivantes .
Si tu veux vraiment en etre sur, contactes ta fédération et poses leur la question .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ?   Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? EmptySam 12 Mar 2011, 14:15

Tien tien,bon je vais vous faire un topo sympa sur les poissons en transits.

ben deja la truite ont as entirement le droit de s"en servir comme vif a condition qu'elle est au minimum la taille legale de capture ben oui y en a qui peche le silure avec des tanches perches ou chevennes de plus de 1 kg voir 2 suivant les especes ont a aussi le droit de se servire de perche soleil comme vif,la aussi a condition de les pecher la ou ont vas s'en servir.

Maintenant,et la je le tient d'un garde federal,le transport de poisson vivant ayant ou non la taille et considerer comme du vol de poisson par la loi,en condition de peche le transport sanitaire ben c'est pas trop a l'ordre du jours sinon bientot il nous faudras un laisser passer sanitaire pour transporter son seau de vifs,ou pour ramener un homard vivant de chez le poissonier lol!

Bon c'est vrai,il est tous a fait certain qu'avoir un beau petit avec quelque poissons dedans c'est sympa mais faites le discretement ont sait jamais beaucoup de gardes sont plus scuceptible qu'il n'y paraisses fouetter

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
juanito


juanito


Réputation : 0

Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ?   Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? EmptySam 12 Mar 2011, 21:18

Maboul 57 a écrit:
ben deja la truite ont as entirement le droit de s"en servir comme vif a condition qu'elle est au minimum la taille legale

Shocked Shocked Shocked
Il est interdit d'utiliser comme appât tout poisson soumis à taille légale de capture, et ce quelle que soit sa taille !!! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ?   Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? EmptySam 12 Mar 2011, 21:47

D'après quelques renseignements sur le net, tu peux emmener chez toi les truites que tu as prises, vivantes ou mortes, pendant la période d'ouverture, et si elles font la taille requise. Tu en es le propriétaire dès l'instant où tu les as prises par un moyen de pêche autorisé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ?   Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? EmptyDim 13 Mar 2011, 12:12

Attention,ce que j'ai ecrit plus haut,c'est suite a une discussion avec un garde federal(organisation national des eaux et faorets)donc l'equivalent d'un poulet,donc c'est un fonctionnaire d'etat assermente,qui peut vous faire une fouille rectal s'y il a des soupsont sur vous

lol!

Maintenant,a ne pas confondre avec un garde de federation qui peut ou ne pas etre assermente,la c'est a la fede de le faire assermente par la prefecture,donc quand vous avez un control d'un garde demander lui c'est papiers avant de lui presenter les votres en s'assurant qu'il est bien assermenter,si c'est un vrai(fonctionnaire d'etat)la pas de probleme,poser lui des questions,lui doit connaitre le code penal sur le bout des doigts,de toute facon il est oblige de remplir son role d'educateur donc abusè des question.

Si ont as le droit de transporter le poisson vivant que l'ont as attraper (car on le garde et qu'il a la taille legal)pourquoi ont n'as pas le droit de s'en servir comme vifs,ben oui truites plus de 23 et brochet plus de 50,ben oui je l'ai attraper et il a la taille legal,j'en fait ce que je veut non geek

La aussi je sais,les loies changes plus vite que je ne change de slip dans se pays,c'est vrai comme j'ai dit c'est bien de vouloir un jolie petit etang avec des poissons ,moi je le ferais aussi,mais a l'occas renseigner vous aupres d'un vrai garde,je sais par experience que les gardes benevoles de fede assermente ou non,ont une fameuse tendance a traduire les lois comme bon leurs semble.
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ?   Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? EmptyDim 13 Mar 2011, 13:04

[quote="Maboul 57"]Attention,ce que j'ai ecrit plus haut,c'est suite a une discussion avec un garde federal(organisation national des eaux et faorets)


scratch scratch un garde de O-N-F ????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ?   Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? EmptyDim 13 Mar 2011, 14:17

Ouai c'est celui,enfin comme c'est ecrit^^office national des eaux et forets^^ donc dans ce cas c'est vrais j'aurais dut dire garde peche,bon allez voir ce lien

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/garde-chasse-peche-littoral-riviere-parcs-nationaux

C'est pourquoi comme je disais les choses que j'ai ecrit plus haut je les tient d'une discution avec un vrai garde,bon c'etait il y a quelques annees,maintenant c'est vrai certaine chose ont pus changer.

Bon maintenant (pour Juanito )les sources internets exemple encyclopeche,tiens je cole le lien



http://www.encyclopeche.com/federat1.htm

Ben ca c'est principalement un condenser de la peche ce n'ai nulement les textes de lois et c'est pourquoi je repete,quand vous vous faites agripper par un vrai garde,POSER LUI DES QUESTIONS,il est oblige d'y repondre et comme il est ecrit dans la description d'un garde sur le site onisep,il doit parfaitement connaitre le droit dans ca specialite donc ce qu'il repondras a vos questions ben ca serat parole d'evangile.
Exemple,chez moi les fedes viennent d'interdire le float tub sur le domaine public alors que le floue de la loie francaise ne l'interdit pas,ben la qui a raison,de plus ces fedes se servent de texte de loie qui ont etais remplacer ou modifier l'annee derniere.
Donc ma seul reference serat donc ce que me diras un vrai garde de peche assermente et tous le tralala et je ne me fierais jamais au petit encares clauses etc rajouter dans le reglement de la fedes du coin.

Bon je me repete,transporte quelque poissons vivant pous les remetre en etang moi aussi je le ferais pour le plaisir de voir se petit etang tous jolie avec des poissons dedans,mais faites le discretement sans en faire de la pub,et a l'occas renseigner vous aupres d'une personne dont c'est sont vrai taf lolfou

Bon aller maintenant 51 51
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ?   Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? EmptyDim 13 Mar 2011, 14:33

c'est vrai qu'il faut poser les questions à la bonne personne
moi ,j'ai un avantage c'est que je pose mes questions à moi-même comme je suis garde d'aappma et en plus assermenté Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ?   Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? EmptyDim 13 Mar 2011, 14:47

Question a FAFA,tient moi aussi c'est fabrice pour maboul chercher pas c'est trop compliquer.
Salut FAFA,question,est ce qu'un garde d'appma recoit une formation correct avant ou apres ou tous le temps par rapport a son assermentation et estce qu'un garde d'appma a un champ testreint ou etendus dans ses fonctions cra je vois la ou je peche plein de gardes,c'est meme bizarre qu'il y en ai autant,et certain comme j'ai dit plus haut arrange la loie comme il veulent et font n'importe quoi,style je suis en barque et le soit disant garde ben oui je peut pas verifier du milieu de l'haut,qui crie ,montre moi votre carte j'ai des jumelles,a le gros gag.
Merci d'avance pour des eclaircicement

Maboul

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSs
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ?   Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? EmptyDim 13 Mar 2011, 16:11

normalement un garde d'aappma a une formation tous les 2 ans ,3 samedis dans sa fédé,il a un champs restreint ,son territoire est son aappma ,il est sous les ordres de son président d'aappma ,il controle que la loi soit respectée sur sa société et maintenant fait des prélèvement pour la pollution que si il remarque des choses bizarres sur son parcours,
par contre si un pêcheur est en barque ,le garde de pêche demande au pêcheur de venir à bord pour controler sa carte de pêche cela permets au pêcheur de controler les papiers du garde
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Rou02


Rou02


Réputation : 0

Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ?   Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? EmptyDim 13 Mar 2011, 16:27

Le colportage, la vente, la mise en vente ou l’achat de poisson, écrevisse et grenouille sont interdits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
Invité
Invité
Anonymous



Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ?   Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? EmptyDim 13 Mar 2011, 21:14

Merci FAFA lol! 51
Revenir en haut Aller en bas
juanito


juanito


Réputation : 0

Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ?   Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? EmptyLun 14 Mar 2011, 20:12

Selon le lien que tu m'as donné Maboul (j'ai fais un copier Coller)

"Il est interdit d'utiliser comme vif ou appât:

- des poissons appartenant aux espèces qui font l'objet de tailles limites de capture ;

- les espèces désignées comme susceptibles de provoquer des déséquilibres biologiques (poisson-chat, perche-soleil) ;
- les espèces protégées au titre de la protection de la nature ou qui appartiennent à des espèces "étrangères" (juridiquement non représentées dans nos eaux), telles que le vairon du Canada."


Voilààààà Laughing
Donc c'est à toi de mettre une tournée de 51 , oh et puis une deuxième tiens aussi, pour pas avoir lu ton site en entier! sifflote
Revenir en haut Aller en bas
juanito


juanito


Réputation : 0

Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ?   Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? EmptyLun 14 Mar 2011, 20:25

par contre petite question pour Fafa : pourquoi ne peut-on pas transporter de carpes vivantes de + de 60 cms?
Moi qui ne suis pas carpiste je vois pas trés bien l'interêt d'une telle mesure Shocked
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ?   Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? EmptyLun 14 Mar 2011, 20:41

juanito a écrit:
par contre petite question pour Fafa : pourquoi ne peut-on pas transporter de carpes vivantes de + de 60 cms?
Moi qui ne suis pas carpiste je vois pas trés bien l'interêt d'une telle mesure Shocked

A cause du trafic de carpes, certainement ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ?   Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? EmptyLun 14 Mar 2011, 22:48

Oua juanito il a pas compris,il a etais voir sur encyclopeche. lol!

Bon ,salut a vous tous Very Happy ,je recommence,encyclopeche c'est un condense de ce qui se fait avec la peche,la certaines choses que j'ai vus ben c'est pas ca,bon maintenant il suffit de trouver un garde ont vas lui demander,encyclopeche n'a jamais cite ce texte de loi ou autre sur son site c'est plus un site de renseignements general qui conserve beaucoup de lacune,alors moi je vais vous posez une colle aussi a combien de metres maximum je doit me trouver de mes cannes quand je peche??????????

pour resume,quelqu'un plus haut la dit aussi,le transport de poisson vivant est interdit,ca c'est verifiable,maintenant ,j'attrape une truite de 24 cms je la met comme vifs qui peut me l'interdire,personne ,si je m'en sert comme vif sur le lieu ou je l'ai attraper,et meme si je m'en sert ailleurs,de meme que la perche soleil,j'ai le droit de m'en servire comme vif sur le lieu ou je l'ai pecher mais elle par contre je n'ai pas le droit de la transporte vivante pour un usage ulterieur comme vif elle est declare nuisible,maintenant si je transporte une truite pour m'en servir comme vif c'est une seul,bon a moins quelle fasse 5 kgs,si j'en transporte plus de 1 vivantes la ca peut etre considerer comme vol(attention la ont ne peut pas prouver que ce n'est pas pour vendre donc dans le doute la loie l'interdit)la carte que l'on paye,c'est une carte de peche loisir et non proffessionel et la aussi la loi dit que lepoisson qu'ont chopent c'est uniquement pour son usage personnel.

Pour l'ouverture de la truite la ou je peche il ont ineterdis la peche a la mouche en 2 cate pourquoi???

Bon enfin c'est pas grave ,la je repond pour la carpe ,desole c'est pas le sujetmais la ou j'habite ca fait belle lurette qu'ont a compris pourquoi geek

J'habite dans ce qui est appeler le pays des trois frontieres,eh oui je suis a moins de 45 minutes soit de l'allemagne soit de la belgique soit du luxembourg ,d'ailleurs je bosse au luxembourg.
Pendant de nombreuses annees nous avons vus chez nous,des foules de carpistes belges et allemands venir pecher la carpe,et beaucoup de ses cousins europeens n'avait souvent de fois pas de cartes,comme ils n'avait pas de cartes ils n'avez pas non plus leurs papiers d'idendites,ce qui est tres bien pour eux car s'ils se font attraper,ben la c'est une connerie de la loie francaise,les poulets leurs confisques leurs materieks de peche et les ramene a la frontiere.
Toujours est t'il que c'est pecheurs venaient en camionete avec sondeur bateau pour amorces +un grand vivier dans leurs vehicules pour ramener les carpe vivante chez eux.

Imaginer,mais c'est la triste realite,ici ont a vus ca lomgtemps,bon maintenant ca se calme un peu,les carpes et ca c'etait le prix il y a 20 ans etais revendus par ces pecheurs j'usqu'a 50000 fr une de 15 kgs,ben oui a l'epoque c'etait la mode en angleterre pour les lordes d'avoir un etang avec de jolie gros poissons,c'est pourquoi il y ont m'y une limite a 60 cms,c'est a dire 8 a 8,5 kgs la carpe,c'est d'ailleurs bien precise que c'est pour limite le deplacement sauvage de poisson la contrebande ou la revente,bon maintenant c'est vrai le tarn c'est un peu loin de la belgique la bouteille d'ox pour le vivier ne tiendrai pas j'usqu'en belgique,la belgique et ici ont le constate tous les jours est la passoire de l'europe pour beaucoup de choses de contrebande,principalement metaux de recup et trafic de poissons,faire une loie ou une restriction sur tel ou tel espece c'est bien, maintenant la faire respecter serait mieux.

Bon c'etais un peu long desole,domage que certaines chose ne bouges que avec 20 ans de retard,et pour juanito,tu cours au bord de l'eau des que ta vus un garde tu l'agripe et tu lui demande tu seras peut etre etonne. lolfou

TSHUSSSSSSSSSSSSSSSSSS





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ?   Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport de truites vivantes prisent en rivière vers mon étang ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Truites de rivière.
» Quel montage pour la truite en étang
» lacher de truites dans un etang de blanc
» Recherche un etang vers Vic sur Aisne...
» recherche étang dans le 08 vers rethel charleville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: