L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Demain session découverte !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Demain session découverte !! Empty
MessageSujet: Demain session découverte !!   Demain session découverte !! EmptyLun 07 Mar 2011, 19:50

Demain, je profite du beau temps pour essayer un étang dont je n'ai jamais essayé, il s'agit de l'étang de la Muette.

J'avais déjà effectué un rapide sondage l'an dernier mais je n'y étais jamais allé car j'ai seulement pêché en canal l'an dernier.
Cette année, j'ai décidé d'essayer de nouveau secteur mais aussi de nouveau plan d'eau dont fait partit celui ci.
J'ai décidé de tenter le coup là bas, car je me suis rappelé qu'il y avait une queue de l'étang qui était peu profonde ( entre 70cm et 1.5m), et comme en ce moment il fait un beau soleil, je me suis dit que les poissons allait surement ce dorée la pilule à cet endroit Very Happy
Donc cet après-midi, je suis allé effectuer un repérage du lieu à l'aide de mon waders et d'un bâton pour gratter le fond ( précis et économique Very Happy ).
Après 2h de repérage, j'ai trouvé quelques postes intéressant dont un où il y a eut deux gros sauts ( j'espère que l'un de ces sauts va me procurer une jolie déroule Laughing

Voici une photo de l'étang avec en rouge la zone concerné. Le secteur est ensoleillé toute la journée et en plus il y a le vent du sud qui tape dessus depuis aujourd'hui. Donc tout ça semble plutôt bon.
Je pars donc confiant pour cette petite journée Wink

Demain session découverte !! Etangdesmuettes

Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Demain session découverte !! Empty
MessageSujet: Re: Demain session découverte !!   Demain session découverte !! EmptyMar 08 Mar 2011, 18:47

Donc aujourd'hui, petite session dans l'étang de la Muette.

Tout avais bien commencer en arrivant au bord de l'eau puisque j'ai assisté à un jolie levé de soleil ( ça fait fort du bien en cette saison ) même si à 7h30 ça caille ( il a fallut que je gratte :affraid: )

Demain session découverte !! Dsc05340



Demain session découverte !! Dsc05347bg




Hier, j'étais donc venu repérer la zone. Je peche queue de l'étang qui est la zone la moins profonde ( en pensant que le poisson viendrait dans les eaux réchauffées par le soleil pendant la journée ).
Après avoir pris les photos du levé de soleil, je commençais à m'installer et à déposer mes cannes sur leurs postes.

La canne 1 était posé dans la queue dans 70cm de profondeur sur une zone dur qui était entouré de vase et à proximité d'un arbre et de quelques branches dans l'eau

Demain session découverte !! Dsc05344g



La canne deux se trouvait dans le prolongement d'une petite pointe, de part et d'autre de cette pointe la profondeur était plus importante. Cette zone mesurait 1m de profondeur et était moins vaseuse que ses alentours et proche de quelques souches plus en bordure.

Demain session découverte !! Dsc05343



La troisième canne était le long de la bordure d'en face, le long de jong. A cette endroit la berge descendait plus vite, il y avait 1.5m de fond à 5m du bord. A cet endroit, j'ai observé deux sauts hier après-midi.

Demain session découverte !! Dsc05342c




Donc tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'à 12h30.

Derrière l'étang, il y a un petit canal qui se jète dans l'étang mais à l'opposé d'où je pechais. Sauf que depuis hier, il y a un problème de pollution. En effet, il y a eut une fuite d'huile dans une usine situé à quelques kilomètres de l'étang. Cette huile s'est jeté dans le petit canal, qui malgré les barrages installés par les pompiers, a réussi à légèrement passer dans l'étang. Du coup depuis hier, il y a une entreprise de nettoyage pompe l'eau en surface. Jusqu'à ce matin, il pompait dans le canal donc je n'étais pas embêté sauf qu'à midi, ils ont repérer quelques taches d'huile sur la berge opposé ( celle où je pechais ), et à 12h30 ils ont commencer à pomper dans la zone où j'avais deux cannes

Demain session découverte !! Dsc05356b



Mon coup a donc été pourri et il a fallut que je rentre chez moi, en étant frustré par que je pense que le meilleur était à venir. Ce sera donc pour une autre fois.


Jeudi nouveau coup de pêche mais cette fois-ci en canal, toujours à l'entrée du port.
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Demain session découverte !! Empty
MessageSujet: Re: Demain session découverte !!   Demain session découverte !! EmptyMar 08 Mar 2011, 19:38

desole pour cette partie stoppee
mais bon le necessaire a ete fait pour oter les residus d'huile,c'est une bonne chose

il n'y a plus qu'à renouveler ta sortie duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Demain session découverte !! Empty
MessageSujet: Re: Demain session découverte !!   Demain session découverte !! EmptyMer 09 Mar 2011, 09:27

Bon récit, dommage pour le résultat.

J'espère qu'il ni aura pas de problème dû à cette pollution...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
plotch


plotch


Réputation : 0

Demain session découverte !! Empty
MessageSujet: Re: Demain session découverte !!   Demain session découverte !! EmptyMer 09 Mar 2011, 15:23

Dommage Maxx pour cette fois ça n'est que partie remise. Vivement jeudi pour cette session dans le port duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demain session découverte !! Empty
MessageSujet: Re: Demain session découverte !!   Demain session découverte !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain session découverte !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aloha ami artpechois
» Demain à la fraîche session rapide...
» Session sans photo , session capot !!
» decouverte
» découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: