L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pourquoi le brochet se laisse t-il prendre en faible profondeur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

Pourquoi le brochet se laisse t-il prendre en faible profondeur ? Empty
MessageSujet: Pourquoi le brochet se laisse t-il prendre en faible profondeur ?   Pourquoi le brochet se laisse t-il prendre en faible profondeur ? EmptyMer 02 Mar 2011, 01:16

Alors voila ce titre peut paraitre un peu ambigu a première vue mais en cela réside une question:

Le comportement des brochets change-t-il?

En effet, je peche depuis plusieurs semaines sur un étang privé et voila qu'un jour me passe l'idée d'essayer mon nouveau leuure, le bonnie d'illex.

Pourquoi le brochet se laisse t-il prendre en faible profondeur ? Illex-bonnie-95-bone

Or, en l'essayant quelle ne fut pas ma surprise de prendre un brochet de 60 cm (bien sur remis a l'eau).
De plus j'ai également attrapé plusieurs brochets avec un montage texan non lesté dans moins d'un mètre d'eau alors que en général les brochets se situent plutôt dans les couches plus profondes de l'étang (il fait au maximum 4m de profondeur), la ou le confort thermique est optimal.

Alors est-ce que c'est normal de prendre des brochets a cette époque dans si peu d'eau alors que c'est en général l'été que cela arrive.

cordialement.
Florian


Dernière édition par ch-dam le Mer 02 Mar 2011, 13:12, édité 1 fois (Raison : Titre + Déplacé.)
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50


b freeze 50


Réputation : 0

Pourquoi le brochet se laisse t-il prendre en faible profondeur ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le brochet se laisse t-il prendre en faible profondeur ?   Pourquoi le brochet se laisse t-il prendre en faible profondeur ? EmptyMer 02 Mar 2011, 10:48

salut



moi je pense que le brochet est en pleine fraie, vu qu il cherche a déposer ses œufs sur de l herbe inondée, c est normal de le trouver dans si peu d eau

après, la reproduction doit lui donner un peu d agressivités je pense !!


pour info un brochet piqué pendant qu il fraie, a 9 chance sur 10 de faire totalement échoué la reproduction .


a+
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Pourquoi le brochet se laisse t-il prendre en faible profondeur ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le brochet se laisse t-il prendre en faible profondeur ?   Pourquoi le brochet se laisse t-il prendre en faible profondeur ? EmptyMer 02 Mar 2011, 11:06

c'est tout a fait exact B freeze, on est en plein dedans donc les brochets se rassemblent pour frayer.

alors je serais toi, j'éviterai tout donnement de les ennyer a cette periode, de prendre ton mal en patience, et d'aller pêcher la truite d'ici deux semaines.

et qui sait, tu verra peut être des fingerlings dans ton étang d'ici a octobre/novembre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

Pourquoi le brochet se laisse t-il prendre en faible profondeur ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le brochet se laisse t-il prendre en faible profondeur ?   Pourquoi le brochet se laisse t-il prendre en faible profondeur ? EmptyMer 02 Mar 2011, 18:24

je suis d'accord avec vous mais sur cet étang j'ai déjà vu les brochets frayer et c'était plutôt fin mars début avril car les eaux sont très froides . Remarque les températures sont plus chaudes cette années que les précédentes, ce qui peut jouer aussi.

En effet j'attend désormais l'ouverture de la truite et ma dernière pêche remonte a le semaine dernière mais c'était juste pour dire que le brochet que j'ai pris au bonnie c'était le 12 janvier donc en dehors du frais, et que ca me paraissait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
philippe59


philippe59


Réputation : 0

Pourquoi le brochet se laisse t-il prendre en faible profondeur ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le brochet se laisse t-il prendre en faible profondeur ?   Pourquoi le brochet se laisse t-il prendre en faible profondeur ? EmptyVen 04 Mar 2011, 11:51

Rindaman87 a écrit:
Alors voila ce titre peut paraitre un peu ambigu a première vue mais en cela réside une question:

Le comportement des brochets change-t-il?

En effet, je peche depuis plusieurs semaines sur un étang privé et voila qu'un jour me passe l'idée d'essayer mon nouveau leuure, le bonnie d'illex.

Pourquoi le brochet se laisse t-il prendre en faible profondeur ? Illex-bonnie-95-bone

Or, en l'essayant quelle ne fut pas ma surprise de prendre un brochet de 60 cm (bien sur remis a l'eau).
De plus j'ai également attrapé plusieurs brochets avec un montage texan non lesté dans moins d'un mètre d'eau alors que en général les brochets se situent plutôt dans les couches plus profondes de l'étang (il fait au maximum 4m de profondeur), la ou le confort thermique est optimal.

Alors est-ce que c'est normal de prendre des brochets a cette époque dans si peu d'eau alors que c'est en général l'été que cela arrive.

cordialement.
Florian

Bonjour , je pêche le brochet dans la région nord depuis des lustres , d expérience je peut te dire que les brochets sont souvent sur les haut fond et les bordures , si la température de l eau leur convient et si il s y ont un intérêt , ce qui est très souvent le cas. ex sortie de fraye, les haut fond sont souvent couvert de végétation ( photosynthèse) le fourrage y est présent ( du fait de la nourriture qui s y trouve) , la température y monte très vite ( ensoleillement) ; facilité pour chasser : en effet la couche d eau étant moins épaisse le fourrage a moins d espace pour fuir, la réunion de million d alevins , les creux de berge formé par les vague le vent dans lesquelles ils se cachent . les berges en bout du vent qui s oxygène très vite le faible volume d eau et y amène nourriture pour le fourrage , les zones ombragés, l été , plus fraiche '( surtout dans les lacs de faible Profondeur) j en oublie certainement . Pour moi c est le secteur que je soigne particulièrement . Mais attention au bruit de barques ou autre '( pêche casting + discrète) le volume d eau étant moins important les vibration porte bcp plus loin

Bonne réception et bonne découverte requin
Revenir en haut Aller en bas
philippe59


philippe59


Réputation : 0

Pourquoi le brochet se laisse t-il prendre en faible profondeur ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le brochet se laisse t-il prendre en faible profondeur ?   Pourquoi le brochet se laisse t-il prendre en faible profondeur ? EmptyVen 04 Mar 2011, 11:59

Ce qui peux faire descendre le brochet C est lorsque la profondeur le permet ( pas si lapalissade que ca) le froid
en surface ; le fourrage qui descend( pour la même raison), et les oiseaux piscivores ( cormoran) moins nombreux en période hivernale ?!!!!!?!!! Une autre raison de ta réussite c est la sortie de fraye donc la faim . donc il se peut que ton brochet vienne de + loin et que tu ais réussi a le faire monté en surface , et ca c est bien



a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Pourquoi le brochet se laisse t-il prendre en faible profondeur ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le brochet se laisse t-il prendre en faible profondeur ?   Pourquoi le brochet se laisse t-il prendre en faible profondeur ? EmptyMar 08 Mar 2011, 19:35

tout a était dit Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pourquoi le brochet se laisse t-il prendre en faible profondeur ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le brochet se laisse t-il prendre en faible profondeur ?   Pourquoi le brochet se laisse t-il prendre en faible profondeur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le brochet se laisse t-il prendre en faible profondeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche du brochet en faible profondeur.
» quel spinnerbait prendre pour le brochet ?
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ?
» le brochet au vif, comment s'y prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: