L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierrot_Max


Pierrot_Max


Réputation : 0

Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63 Empty
MessageSujet: Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63   Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63 EmptyJeu 24 Fév 2011, 14:02

Qui connait ce plan d'eau prés de saint Pardoux ?
Il est classé en 1 Ière catégorie donc il doit y avoir de la truite ?
33 ha de superficie c'est grand, ou faut il pécher , comment et avec quoi ?
j'ai fait une courte visite il ya 2 ans coté barrage mais les accès ne sont pas évident
Pouvez vous m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63   Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63 EmptyJeu 24 Fév 2011, 14:23

Je ne connais pas ce plan d'eau mais si il est classé en 1ér catégorie oui la truite y est reine Wink
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63   Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63 EmptyJeu 24 Fév 2011, 15:08

Désolé je ne connais pas ,pourtant je suis d'Auvergne (de Montluçon) sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
Pierrot_Max


Pierrot_Max


Réputation : 0

Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63   Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63 EmptyMer 02 Mar 2011, 07:11

Alors , personne ne connait ce plan d'eau ?
C'est louche ça ! Ou bien le barrage a cédé ( je rigole…) ou bien c'est un fameux coup et il ne faut pas faire de pub …
Faut que je le teste par moi même au printemps
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot_Max


Pierrot_Max


Réputation : 0

Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63   Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63 EmptyDim 05 Juin 2011, 17:21

C'est fait , avant hier je suis allé reconnaitre les lieux et cette fois j'ai trouvé les accès à la retenue d'eau:

Si vous venez de Clermont Fd, après Combronde prendre à gauche la direction de Saint-Hilaire-la-Croix ,traverser le village ,à environ 2 km prendre une petite route sur la droite(C'est indiqué barrage de la SEP) ensuite prendre sur votre gauche un chemin non goudronné (c'est indiqué) qui nous amène sur un autre chemin qui lui longe la retenue d'eau coté rive droite (sens aval => amont)

Vous pouvez passer sur le barrage en voiture et rejoindre la rive gauche, mais de ce coté les accès au bord de l'eau sont difficiles pour une voiture ordinaire , moi avec ma 307 j'ai fait 1/2 tour ( 4x4 recommandé ?)

Si vous remontez vers l'amont coté rive droite vous accéderez à un barrage déversoir qui maintient le niveau d'eau sur une superficie d'environ 2 hectares , c'est là que le ruisseau La Sep se jette ...

C'est là aussi là que vous risquez de prendre des truites , j'ai donc " balancé mes bombettes " pendant 2 heures, les "teignes étaient régulièrement sucées (probablement par des gardons…) mais pas de touches franches donc capot … de chez capot…

Un garde pèche m'a contrôlé et a aimablement répondu à mes questions concernant les poissons qu'on peut espérer prendre:
Truites dans la partie réservoir : Il y 2 lâchers par an, un en mars à l'ouverture et un à Pâques , en dehors de ces périodes les truites se font rares … Les natives …Farios…Il doute de leur existance
Dans la partie principale Il y a eu des lâchers de grosses truites Arc en ciel " bleues des "Pyrénées" mais compte tenu des 33 hectares de superficie , les chances d'en accrocher une semble minime.
Il ya aussi du carnassier, brochets, perches et du blanc, de la carpe et surtout de la tanche d'après lui
Il m'a aussi informé que le barrage sera vidé l'année prochaine pour inspection

Pour moi qui espérait prendre de la truite compte tenu du classement en catégorie 1 de cette retenue, je suis en peu déçu. Je crois qu'il y a surtout du carnassier et du blanc . C'était aussi l'avis de 2 pécheurs que j'ai rencontré …

Mais bon j'ai passé une bonne après midi ,le coin est magnifique et sauvage. Attention les berges sont abruptes et les postes de pèche ne sont pas évident à trouver
Je vous joins quelques photos du coin, vous remarquerez que le barrage est bas et nous sommes que début juin.

Le barrage en aval :
[img][/img]Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63 Sep_7110
Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63 Sep_5110

Le barrage deversoir en amont :
Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63 Sep_1110
Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63 Sep_3110

En dessous du barrage derversoir:
Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63 Sep_2110
Revenir en haut Aller en bas
seb63
Alevin
Alevin
seb63


Réputation : 0

Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63   Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63 EmptyLun 13 Juin 2011, 21:49

bonjour, savez vous s'il y a du sandre dans le barrage de la sep? merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot_Max


Pierrot_Max


Réputation : 0

Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63   Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63 EmptyMar 14 Juin 2011, 07:49

Bonjour,
Non je n'ai pas posé précisément la question du sandre aux pécheurs que j'ai rencontré , désolé mais j'étais surtout intéressé par la truite.
Ils m'ont dit qu'il y avait de tout comme poisson mais surtout de la belle perche , du brochet et de la tanche.
Il serait intéressant de suivre la vidange du barrage l'année prochaine afin de connaitre le potentiel d'empoissonnement d'une retenue d'eau comme celle la.
Revenir en haut Aller en bas
seb63
Alevin
Alevin
seb63


Réputation : 0

Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63   Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63 EmptyMar 14 Juin 2011, 10:43

ok merci je verrais par moi meme, il serait etonnant qu'il ny ait pas de sandre.
Revenir en haut Aller en bas
nicoforet
Goujon
Goujon
nicoforet


Réputation : 0

Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63   Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63 EmptyMer 15 Juin 2011, 12:40

Bonjour, j'y suis allé l'an passé en dessous du deversoir au vairon, beaucoup de touches donc je me dit que l'on va bien s'amuser, mais les touches était bien étranges: molles, systématiques. Au bout d'une heure j'ai enfin pu ferrer un poisson qui ne m'a pas surpris puisque c'était un poisson chat. résultat de l'après midi: 20 poissons chat mais tout de même un départ raté plus nerveux donc à méditer...enfin je n'ai pas essayé en amont dans les secteurs plus profond, peut être de bonnes surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot_Max


Pierrot_Max


Réputation : 0

Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63   Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63 EmptyVen 17 Juin 2011, 19:38

Tu as pris du poisson chat au vairon?
En tout cas , après les perches ,brochets et tanches … maintenant les poissons chat, je me demande pourquoi cette retenue est classée en catégorie 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoforet
Goujon
Goujon
nicoforet


Réputation : 0

Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63   Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63 EmptySam 18 Juin 2011, 11:44

Peut être parce que la retenue est alimentée par deux ruisseaux de 1ère, en tout cas il est vrai que l'empoissonnement présent ne justifie pas un tel classement. J'y suis allé faire une journée dans la semaine, d'abord à la canne anglaise au bouchon au maïs asticot : quelques gardons dont de jolies bêtes et une tanche pas vilaine; puis au vif ( vairon et gardon) toujours au flotteur : une perche moyenne.

Curieusement les poissons chat n'étaient pas sur le coup, j'étais pourtant vers le deversoir mais d'autres pêcheurs m'ont dit avoir été embété au vif.

Concernant les truites, il me semble très difficile d'en piquer une, tout simplement parce que l'eau me parait bien trop chaude ( on pourrait s'y jeter sans se mouiller la nuque ), j'ai d'ailleurs aperçu une arc morte qui flottait mais j'en aussi vu des vivantes qui sautaient mais dans une eau qui dépasse surement les 20 degrés à part peut être au fond plus frais, il ne faut pas trop y compter...

Pour le sandre, aucun pêcheur ne m'a parlé de sa présence au contraire des brochets assez nombreux avec de beaux sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63   Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan d'eau du barrage du SEP dans le 63
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etang ou plan d'eau publique dans le Nord -Pas de Calais
» barrage de Grangent dans le 42
» peche dans le 91
» 4h de pêche dans un plan d'eau
» comment pêcher la carpe en hiver dans un plan d'eau beaucoup pêcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: