L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Renaison ma rivière fréférée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
choucchouc


choucchouc


Réputation : 0

Le Renaison ma  rivière fréférée Empty
MessageSujet: Le Renaison ma rivière fréférée   Le Renaison ma  rivière fréférée EmptySam 19 Fév 2011, 23:36

Le renaison est une rivière de la région Roannaise et qui se jette à Roanne rive gauche ,il prend sa source, à l’aval des barrages de la Tache et du Rouchain, qui prennent eux même leurs sources dans les monts de la Madelaine Les ruisseaux alimentant les barrages de la Tâche et du Rouchain sont d'excellents coins à truites. (Les barrages de Rouchain et de la Tâche sont interdits à la pêche).
Rivière à régime torrentiel qui descend des Monts de la Madeleine en drainant un bassin de 137 km2, le Renaison dépose beaucoup d'alluvions en Loire.

Le Renaison ma  rivière fréférée Le_Renaison_Roanne

Le Renaison est de loin ma rivière préférée pour pratiquer la pêche à la mouche

Le Renaison ma  rivière fréférée Riviere

Pêche sans tuer. Pêche à la mouche seule autorisée. Renaison. 1er janvier au 07 mars.et du 22 septembre au. 31 décembre. De la piscine de. Roanne jusqu'à la. Loire. Interdiction de marcher dans l'eau ...



Le Renaison ma  rivière fréférée Renaison-bief



Dans Le renaison, en aval des barrages, on trouve de nombreux vairons et goujons, les truites nombreuses et de belle taille.très appréciés des pêcheurs de truite à la mouche le renaison offre un paysages unique et la pratique de la mouche peut parfoit être très technique.

De très belles images sur le site
pecheenroannaisPêche à Roanne


Dernière édition par choucchouc le Ven 11 Mar 2011, 08:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheenroannais.com
fafa


fafa


Réputation : 0

Le Renaison ma  rivière fréférée Empty
MessageSujet: Re: Le Renaison ma rivière fréférée   Le Renaison ma  rivière fréférée EmptyDim 20 Fév 2011, 10:56

Le Renaison ma  rivière fréférée 49811 merci à toi pour cette présentation de ta rivière, :cheers: le partage
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Le Renaison ma  rivière fréférée Empty
MessageSujet: Re: Le Renaison ma rivière fréférée   Le Renaison ma  rivière fréférée EmptyDim 20 Fév 2011, 16:54

tres jolie riviere duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Le Renaison ma  rivière fréférée Empty
MessageSujet: Re: Le Renaison ma rivière fréférée   Le Renaison ma  rivière fréférée EmptyLun 21 Fév 2011, 00:26

Les truites doivent être au rendez-vous !
Merci pour cette présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Renaison ma  rivière fréférée Empty
MessageSujet: Re: Le Renaison ma rivière fréférée   Le Renaison ma  rivière fréférée EmptyMer 23 Fév 2011, 12:57

Belle présentation :cheers:

Dommage que ce soit confiné aux seuls pêcheurs à la mouche :(
Revenir en haut Aller en bas
choucchouc


choucchouc


Réputation : 0

Le Renaison ma  rivière fréférée Empty
MessageSujet: Sujet: Le Renaison ma rivière fréférée   Le Renaison ma  rivière fréférée EmptyMer 23 Fév 2011, 13:32

La partie mouche se situe uniquement entre la piscine de Roanne et le fleuve Loire à savoir environ 3 km.
De l'aval des barrages de la Tache et du Rouchain jusqu 'à la piscine la pêche est ouverte a toutes les pratiques soit une distance de 22,7 km


Le Renaison ma  rivière fréférée La%20tache


Le Renaison ma  rivière fréférée IMAGE16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheenroannais.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Renaison ma  rivière fréférée Empty
MessageSujet: Re: Le Renaison ma rivière fréférée   Le Renaison ma  rivière fréférée EmptyMer 23 Fév 2011, 14:22

Merci pour les précisions Cool

J'ai du survoler un peu vite Laughing Le Renaison ma  rivière fréférée 49811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Renaison ma  rivière fréférée Empty
MessageSujet: Re: Le Renaison ma rivière fréférée   Le Renaison ma  rivière fréférée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Renaison ma rivière fréférée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les rivières
» Rivière
» Et une rivière de plus !!!
» et en rivière
» au vif en rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: