L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1er capot pour le tonnelier

Aller en bas 
+4
fafa
fisch02
mg59
Le Tonnelier
8 participants
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

1er capot pour le tonnelier Empty
MessageSujet: 1er capot pour le tonnelier   1er capot pour le tonnelier EmptySam 19 Fév 2011, 21:19

Et oui, l'année commence bien avec un joli capot cet après midi.
Je me suis orienté sur une sablière privée sur le secteur de Genlis qui m'a valu l'année dernière quelques belles bourriches.
Donc, secteur de jeu très bien connu....
Mais, bon, je m'en doutais un peu Rolling Eyes
Premier facteur non négligeable, j'avais emmené avec moi mon dernier, Nathan, 7 ans 1/2 et adepte des gros "ploufs" avec les cailloux geek
Ensuite, les conditions de pêche: eau très claire avec un léger rayon de soleil mais température extérieure ne dépassant pas les 6°C :affraid:
J'ai attaqué le poste avec un montage feeder sur une cage de 20g et une amorce faite de 80% de 4X4 Décathlon+20% de farine de pain d'épices. J'y ai ajouté une grosse poignée d'asticots bicolores....
Placée à une dizaine de mètres du bord, bannière bien tendue, je n'ai eu aucune touche malgré un bon amorçage au départ.
Pour compléter mon approche, j'ai sortie ma canne fétiche, une vielle Mitchell moitié à emboité, moitié télescopique. J'ai monté dessus une ligne "maison" avec flotteur Sensas "goutte d'eau" sur du 12/100 et hameçon de 18 sur du 10/100. Même amorce et même eschage, à savoir asticot multicolore....
Résultat: queue dalle...Pas une touche, rien, nada mur mur mur

Bon, j'ai pu voir quelques frétillements en surface de blancs puis des chasses de perches et le passage d'un beau bec Surprised
A part ça, rien pale

Maintenant, le principal étant de sortir et de se retrouver au bord de l'eau duff et là, je dois dire que mon après midi a été comblée :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Je pense si tout va bien, retourner sur ce poste Jeudi après midi en changeant d'approche, surtout au niveau amorçage et fond.... cool
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

1er capot pour le tonnelier Empty
MessageSujet: Re: 1er capot pour le tonnelier   1er capot pour le tonnelier EmptySam 19 Fév 2011, 21:41

1er capot pour le tonnelier 584536 alors là chapeau si en plus les moderateurs se ramene capot 1er capot pour le tonnelier 584536 l'exemple ont doit montrer l'exemple lol!
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

1er capot pour le tonnelier Empty
MessageSujet: Re: 1er capot pour le tonnelier   1er capot pour le tonnelier EmptyDim 20 Fév 2011, 06:18

dommage pour ce capot, peu etre la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



1er capot pour le tonnelier Empty
MessageSujet: Re: 1er capot pour le tonnelier   1er capot pour le tonnelier EmptyDim 20 Fév 2011, 06:51

Arrrrrf l'essentiel tu l'as eu , à savoir être au bord de l'eau :cheers:

Et pis la saison n'est qu'à son balbutiement Laughing

Merci du partage mon z'ami 1er capot pour le tonnelier 604815
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

1er capot pour le tonnelier Empty
MessageSujet: Re: 1er capot pour le tonnelier   1er capot pour le tonnelier EmptyDim 20 Fév 2011, 11:36

ce n'est que le début de saison ,mais tu as vu que cela fait du bien d'être au bord de l'eau :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
calou 74


calou 74


Réputation : 0

1er capot pour le tonnelier Empty
MessageSujet: Re: 1er capot pour le tonnelier   1er capot pour le tonnelier EmptyDim 20 Fév 2011, 18:29

ce n'est que le début l'année,tu auras tout le temps de te rattraper

merci du partage Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

1er capot pour le tonnelier Empty
MessageSujet: Re: 1er capot pour le tonnelier   1er capot pour le tonnelier EmptyDim 20 Fév 2011, 22:28

avec le soleil,une peche de surface t'aurait peut etre permis de sauver la bredouille

mais le principal est d'avoir ete au bord de l'eau qui plus est avec sa progeniture duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

1er capot pour le tonnelier Empty
MessageSujet: Re: 1er capot pour le tonnelier   1er capot pour le tonnelier EmptyLun 21 Fév 2011, 07:01

Dommage pour le capot mais merci du partage et bien essayé qd meme, ca ira bientot mieu, enfin je l'espere... sifflote
Revenir en haut Aller en bas
la margueritte du 52


la margueritte du 52


Réputation : 0

1er capot pour le tonnelier Empty
MessageSujet: Re: 1er capot pour le tonnelier   1er capot pour le tonnelier EmptyMar 22 Fév 2011, 14:02

pale mais tu as respiré le bon air duff c'est pour la prochaine surment Surprised :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er capot pour le tonnelier Empty
MessageSujet: Re: 1er capot pour le tonnelier   1er capot pour le tonnelier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er capot pour le tonnelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11 000 pour tonnelier
» 18000 pour Tonnelier
» Bon bah capot pour moi et le bof
» 8000 pour le Tonnelier
» 1er Capot pour *T@too62*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Nos Capots-
Sauter vers: