L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le montage KD rig

Aller en bas 
+11
yann80360
vins de calais
mg59
fafa
djeck
rominer01
fisch02
magnous
Ch'carpiste59
PoLLuX59
carp'o19
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
djeck


djeck


Réputation : 0

le montage KD rig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le montage KD rig   le montage KD rig - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 16:24

rominer01 a écrit:
fafa a écrit:
J'utilise le même montage mais ma chevrotine ,je la mets avant mon hameçon ,ce qui décolle légèrement l'hameçon et j'ai eu que du bon résultat point de vue piqure dans la lèvre inférieure mais j'essaierais de cette manière aussi le montage KD rig - Page 2 49811

Bien faire attention à ne pas trop appuyer sur le plomb. Il m'a déjà endommagé un bas de ligne et j'ai rapidement cassé au niveau du plomb. :affraid:

Pour ce qui est de ce montage là, il a l’aire sympa je le testerais dans le courant de l’année
:cheers:

Oui c 'est vrai que le plomb peu abimé le bas de ligne mais dans se cas ci le plomb est mit sur le cheveux donc aucune tension et pas risque de casse et au pire une casse du cheveux geek
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

le montage KD rig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le montage KD rig   le montage KD rig - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 16:44

je n'ai jamais eu de soucis de casse avec le ploms sur le bas de ligne le montage KD rig - Page 2 804805 lol! pour l'instant
je n'utilise que des plombs à l'anglaise ,serrage avec les doigts
par contre jamais sur du fluorocarbone
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

le montage KD rig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le montage KD rig   le montage KD rig - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 22:02

magnous a écrit:
finalement j'ai trouvé ma réponse geek le montage KD rig - Page 2 604815

http://www.korda.co.uk/movies/?id=9

bon là il utilise l'hydrid (tresse gainée) à voir mais pas convaincu car je trouve qu'elle flotte trop à essayer avec la N-trap scratch

c'est assez souvent le cas avec les combi link (tresse gainée) il reste un peu d'air résiduel a l'intérieur et fait un peu décoller ces types de tresse bon il y a les lestes
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le montage KD rig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le montage KD rig   le montage KD rig - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 21:55

le montage KD rig - Page 2 P1150910

sur cette photo l'equilibrage et realisé sans plomb sur le cheveux entre la bouilette et l'hameçon est ce qu'on peut penser que sa puisse etre efficace ou le plomb a son importance selon vous scratch

Revenir en haut Aller en bas
vins de calais
Goujon
Goujon
vins de calais


Réputation : 0

le montage KD rig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le montage KD rig   le montage KD rig - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 09:13

mon beau frere qui est anglais et qui peche la carpe ma dit que le kd-rig s utilise pour un amorcage etalé a la bouillette .
la carpe ce deplace bouillette par bouillette assez rapidement et le fait que le cheveu soit plus exentré et l agout d un appat equilibré favorise la piqure dans la lèvre inferieur
Revenir en haut Aller en bas
yann80360


yann80360


Réputation : 0

le montage KD rig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le montage KD rig   le montage KD rig - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 09:50

le plomb aide l hamecon a basculer plus vite sa fait contre poids
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
gerad29


gerad29


Réputation : 0

le montage KD rig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le montage KD rig   le montage KD rig - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 12:54

yann80360 a écrit:
le plomb aide l hamecon a basculer plus vite sa fait contre poids

Bonjour yann
Là je ne suis pas trop d'accord avec toi , pour qu'il fasse contre poids , il faut qu'il soit placé sur le bas de ligne et non sur le cheveu , car lorsque le plomb est sur le cheveu comme de la Drig , il ne sert qu'a équilibrer la bouillette flottante , c'est mon opinion !!!!!!.

Pour répondre à Gérard ,c'est possible que ça marche comme cela (je trouve le cheveu LONG) , mais je crois que le montage Drig doit surtout son efficacité à la façon de monter l'hameçon , qui se présente à l'éjection d'une façon très agressive.
Bon week-end à tous , Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

le montage KD rig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le montage KD rig   le montage KD rig - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013, 11:00

Est ce que quelqu'un pourrait mettre le montage en action de pêche, car j'ai une présentation qui me parais pas vraiment au top.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

le montage KD rig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le montage KD rig   le montage KD rig - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013, 14:24

http://fr.korda.co.uk/rigz/?id=8

Voila si ca peut t aider .
Un montage que j adore pour présenter une pop ups a la limite du fond surtout sur un gros amorcage a la bille , c est fantastique .
Dommage juste que l on a du mal a trouver des pop ups trés identique aux bille denses .
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

le montage KD rig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le montage KD rig   le montage KD rig - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013, 18:49

Je te remercie Rez pour le lien, le montage kd rig et bien d'autres sont très bien expliqués avec photo.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

le montage KD rig - Page 2 Empty
MessageSujet: le montage kd rig   le montage KD rig - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013, 02:01

je ne suis pas favorable de mettre un plomb sur le cheveu
il faut deja que le cheveu soit long!!!!
equilibre me semble mieux ,plomb sous l amecon
la bouillette sera plus libre
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

le montage KD rig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le montage KD rig   le montage KD rig - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013, 14:49

C est justement le principe , le plomb est la pour équilibrer la pop ups , c est un montage fait pour que la pop up soit a raz du fond et s active au moindre mouvement d eau .

C est redoutable sur un lit de particules car l esche se comporte comme elles .

En tout , il peut paraitre un peu bizarre , j ai eu le méme recul dessus mais aprés de l avoir testé , il est trés efficace .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le montage KD rig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le montage KD rig   le montage KD rig - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le montage KD rig
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]
» montage intéressant ou pas ?
» montage d rig
» MONTAGES ET BAS DE LIGNES
» Le Montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: