L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Besoin de petits conseils

Aller en bas 
+9
fox_59580
tos7
bigbang
fisch02
magnous
bastien
dom59
vins de calais
mg59
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
magnous


magnous


Réputation : 0

Besoin de petits conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils   Besoin de petits conseils - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 22:05

bastien a écrit:
meilleur astuce , tu les assomes tous Smile ^^ Cool et si ils viennent te voir tu dir que tu peche au feeder ^^

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
tupolef
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Besoin de petits conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils   Besoin de petits conseils - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 10:49

Je voudrais savoir une chose j'ai essayer de faire un montage combi-link avec de la tresse gainé dénudée 3 cm environ avant l'hamecon, pour faire un montage appât flottant. Et j'ai vu qu'il fallait mettre un plomb chevrotine, mais je ne sais pas quel poids mettre pour eviter que la flottante ne fasse remonter tout le bas de ligne, je tiens à preciser que c'est un hamecon de 6 à longue rampe, donc il est leger.
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

Besoin de petits conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils   Besoin de petits conseils - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 11:12

ca depend de la taille de ta pop up et la taille de ton hamecon, a toi de faire des essais dans un seau ou autre , personnellement je prend des plomb spécial anglaise
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Besoin de petits conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils   Besoin de petits conseils - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 16:20

fisch02 a écrit:
a toi de faire des essais dans un seau ou autre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
tupolef
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Besoin de petits conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils   Besoin de petits conseils - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 15:29

Besoin de petits conseils - Page 2 692745Sanstitre1

Voici un petit schema du plan d'eau, profondeur moyenne entre 2m et 2.50m, le fond est vaseux, il n'est pas encore tout a fait terminé, donc la question est où pêcheriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
tos7


tos7


Réputation : 0

Besoin de petits conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils   Besoin de petits conseils - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 19:47

je serait toi sac soluble avec dedans mini pellets ou lait en poudre ou farine avec du booster dedans que sa fasse un nuage olfactif !!! avec soit une flottantes qui va flotté au dessus de tous sa ou une bouillettes équilibrés qui va descendre se poser tout doucement sur le contenu de ton sac soluble et de la vase !!! moi c'est se que je ferai !!!
Revenir en haut Aller en bas
fox_59580
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

Besoin de petits conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils   Besoin de petits conseils - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 09:41

sa doit faire 2 ans environ que je n'est pas péche se plan d'eau le banc de sable se trouve sur la gauche de l'ilot pr t bouillette par sur un coloranr rouge j'ai pu remarqué qu'une boule a lépice rouge marche beaucoup plus ke du jaune par exemple
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Besoin de petits conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils   Besoin de petits conseils - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 02:35

Pour ma part je tenterai les herbiers avec le sable ou le coin avec les roseaux si ils y a des amours tu risque forcement de derouler avec l'appat adapté.Attention dans les branches bien sur Smile
Je te conseille de pecher avec des graines, varie la forme des appats,si tu utilise des bouillettes privilegie le montage equilibrés avec un stick, les petites bouilettes et le plomb amorcoir sont pas mal non plus.
Ils suffit juste que tu fassent la difference avec les autres pecheurs pour mettre en confiance le poisson duff

Ce n'est bien sur qu'un conseil tu n'est pas obligé de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
tupolef
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Besoin de petits conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils   Besoin de petits conseils - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 11:37

PoLLuX59 a écrit:
Pour ma part je tenterai les herbiers avec le sable ou le coin avec les roseaux si ils y a des amours tu risque forcement de derouler avec l'appat adapté.Attention dans les branches bien sur Smile
Je te conseille de pecher avec des graines, varie la forme des appats,si tu utilise des bouillettes privilegie le montage equilibrés avec un stick, les petites bouilettes et le plomb amorcoir sont pas mal non plus.
Ils suffit juste que tu fassent la difference avec les autres pecheurs pour mettre en confiance le poisson duff

Ce n'est bien sur qu'un conseil tu n'est pas obligé de le suivre.

Non pas d'amour malheureusement, il y a des comunes, cuires, mirroir et des esturgeons.
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

Besoin de petits conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils   Besoin de petits conseils - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 11:43

tupolef a écrit:
Besoin de petits conseils - Page 2 692745Sanstitre1

Voici un petit schema du plan d'eau, profondeur moyenne entre 2m et 2.50m, le fond est vaseux, il n'est pas encore tout a fait terminé, donc la question est où pêcheriez vous?
Moi je serais toi je meterai une canne à l'amorçeoire avec une petite bille jaune ou rouge au banc de sable et je meterai une canne en bordure ou y a 3m de fond avec hot demon 20mm avec une 20éne en amorçage et un back lead pour la discrétion pour faire de la grosse.
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Besoin de petits conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils   Besoin de petits conseils - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 13:06

clausen a écrit:
tupolef a écrit:
Besoin de petits conseils - Page 2 692745Sanstitre1

Voici un petit schema du plan d'eau, profondeur moyenne entre 2m et 2.50m, le fond est vaseux, il n'est pas encore tout a fait terminé, donc la question est où pêcheriez vous?
Moi je serais toi je meterai une canne à l'amorçeoire avec une petite bille jaune ou rouge au banc de sable et je meterai une canne en bordure ou y a 3m de fond avec hot demon 20mm avec une 20éne en amorçage et un back lead pour la discrétion pour faire de la grosse.

Ca fait un peu beaucoup pour moi une vingtaine de bille en amorcage surtout si il y a une forte pression de peche Smile restons simple et leger ca fait souvent la difference duff
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

Besoin de petits conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils   Besoin de petits conseils - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 16:42

PoLLuX59 a écrit:
clausen a écrit:
tupolef a écrit:
Besoin de petits conseils - Page 2 692745Sanstitre1

Voici un petit schema du plan d'eau, profondeur moyenne entre 2m et 2.50m, le fond est vaseux, il n'est pas encore tout a fait terminé, donc la question est où pêcheriez vous?
Moi je serais toi je meterai une canne à l'amorçeoire avec une petite bille jaune ou rouge au banc de sable et je meterai une canne en bordure ou y a 3m de fond avec hot demon 20mm avec une 20éne en amorçage et un back lead pour la discrétion pour faire de la grosse.

Ca fait un peu beaucoup pour moi une vingtaine de bille en amorcage surtout si il y a une forte pression de peche Smile restons simple et leger ca fait souvent la difference duff
Tout à fait d'accord j'y est été un peu fort.lol!
Revenir en haut Aller en bas
ted59264
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Besoin de petits conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils   Besoin de petits conseils - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 22:45

slt j'ai l'habitude de pecher dans des petits plans d'eau privés moi je te conseille niveau appats des pellets 16mm poissons, un frolic ainsi qu'une bille en 10mm poissons ou carnés avec un sac soluble melange micro pellets et frolic concassés ajoute du viandox sur tes appats pour l'été reste simple a la graine ( mais,lupins,tigers..) je pense que c'est plus efficace que les bouillettes dans les petits etangs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de petits conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils   Besoin de petits conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de petits conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petits conseils / avis
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils...
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: