L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 février le mois du repérage pour la prochaine saison

Aller en bas 
+19
carp'o19
fafa
bachelet
Maxx
djeck
Florian
cricri02
clausen
julien72
fredo38
scotch
Papilion
cobra59
vinchuchu
kanibal
vins de calais
Cocoo'
maxime.C
Le Grand blanc
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011, 10:41

va dans d'otre endroit se nes pas parce que tu connait les étang par coeur que tu peux pas changé d'endroit va découvrir d'otre plan d'eau rivière lac tu sera surprit du résultat
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdu59
Goujon
Goujon
lepecheurdu59


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011, 11:48

oui je sais j'ai trouver d'autre etang mais je l'ai deja tous sonder donc je sais kel poste je pe pecher avec kel appat car avec les tige de nenupher qui sont sortie de 2 ou 3 cm je met un bonhome de neige a 1 cm du fond
Revenir en haut Aller en bas
http://lateamcarpe.e-monsite.com
mg59


mg59


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011, 12:50

carpiste5977 a écrit:
bonjour j'hesiter a investir dans cette camera ,j'avez peur que l'on voyer rien je suis ravi que sa fonctionne , maintenant je peut me lancer a l'acheter, j'aver deja essayer avec une camera sans fil pour mon bateau amorceur j'aver fabriquer un caisson imergable je voyer rien du tour ,pourtant camera 24 led infra rouge etanche mais bon mais reperage sera plus facile , merci mg59 pour cette video

l'éclairage en eau douce peut causer de gros problème d'enregistrement car les particules en suspension deviennent brillante en principe on peut atténuer le phénomène sur l'écran de contrôle ,parcontre si je passe de mon ecran de controle a celui de mon ordi j'arrive avec un logiciel fourni , a régler la qualité d'image mais de toute manière la qualité de la vidéo dépends essentiellement de la turbidité de l'eau
samedi soir avec un ami nous avons été patrouiller sur une zone ,l'eclairage de la camera aidant ,mais l'angle et la profondeur du champs était rétrécis fortement on ne voyais a peine que 30cm2 a 40cm de distance bon ont pouvait y voir des écrevisses sur une zone infesté de moule (hot spot assurément)
je vais vous montrer ce que l'on peu découvrir lors de repérage

ATTENTION ! ces images peuvent choquer
Laughing
il a 15jours avec ma dream team Laughing parti en reperage avec tout l'attirail sondeur ,camera ,ordi etc etc
lors d'un passage sur une zone j'ai vu passé cette image sur les ecrans scratch et apres analyse j'etais convaincu mes amis et moi et d'autre encore que cette image faisait apparaitre un crane :affraid: (j'en ai pas dormis)
ensuite j'en averti le staff et faisait par de notre découverte macabre ,et dans le doute nous avons pris la décision pas toujours simple d'aller faire notre déclaration en gendarmerie février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 3 584536 avec photos ,video,point exact de la photo etc etc ,ils ont pris cela au sérieux et ils ont envoyé un plongeur sur zone qui n'as heureusement que trouvé une pierre aux caractéristiques rapprochant fortement un crane humain et c'est soulagé que j'ai appris cette nouvelle quoi qu'il en soit sa m'a permis encore une fois de me dire que la technologie ne fait pas tout et que le toucher humain reste sans conteste un sacré outil
a vous de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011, 12:53

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 3 010
février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 3 Specia10
merci magnous pour ta participation Wink
j'essaierais de mettre la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011, 13:43

cette vidéo a été enregistré avec des conditions assez difficile manque d'éclairage naturel et déplacement rapide de l'embarcation a cause des courants malgré tout cela on peu y voir un fond assez accidenté et rempli de débris parfois de la taille d'un parpaing voir plus gros
n'ayez pas peur j'accepte volontier vos remarques
Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011, 21:33

Bonsoir, je crois qu'il ya a minimum 2 écoles, l'ancienne qui ne s'appuiera que sur l'instinctif, l'observation extérieure, le spirituel et le sondage à l'ancienne, et celle d'aujourd'hui pour qui les moyens techniques font partie de l'éducation sunny , quels qu'en soient les résultats, ces 2 écoles ne sont pas issues des mêmes croyances Cool , les pratiques mises en oeuvre et les résultats n'ont donc peut-être pas la même valeur sentimentale pour chacune d'elle geek
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011, 21:38

yodiar a écrit:
Bonsoir, je crois qu'il ya a minimum 2 écoles, l'ancienne qui ne s'appuiera que sur l'instinctif, l'observation extérieure, le spirituel et le sondage à l'ancienne, et celle d'aujourd'hui pour qui les moyens techniques font partie de l'éducation sunny , quels qu'en soient les résultats, ces 2 écoles ne sont pas issues des mêmes croyances Cool , les pratiques mises en oeuvre et les résultats n'ont donc peut-être pas la même valeur sentimentale pour chacune d'elle geek

ont en reparle dans 10 ans Wink

malgre tout je continu a sonder a la canne et a gratter les fonds avec une canne et j'analyse je compare ce que l'echo me donne ,ce que ma camera me montre et ce que je ressens et là il y a parfois de serieux toute sur le toucher Wink toucher qui ne se fait que sur une surface tres reduite puisqu'un plomb ne peu que balayer une suface d'a peine 5 a 8cm sur une grande longueur mais si peu en largeur le mieux encore c'est la canne au coup a l'aplomb d'une embarcation sinon ma curiosité m'oblige a en demander d'avantage parfois allez sous la surface j'y peu rien on se refait pas Laughing

combien de fois je me laissais dire oh la bas il y a une fosse de vase et au final une fosse oui mais donnant sur un haut fond de cailloux Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpiste5977


carpiste5977


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011, 22:53

mg59 a écrit:
carpiste5977 a écrit:
bonjour j'hesiter a investir dans cette camera ,j'avez peur que l'on voyer rien je suis ravi que sa fonctionne , maintenant je peut me lancer a l'acheter, j'aver deja essayer avec une camera sans fil pour mon bateau amorceur j'aver fabriquer un caisson imergable je voyer rien du tour ,pourtant camera 24 led infra rouge etanche mais bon mais reperage sera plus facile , merci mg59 pour cette video

l'éclairage en eau douce peut causer de gros problème d'enregistrement car les particules en suspension deviennent brillante en principe on peut atténuer le phénomène sur l'écran de contrôle ,parcontre si je passe de mon ecran de controle a celui de mon ordi j'arrive avec un logiciel fourni , a régler la qualité d'image mais de toute manière la qualité de la vidéo dépends essentiellement de la turbidité de l'eau
samedi soir avec un ami nous avons été patrouiller sur une zone ,l'eclairage de la camera aidant ,mais l'angle et la profondeur du champs était rétrécis fortement on ne voyais a peine que 30cm2 a 40cm de distance bon ont pouvait y voir des écrevisses sur une zone infesté de moule (hot spot assurément)
je vais vous montrer ce que l'on peu découvrir lors de repérage

ATTENTION ! ces images peuvent choquer
Laughing
il a 15jours avec ma dream team Laughing parti en reperage avec tout l'attirail sondeur ,camera ,ordi etc etc
lors d'un passage sur une zone j'ai vu passé cette image sur les ecrans scratch et apres analyse j'etais convaincu mes amis et moi et d'autre encore que cette image faisait apparaitre un crane :affraid: (j'en ai pas dormis)
ensuite j'en averti le staff et faisait par de notre découverte macabre ,et dans le doute nous avons pris la décision pas toujours simple d'aller faire notre déclaration en gendarmerie février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 3 584536 avec photos ,video,point exact de la photo etc etc ,ils ont pris cela au sérieux et ils ont envoyé un plongeur sur zone qui n'as heureusement que trouvé une pierre aux caractéristiques rapprochant fortement un crane humain et c'est soulagé que j'ai appris cette nouvelle quoi qu'il en soit sa m'a permis encore une fois de me dire que la technologie ne fait pas tout et que le toucher humain reste sans conteste un sacré outil
a vous de voir Wink



salut mg oui je me doute que l'image sera plus belle si on aurez pas des eaux troubles , plus sa sera clair mieux sera il vrai quand canal l'eau est limpide mais bion vu le resultat on va pasq chipoter lol , par contre peut tu me dire ou je peut me procurer ce genre de matos cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
février le mois du repérage pour la prochaine saison
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les montages toute saison [sujet du mois de février]
» ..::Venez voter pour la photo du mois de Février::..
» Venez voter pour la photo du mois de Février
» le reperage en fevrier
» Venez voter pour la photo du mois de février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: