L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 février le mois du repérage pour la prochaine saison

Aller en bas 
+19
carp'o19
fafa
bachelet
Maxx
djeck
Florian
cricri02
clausen
julien72
fredo38
scotch
Papilion
cobra59
vinchuchu
kanibal
vins de calais
Cocoo'
maxime.C
Le Grand blanc
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

février le mois du repérage pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison EmptyMar 01 Fév 2011, 15:36

Février est un mois propice pour le repérage et la prospection de postes pour la saison prochaine.

Prenez vous le temps et attardez vous sur cette pratique ou à l'inverse vous avez tendance à la négliger ?
Procédez vous à l'instinct ?

Des étapes à respecter ?

Comment vous y prenez vous ... dites nous tout ...
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Maxx


Maxx


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison EmptyMar 01 Fév 2011, 15:50

Depuis un an, je m'attarde au repérage de mes postes notamment pour la pêche en canal et bizarrement le nombre de départ à largement augmenté scratch

La première chose que je fait quand je souhaite repérer un poste, je commence à repérer l'aspect extérieur du poste, où est ce qu'il se situe, l'état de la berge, végétation, etc.

La deuxième chose, je sonde le secteur avec un marqueur pour déterminer la topographie du lieu et aussi essayé de déterminer la nature du fond.

Après si j'ai la chance d'assister à une vidange de bief, j'en profite pour faire un maximum de photo du poste comme cet hiver pendant le mois de novembre où j'ai découvert plusieurs postes potentiel. Donc pour moi le repérage est déjà effectué pour cette année ( j'irais peut être quand essayé de resonder certains secteurs afin d'augmenter la précision de mes informations ).

Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison EmptyMar 01 Fév 2011, 20:56

Pour moi les reperrage ne sont pas encore fait,je vais voir avec mon binome pour que l'on se face une sortie reperage en attendent des jour meilleur pour aller au bord de l'eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison EmptyMar 01 Fév 2011, 21:02

en génerale je repére au mois de janvier février car en c'est mois les lac plan d'eau son gelé et imposible de péché donc j'en profite pour repéré
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison EmptyMar 01 Fév 2011, 23:25

et oui les grand moments de repérages vont commencer. Pour ma part je procède de la sorte:
en premier lieue je repère les postes sur géoportail, et je choisis un poste qui souvent est très a l'écart de toute civilisation.
Ensuite je m'y rends sur place afin de repérer visuellement les postes qui me tape à l'oeil (éboulits de pierres, vasière, transitions plaplanches/ berge en terre, etc...).
Puis viens le moment de sonder le fond, tous ça à l'aide du pneumatique et de l'echosondeur pour reperer les cassures, ainsi qu'une perche pour gratter le fond, pour repérer les différences de substrat.
Une fois le tout retranscrit sur papier place à l'amorcage durant 3 jours, avec observation du poste minimum une heure après la distribution, histoire de voir si le poisson rentre sur l'amorçage.

Puis viens la pêche sur plusieurs 24h qui est encore une étape de repérage en pêchant les differents spot à chaques sorties. car j'essaie de trouver l'endroit d'où elles arrivent et ou elles vont ensuite, pour essayer de trouver par chance la zone de tenue qui pourra me permettre de faire des pêches rapides.

Comme je l'ai déjà dis dans un autre poste, je pêche dans 90% des cas des zones de passage afin de pouvoir intercepter des bancs de carpe, afin d'éviter une pression de pêche trop importante sur la zone de tenue.
Quand je parle de zone de passage, je veux parler du trajet entre, zone de tenue/ zone de frai, zone de tenue/zone d'oxygenation, etc...
et pour le moment cela m'a toujours pas trop mal réussi

Tous ça sur des pêches en canal, cela peut paraitre assez louche pour certains, mais j'en connais d'autres qui seront d'accord avec moi pour dire que tout cela est le fruit de patience, d'observations et de constatations Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison EmptyMer 02 Fév 2011, 00:25

je profite du mois pour faire le sondage des graviere, etang quand il sont pas gelée comme sa sa évite de déranger les autre pêcheur et sa rechaufe de sonder
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison EmptyMer 02 Fév 2011, 09:09

moi j'uttilise le zodiac pour sonder je prend ma canne pour spoder et je visualise les fon si c'est caillouteu vaseu
Revenir en haut Aller en bas
Cocoo'


Cocoo'


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison EmptyMer 02 Fév 2011, 09:48

Je vais sur mon Poste et je regarde les Alentour deja quand je suis arriver dimanche sur le poste Comme letang ses rempli d'eau leau et trés haute . Mais dans les branche j'ai remarqué que sa bougé donc deja je sais iil y a du mouvemant et aprés vers le mois de avril je commencerai a amorcer tous doucement pour que la carpe vienne se nourir sur mon poste .
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison EmptyMer 02 Fév 2011, 10:01

tu amorce en quel quantiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Cocoo'


Cocoo'


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison EmptyMer 02 Fév 2011, 18:17

Jamorcerai en Petite Quantité c'est a dire 500 G de Bouillete avec 1000 G de Grains de Mais et je continuerai a augmenter jusqua temps que je peche et des que je peche je namorcerai pus sauf quand jarrive jamorcerai légérement
Revenir en haut Aller en bas
vins de calais
Goujon
Goujon
vins de calais


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison EmptyMer 02 Fév 2011, 18:32

pour le reperage comme materiel j utilise mon velo , ma canne a sonder et un petit bloc note avec stylo pour noter des changements ou des spots que je n est pas encore reperés geek
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison EmptyMer 02 Fév 2011, 18:39

comme cette année Beatles ,Carine et moi allons pêcher dans le département de la Marne et comme l'ouverture des pêches de nuit c'est le 1er mars :cheers: nous allons bientot repérer les différents biefs des canaux car le début de saison ne sera pas en rivière,je repère les chemins d'accés sur géoportail surtout contre hallage et nous allons nous concentrer sur 3 à 4 biefs seulement cela ne sert à rien de s'éparpiller et après nous irons repérer comme tout bon carpistes,cannes à sonder etc etc + le sens de" l'eau février le mois du repérage pour la prochaine saison 804805
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
kanibal


kanibal


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison EmptyMer 02 Fév 2011, 19:10

pour m'a part le repérage c'est fait de mi decembre à mi janvier, fevrier étant pour le début de la remise en route pour la carpe, à partir du 20-25, là c'est les grands préparatifs.
Moi mon repérage c'est fait sur des secteurs déjà pêches, l'améliorer encore plus, et sur quelques nouveaux poste en rivières , cette saison je vais tirer leçon des prises faites ou non sur les secteurs en différentes saison et y adapter mes pêches pour la saison ci afin de pêcher le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
vinchuchu
Alevin
Alevin
vinchuchu


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison EmptyMer 02 Fév 2011, 21:58

Salut,

C'est vrai que c'est le moment de repérer - Very Happy Very Happy
Pour ma part je procède de la sorte :
- D'abord le travail en intérieur devant l'ordinateur, photos aériennes et autres ressources - j'ai d'ailleur à ce sujet écrit un article sur mon blog : Préparer sa sortie de pêche avec Internet

- Cette année pour la première fois, profitant des très basses eaux au lac de Pareloup, j'ai passé une grosse demi-journée à tourner autour du lac pour trouver des accès et voir la physionomie des fonds. J'ai compilé tous ça sous la forme d'une carte et d'un album photo qui sont visibles ici

- En cette saison je continu à aller au bord de l'eau dès que je le peux et j'en profite pour aller pêcher dans des coins qui me sont inconnus, ainsi je perd moins de temps pendant la saison faste.

Merci A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-feeder.com
mg59


mg59


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison EmptyMer 16 Fév 2011, 07:46

pour continuer le sujet du mois
voici les outils de mes repérages
la sacro sainte tige
février le mois du repérage pour la prochaine saison P1150826

ensuite l'echosondeur

février le mois du repérage pour la prochaine saison P1150824
la camera sous marine et l'ordi
février le mois du repérage pour la prochaine saison P1150825
et pourquoi tout ceci ?
pas pour prendre plus de poisson que les autres non pour comprendre pourquoi je pique a cet endroit et pas ailleurs
voici une video tournée ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison EmptyMer 16 Fév 2011, 17:57

Super Gérard Surprised

Par curiosité, a quelle profondeur étais tu ???
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison EmptyMer 16 Fév 2011, 19:26

en moyenne 2.20m Fabien
mais le gros problème dans ces conditions c'est pas la turbidité de l'eau mais les déplacements de la barque ,je vais bientôt faire un repérage en bordure a pieds sa devrais être assez sympa
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison EmptyMer 16 Fév 2011, 20:24

je me doute, fais moi signe un de ces 4, je t'accompagnerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison EmptyMer 16 Fév 2011, 20:29

tu sais que tu es le bienvenue Fabien ! :cheers:

le repérage sa compte a moins d'avoir des bouillettes a tète chercheuse lol! sa existe si si !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison EmptyMer 16 Fév 2011, 20:57


c'est super tous ça , la caméra est libre ou tu la tien avec autre chose que le fil .
Revenir en haut Aller en bas
scotch


scotch


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison EmptyMer 16 Fév 2011, 21:40

avec sa perche corde dsl mais tu m as tendu la perche sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison EmptyMer 16 Fév 2011, 22:05

Superbe mg, c'est vrai que c'est plus facile de comprendre la nature du fond avec ce genre de matériel. En tout cas merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
fredo38


fredo38


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison EmptyMer 16 Fév 2011, 23:55

Pour moi le repérage il faut que je patiente encore :x :x

http://passion-peche38.blogspot.com/2011/02/petite-balade-au-gout-de-printemps.html

fredo
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison EmptyJeu 17 Fév 2011, 00:06

Papilion a écrit:

c'est super tous ça , la caméra est libre ou tu la tien avec autre chose que le fil .

la camera et reliée a un câble de 30m enroulé sur une roue ensuite j'ai un canne de 5m pour fixer la camera et l'orienter ou je veux sinon je peu aussi la camera libre sous le bateau mais c'est pas le top
ensuite l'ecran de controle et relié lui aussi via un cable usb sur l'ordi qui enregistre le tout ensuite je peu faire le montage vidéo et mettre directement sur youtube c'est presque du direct Laughing
j'espère vous montrer bientôt d'autre vidéo

j'ai un montage qui vas intéresser du monde sous peu Wink

mais au juste pourquoi tout sa Rolling Eyes la curiosité surtout et pour essayer d'avoir des réponses a mes questions et ne plus supposer ,justement sur certaine vidéo je compare des prises de vue avec la camera et une vision d'echo sa vaux le détour mais sa c'est pour un autre sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison EmptyJeu 17 Fév 2011, 00:26

alors la vraiment du bon pour le repérage voir comment est le gravier la couleur du fond moule ect si il y a de l'algue super j'adore les vidéo du monde de dessous hésite pas a nous faire partagé tout sa c'est très enrichissent bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





février le mois du repérage pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
février le mois du repérage pour la prochaine saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montages toute saison [sujet du mois de février]
» ..::Venez voter pour la photo du mois de Février::..
» Venez voter pour la photo du mois de Février
» le reperage en fevrier
» Venez voter pour la photo du mois de février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: