L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 utilisation du cobra

Aller en bas 
+8
carp'o19
Florian
Cocoo'
magnous
maxime.C
fafa
Papilion
Jacky02
12 participants
AuteurMessage
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

utilisation du cobra  Empty
MessageSujet: utilisation du cobra    utilisation du cobra  EmptyLun 31 Jan 2011, 23:47

depuis toujours j ai l habitude de lancer mes bouillettes depuis la berge

j ai toujours utiliser un cobra de diamètre 32 fabriqué en tube iro
bien qu il soit de grosse section il permet de lancer des billes de 8;12;14;16;18;20;24
pour les petits diamètres je mets de 10 a 15 billes et cela part et arrive très bien
une bille de 12 sans vent se lance très loin
c est une question de pratique et d habitude
quand je pêche a l anglaise je lance blé, mais et chènevis

beaucoup de pécheur ne lance plus au cobra
soit il dépose en bateau ou a l aide e sac soluble

beaucoup sont vite fatigués
prévoir quand même un tube de pommade en cas de douleur
et ca m est arrivé plus d une fois
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

utilisation du cobra  Empty
MessageSujet: A la carpe :: Généralités :: utilisation du cobra   utilisation du cobra  EmptyMar 01 Fév 2011, 10:20

Je suis comme toi , j'adore amorcer au cobra ,le mien est en 30 aussi et je lance du 18 au 24 .
En début de saison attention aux claquages .La ou je pêche je n'ai pas le choix ,barque et bateau interdit .
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

utilisation du cobra  Empty
MessageSujet: Re: utilisation du cobra    utilisation du cobra  EmptyMar 01 Fév 2011, 18:43

moi ,je suis un dingue de cobras ,j'en ai au moins six,un seul du commerce ,le reste du bricolage et j'en ai même un pour amorcer les tigers ,et même un autre utilisation du cobra  Dfclindo utilisation du cobra  DfclindoCobra59
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

utilisation du cobra  Empty
MessageSujet: Re: utilisation du cobra    utilisation du cobra  EmptyMar 01 Fév 2011, 19:28

étant contre les bateaux amorçeur le cobra est mon ami mais il est vrai que je pêche surtout en bordure et au sac soluble utilisation du cobra  604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

utilisation du cobra  Empty
MessageSujet: Re: utilisation du cobra    utilisation du cobra  EmptyMar 01 Fév 2011, 20:46

Pour moi le cobra reste un des meilleur moyen d'amorcer aussi bien a longue distance qu'a courte distance le mien est en 20 mm car je peche raremment avec des bouillettes de plus gros diammetres mais si je dois utiliser des diammetre superieurs pour X raisons elle sont propulsées a l'aide d'un lance pierre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

utilisation du cobra  Empty
MessageSujet: Re: utilisation du cobra    utilisation du cobra  EmptyMer 02 Fév 2011, 09:04

moi j'ai uncobra en 22 mn il propulse bien les 15 18 20 mn
Revenir en haut Aller en bas
Cocoo'


Cocoo'


Réputation : 0

utilisation du cobra  Empty
MessageSujet: Re: utilisation du cobra    utilisation du cobra  EmptyMer 02 Fév 2011, 09:43

Moi aussi J'ai un cobra de 22 mm mes Bouillete de 20 mm parte trés bien jai meme essayer de jeté des Pellet avec et sa marche assez bien .
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

utilisation du cobra  Empty
MessageSujet: Re: utilisation du cobra    utilisation du cobra  EmptyMer 02 Fév 2011, 10:13

tu met plusieur pelet dans le cobra
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

utilisation du cobra  Empty
MessageSujet: Re: utilisation du cobra    utilisation du cobra  EmptyMer 02 Fév 2011, 17:12

Cocoo' a écrit:
Moi aussi J'ai un cobra de 22 mm mes Bouillete de 20 mm parte trés bien jai meme essayer de jeté des Pellet avec et sa marche assez bien .


je confirme çà marche mais pour la distance il faut pas trop en demander
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

utilisation du cobra  Empty
MessageSujet: Re: utilisation du cobra    utilisation du cobra  EmptyMer 02 Fév 2011, 17:50

moi j'arrive des bonne distance pas a des kilomètres mais a env 80 mètre maximum mais si non c'est 60 70 mètrre
Revenir en haut Aller en bas
Cocoo'


Cocoo'


Réputation : 0

utilisation du cobra  Empty
MessageSujet: Re: utilisation du cobra    utilisation du cobra  EmptyMer 02 Fév 2011, 18:22

Oui c'set vrai pour la distance jeter des pellet au cobra ce n'est pas le top mais pour les peche de bordure il y en na assez :d
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Goujon
Goujon
Florian


Réputation : 0

utilisation du cobra  Empty
MessageSujet: Re: utilisation du cobra    utilisation du cobra  EmptyVen 25 Fév 2011, 12:26

pour la pèche a l'anglaise utilise une fronde sinon
Revenir en haut Aller en bas
http://flocarpiste.skyrock.com/
christophe19
Alevin
Alevin
christophe19


Réputation : 0

utilisation du cobra  Empty
MessageSujet: Re: utilisation du cobra    utilisation du cobra  EmptyJeu 03 Mar 2011, 22:07

moi jutilise peu le cobra car je ne trouve pas cela tres pratique pour les peche a grande distance !!! Avec un bateux on peu avoir un amorsage plus siblé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

utilisation du cobra  Empty
MessageSujet: Re: utilisation du cobra    utilisation du cobra  EmptyJeu 03 Mar 2011, 22:14

oui c mieu surtou avec (un bateau amorceur :x ) mes le cobra permet denvoyé les apat a bonne distance
Revenir en haut Aller en bas
christophe19
Alevin
Alevin
christophe19


Réputation : 0

utilisation du cobra  Empty
MessageSujet: Re: utilisation du cobra    utilisation du cobra  EmptyJeu 03 Mar 2011, 22:17

mais bon le but de la peche a la carpe c pas de pecher n'importe comment !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



utilisation du cobra  Empty
MessageSujet: Re: utilisation du cobra    utilisation du cobra  EmptyJeu 03 Mar 2011, 22:22

Pour moi pas de cobra encore moins de bateau pour l'amorçage..

Je pratique de la façon suivante: je place mon marqueur sondeur,
ensuite j'enfile ma combi de plongée, mes palmes, masque et tuba,
un paquet de bouillettes, et environ sur une zone qui représente en gros 10 mètres carrés,
je fais un canard et dépose mes bouillettes.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe19
Alevin
Alevin
christophe19


Réputation : 0

utilisation du cobra  Empty
MessageSujet: Re: utilisation du cobra    utilisation du cobra  EmptyJeu 03 Mar 2011, 22:28

comment utilisez vs cette methode lhiver ou leaux est froide ??? et quand vs pecher a une grande profondeur ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



utilisation du cobra  Empty
MessageSujet: Re: utilisation du cobra    utilisation du cobra  EmptyJeu 03 Mar 2011, 22:37

christophe19 a écrit:
comment utilisez vs cette methode lhiver ou leaux est froide ??? et quand vs pecher a une grande profondeur ???

Combinaison 7mm..ceci est valable dans le cas ou l'endroit n'est pas gelée..
Ensuite, question de volonté, entraînement et se dire que tout est dans la tête.

Pour la profondeur entre deux et quatre mètres..je sais cela parait loufoque.
En eau calme, il me suffit de me placer aux abords de mon bouchon marqueur, et depuis la surface déposer mes bouillettes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe19
Alevin
Alevin
christophe19


Réputation : 0

utilisation du cobra  Empty
MessageSujet: Re: utilisation du cobra    utilisation du cobra  EmptyJeu 03 Mar 2011, 22:41

c sur que tou est dans la tete !!!!!! en tou cas c super se que vs faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



utilisation du cobra  Empty
MessageSujet: Re: utilisation du cobra    utilisation du cobra  EmptyJeu 03 Mar 2011, 22:54

christophe19 a écrit:
c sur que tou est dans la tete !!!!!! en tou cas c super se que vs faite Smile

Merci.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

utilisation du cobra  Empty
MessageSujet: Re: utilisation du cobra    utilisation du cobra  EmptySam 05 Mar 2011, 11:23

moi jai remballer le cobra et jai resortie la fronde sa prend moin de place et on arrive a etre plus precis que avec un cobra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
clausen


clausen


Réputation : 0

utilisation du cobra  Empty
MessageSujet: Re: utilisation du cobra    utilisation du cobra  EmptySam 05 Mar 2011, 14:08

Plonger pour amorcé !!!!!! Bravo !!!!!!!! J'avais Jamais Vu encore :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
vulcain


vulcain


Réputation : 0

utilisation du cobra  Empty
MessageSujet: Re: utilisation du cobra    utilisation du cobra  EmptySam 05 Mar 2011, 14:41

moi j'utilise le cobra (jack en 22 mm) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation du cobra  Empty
MessageSujet: Re: utilisation du cobra    utilisation du cobra  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation du cobra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 000 cobra
» à toi cobra 59
» Cobra easy stick korda
» Portrait n°13 "COBRA 59"
» Cobra 59 est dans le caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: