L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Portrait n°13 "COBRA 59"

Aller en bas 
+8
cobra59
Furax
jean pierre 17
Papilion
fafa
mg59
micka12
magnous
12 participants
AuteurMessage
magnous


magnous


Réputation : 0

Portrait n°13 "COBRA 59" Empty
MessageSujet: Portrait n°13 "COBRA 59"   Portrait n°13 "COBRA 59" EmptyJeu 11 Fév 2010, 17:03

_Peux-tu te présenter aux membres (nom, prénom, âge, profession, vie de famille)

Salut je m'appelle Fabien Cagnion j'ai 24ans j'habite dans une petit village dans le nord de la France à coté de Maubeuge
je suis actuellement chef d'équipe en nettoyage industriel pour une usine automobile j'ai à ma charge une équipe qui varie de 6 à 10 personnes selon les périodes de l'année
dans ma vie familiale je suis avec mon amie depuis bientôt 7 années et nous venons d'avoir notre premier enfant Alexis née le 25 octobre 2009 c'est tout du bonheur

_Pourquoi avoir choisi Ce pseudo ?


j'ai choisi ce pseudo simplement en référence au lance bouillette pour avoir un pseudo qui sort de ceux qu'on retrouve habituellement en rapport avec la pêche j'ai ce pseudo dans mes jeu vidéo aussi

_Quelle (s) pêche (s) pratiques-tu ? Et pourquoi celle (s)-ci ?

je pratique la pêche de la carpe et des gros poissons blancs car j'aime me lancer des défis et cette pêche est ce qui a de mieux dans le terme de défi
je pêche essentiellement les canaux du nord de France en particulier la Sambre.

cela fait maintenant 12 ans que je pêche la Sambre qui est en fait une rivière canalisé et il y a une très bonne population de poissons
j'y pêche la carpe en batterie et j'aime pêcher la brème à l'anglaise, au feeder et à la canne au coup sur des postes amorcer pendant plusieurs jours au blé ou au maïs je ne cache pas que par moment je me fais attelé par une bonne grosse carpe
pour le moment mon record personnel dans le canal de la Sambre c'est une carpe miroir de 18kg4

sinon j'ai eu la chance de pécher le Rhône il y a maintenant 10 ans, ou nous avons effectuer une semaine de pêche c'est ma plus belle pêche pour le moment nous avons réalisé 162 départs pour 154 poissons de pris dont mon record une superbe commune de 22kg

par la suite je rêves d'aller dans le mythique lac de Bin el Ouidane situé dans l'atlas marocains, il ne me reste plus qu'a trouver le bon moment et quelqu'un qui veule bien m'accompagner

_ d’où te viens la passion ou loisir de la pêche ou qui tu l‘a transmis !

j'ai commencer à pêcher avec mon cousin j'avais 7 ans, on ramassé les vers dans le tas de fumier chez mon grand père et on attrapé quelques perches et poissons suicidaire
pour ce qui est de la pêche j'ai appris par le biais de livres, j'ai lu pas mal de livre de très grand carpiste de renommé mondiale comme léon hoggendijk ou rod hutchinson et aussi pas mal d'autre encore qui parle de toutes les pêches
j'espère que mon fils sera aussi passionné que moi pour que je puisses lui transmettre mon savoir et lui apporté une passion qui créer beaucoup de rencontre et d'amitiés
c'est mieux que d'aller cramer des voitures



_tu es plutôt rivière, étang, lacs, barrage?


comme je l'ai décrit plus haut je pêche principalement dans les canaux du Nord car il y a une très forte population de poissons de toute espèce et la pêche y est assez technique mais rien de tel pour se lancer des défi
je pêche aussi un peu en rivière les carpe sauvage ainsi que mes poissons favoris les barbeaux qui sont très combatifs avec des montages fins c'est un vrai régal
les étangs j'en ai pêcher il y a quelque années mais je m'y suis vite senti étouffé

_Public ou privée de temps à autre ?

J'ai commencer dans le public dans une petite rivière prés de chez moi. j'ai pêché quelques étangs privés il y a quelque années mais comme je le disais je m'y suis vite senti étouffé et le comportement de certains pêcheurs m'ont dégoûté donc je suis repartit dans le public et je compte bien y rester c'est sur parfois il faut marcher beaucoup avec le matos mais c'est le prix à payer pour avoir le calme et la tranquillité

_as-tu une marque préféré au niveau matos ?


question marque au point de vue matos je m'en fou un peu j'ai des vieilles cannes décathlon en 2livre3/4 et ça me suffit largement
pourquoi aller mettre une fortune simplement pour payer la marque
comme je dis toujours je préfère retrouver une canne à 60 Euros cassé dans le fourreau qu'une canne à 300 Euros
même niveau petit matos c'est décathlon ( bon c'est vrai j'ai menti j'aime bien les produits décathlon)
j'essaye toujours de rester simple je pêche pour le plaisir pas pour me nourrir

_ bouillettes maison ou du commerce ou bien plutôt graines


je roule mes bouillettes depuis environ 7 ans au début c'était un mix 50/50 du commerce avec un arôme comme fraise, tutti fruti, ... du basique en gros
mais cela fait maintenant 3 années que je prépare mon mix moi même selon mes besoins si c'est du carné, épicé, fruité, etc... et je ne me plein pas des résultats je reste toujours sur la même base avec un ajout de 200g des farines pour donner le goût de la bouillette
les seules bouillette du commerce que j'achète ce sont celles de fun fisching de très bon résultats avec celle ci
je pêche aussi beaucoup à la noix tigrés et amorce souvent au mélange pigeon
comme je pêche pratiquement qu'en canal ce type d'amorçage pendant 2 ou 3 jours avant la partie de pêche donnent de très bon résultats donc pourquoi changer

_la technologie dans la pêche pour ou contre, il y en a trop ou encore pas assez pour toi ?

question difficile à répondre
on va dire un peu de technologie oui mais pas trop sinon ça enlève tout de suite l'attrait de la pêche
avec tous les petit trucs technologique qu'ils sortent maintenant on aura bientôt plus besoin de se lever du bed chair pour remonter son poisson
et je trouve que beaucoup de choses sont trop dans le bling bling certain me font rire quand il déballe tout leur matos dernier cri à coté de toi en te regardant d'un air "pffff c'est quoi ton matos, t'attrape du poisson avec ça "
beaucoup crois que le matos fait le pêcheur j'en ris et j'en rigolerai toujours

_une petite série de question avec que oui ou non en réponse :
- la pêche de nuit total en France pour/contre
- no-kill oui/non
- la compétition oui /non
- lecture de la presse halieutique oui/non


- la pêche de nuit total en France pour
- no-kill oui
- la compétition non
- lecture de la presse halieutique oui


_ combien de km pourrai-tu faire pour une parti de pêche ?

cela dépend du temps que j'ai pour pêcher
mais je n'aurai pas peur de faire 1000 kilomètre ou plus pour pêcher les fleuves de l'est comme le Danube
ou un peu plus prés retourné pêcher le Rhône ou tenter la Saône même la Seine
je suis prés à faire tous les kilomètres à faire pour pêcher dans un endroit paradisiaque

__ la pêche de la carpe à l’étranger un rêve, déjà fait, prévu ou tu iras jamais (Maroc, Espagne)


j'ai deja répondu en partie répondu à cette question un peu plus haut
je voudrai bien aller au maroc à Bin El Ouidane si je trouves le temps et surtout des personnes qui veuillent bien faire cette session avec moi mais déjà l'Espagne pourrai être envisageable plus facilement toujours le problème pour trouver le temps d'y aller


_ peux nous raconter une anecdote de pêche

mon plus beau souvenir et celui qui m'as remonté le plus le moral est une petite nuit le mercredi 19 avril 2008 ma première pêche de cette année 2008 dans le canal de la Sambre
adorant les animaux mon chat était très malade est été rester chez le vétérinaire en observation et ma femme était encore étudiante et donc rester la semaine sur Lille
j'avais repérer un nouveau poste dans un secteur que je ne connaissais pas du tout, j'avais préparer cette place pour y pêcher justement ce mercredi soir
le moral dans les baskets je me décida quand même d'aller y faire ma pêche
une fois installer le début de soirée était très calme aucunes activités sur le coup je me décida donc à aller me coucher
à 1h40 gros départ je ferre un poisson très combatif au bout de 25 minutes de combat le poisson est sur le tapis une miroir de 15.4kg ça me redonne un peu de baume au coeur. 1h plus second départ avec encore une fois un poisson très combatif plus que le précédent verdict une miroir de 11.6kg je suis heureux ma pêche est faite
à 6h20 du matin cerise sur le gâteau j'ai mon 3ème et dernier départ une commune de 6kg7 je suis très très heureux j'ai réussi ma première sortie 2008

voila une sortie banal qui n'a rien de spectaculaire mais qui m'as redonner un moral d'acier c'est l'une de mes plus belle pêche niveau plaisir

concernant mon chat il est sorti du véto le surlendemain en pleine santé

_ le forum, quoi et que t’apporte t-il ?

le forum m'as apporté beaucoup de petit plus pour affinés mes techniques de pêche mais surtout le forum m'as permis de rencontrer des gens extraordinaire et j'espère en rencontrer encore beaucoup d'autres
que dire de plus à part souhaiter longue vie à l'art de la pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
micka12


micka12


Réputation : 0

Portrait n°13 "COBRA 59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°13 "COBRA 59"   Portrait n°13 "COBRA 59" EmptyJeu 11 Fév 2010, 17:22

belle interviewPortrait n°13 "COBRA 59" 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://lespecheursdeclery.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Portrait n°13 "COBRA 59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°13 "COBRA 59"   Portrait n°13 "COBRA 59" EmptyJeu 11 Fév 2010, 17:59

voila ! encore un passionné qu'on aime rencontrer en tout cas merci d'etre fidele au forum et j'espere bien DES parties de peche ensemble cette année a l'anglaise ou a carpe et en canal Portrait n°13 "COBRA 59" Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Portrait n°13 "COBRA 59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°13 "COBRA 59"   Portrait n°13 "COBRA 59" EmptyJeu 11 Fév 2010, 18:06

merci pour ces réponses ,et merci de t'avoir sur le forum pour pouvoir partager ta passion de ta pêche et du canal silent ,ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Portrait n°13 "COBRA 59" Empty
MessageSujet: : ..Interviews.. :: COBRA 59   Portrait n°13 "COBRA 59" EmptyJeu 11 Fév 2010, 18:08

j'ai pu apprécier ta gentillesse à l'enduro du canal de st quentin pas eu trop le temps de parler mais bon peut être cette année
ils sont sympa ses gents du nord duff
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Portrait n°13 "COBRA 59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°13 "COBRA 59"   Portrait n°13 "COBRA 59" EmptyJeu 11 Fév 2010, 18:49

Je voie que la pêche est vraiment une passion pour toi, ne change rien!
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Portrait n°13 "COBRA 59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°13 "COBRA 59"   Portrait n°13 "COBRA 59" EmptyJeu 11 Fév 2010, 19:35

Merci pour cette interview ! Bec à ton chat ! Portrait n°13 "COBRA 59" Lol
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Portrait n°13 "COBRA 59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°13 "COBRA 59"   Portrait n°13 "COBRA 59" EmptyJeu 11 Fév 2010, 20:06

merci à tous et un grand merci à Magnous pour tout le travail réalisé

pour répondre à furax, le chat a disparut depuis mai 2009Portrait n°13 "COBRA 59" 584536, mais bon maintenant j'ai un toutou qui m'accompagne à la pêche Portrait n°13 "COBRA 59" Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Portrait n°13 "COBRA 59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°13 "COBRA 59"   Portrait n°13 "COBRA 59" EmptyMar 16 Fév 2010, 00:15

Bravo , un plaisir de lire un si bel interview Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpkifran


avatar


Réputation : 0

Portrait n°13 "COBRA 59" Empty
MessageSujet: aagnous   Portrait n°13 "COBRA 59" EmptyDim 21 Fév 2010, 11:57

merci Cobra59Portrait n°13 "COBRA 59" 49811 Portrait n°13 "COBRA 59" 32979 et Portrait n°13 "COBRA 59" 32979 MagnousPortrait n°13 "COBRA 59" 49811
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Portrait n°13 "COBRA 59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°13 "COBRA 59"   Portrait n°13 "COBRA 59" EmptyDim 21 Fév 2010, 17:58

Merci à tous les deux pour cette interview Portrait n°13 "COBRA 59" 604815
Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

Portrait n°13 "COBRA 59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°13 "COBRA 59"   Portrait n°13 "COBRA 59" EmptyDim 21 Fév 2010, 18:44

Portrait n°13 "COBRA 59" 49811 merci pour cette interview ,on peut etre passionné et peche simplement sens se prendre la tete!!Portrait n°13 "COBRA 59" Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait n°13 "COBRA 59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°13 "COBRA 59"   Portrait n°13 "COBRA 59" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait n°13 "COBRA 59"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à toi cobra 59
» 4 000 cobra
» utilisation du cobra
» le cobra a papaye
» Cobra 59 est dans le caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Interviews-
Sauter vers: