L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 augmentation des tailles de captures

Aller en bas 
+3
atiopekeu
mg59
emmanuel
7 participants

taille dees carnassiers
brochet 55cm
augmentation des tailles de captures Barred1069%augmentation des tailles de captures Empty
 69% [ 9 ]
sandre 45cm
augmentation des tailles de captures Barred1031%augmentation des tailles de captures Empty
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

augmentation des tailles de captures Empty
MessageSujet: augmentation des tailles de captures   augmentation des tailles de captures EmptyLun 31 Jan 2011, 18:58

voila un petit sondage j ais mis c ais taille mais je sais que dans certaine région elles sont déjà d actualité alors n hésiter pas a laisser vos impressions
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

augmentation des tailles de captures Empty
MessageSujet: Re: augmentation des tailles de captures   augmentation des tailles de captures EmptyLun 31 Jan 2011, 19:46

bonsoir mon ami ! il est ma fois vrais que beaucoup de fédération ont un règlement donnant une limite a 55cm pour le brochet ,
mais la limite devrait se faire encore plus haute et puis d'ailleurs elle l'est surement dans notre tête n'est ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

augmentation des tailles de captures Empty
MessageSujet: Re: augmentation des tailles de captures   augmentation des tailles de captures EmptyLun 31 Jan 2011, 19:48

vaste sujet que les TLC.

Une augmentation de 5cm me parait bien léger. Pas sur qu'à 55cm il y ai eu au moins une reproduction.

Pour le sandre, la taille n'est pas le problème. Que ce soit 50, 60 ou 70cm, tant qu'il y aura les ouvertures décalées avec le brochet, on aura des cartons de faits sur les frayères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

augmentation des tailles de captures Empty
MessageSujet: Re: augmentation des tailles de captures   augmentation des tailles de captures EmptyLun 31 Jan 2011, 19:50

mg59 a écrit:
bonsoir mon ami ! il est ma fois vrais que beaucoup de fédération ont un règlement donnant une limite a 55cm pour le brochet ,
mais la limite devrait se faire encore plus haute et puis d'ailleurs elle l'est surement dans notre tête n'est ce pas Wink


heu pas sur le domaine public...
Le domaine public est régit par le code de l’environnement donc à moins de légiférer personne ne peut modifier cette taille. Le préfet peut juste agir sur les dates d'ouverture et de fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

augmentation des tailles de captures Empty
MessageSujet: Re: augmentation des tailles de captures   augmentation des tailles de captures EmptyLun 31 Jan 2011, 20:10

emmanuel a écrit:
mg59 a écrit:
bonsoir mon ami ! il est ma fois vrais que beaucoup de fédération ont un règlement donnant une limite a 55cm pour le brochet ,
mais la limite devrait se faire encore plus haute et puis d'ailleurs elle l'est surement dans notre tête n'est ce pas Wink


heu pas sur le domaine public...
Le domaine public est régit par le code de l’environnement donc à moins de légiférer personne ne peut modifier cette taille. Le préfet peut juste agir sur les dates d'ouverture et de fermeture.

ma réflexion ne portait que sur le fait que c'est nous qui devrions instaurer nos propres limite bien sur que le législateur nous impose une taille ('55cm)mais nous pécheurs dans notre âme et conscience elle devrais être beaucoup plus haute
Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

augmentation des tailles de captures Empty
MessageSujet: Re: augmentation des tailles de captures   augmentation des tailles de captures EmptyLun 31 Jan 2011, 20:29

perso, je met mes tailles bien plus haut que celles de ma fédé, brochet, 70 au lieu de 50 et sandre 60 au lieu de 40, il me semble qu'elles paraissent correct.

ensuite il est certains que si les fédé mettent des dates de fermeture qui correspondent a la periode de repro des poissons, alors ça va le faire. le cas contraire est absolument dénué de sens, les stocks ne se referont pas, et les sandres comme les brochets vont morfler.
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

augmentation des tailles de captures Empty
MessageSujet: Re: augmentation des tailles de captures   augmentation des tailles de captures EmptyLun 31 Jan 2011, 20:57

flo21 a écrit:
perso, je met mes tailles bien plus haut que celles de ma fédé, brochet, 70 au lieu de 50 et sandre 60 au lieu de 40, il me semble qu'elles paraissent correct.

ensuite il est certains que si les fédé mettent des dates de fermeture qui correspondent a la periode de repro des poissons, alors ça va le faire. le cas contraire est absolument dénué de sens, les stocks ne se referont pas, et les sandres comme les brochets vont morfler.

perso moi je me fixe 60 pour le brochet et 50 pour le sandre je pense que se sont des tailles deja respectable
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

augmentation des tailles de captures Empty
MessageSujet: Re: augmentation des tailles de captures   augmentation des tailles de captures EmptyLun 31 Jan 2011, 22:07

Je ne peches qu'au manié, ça ma permet de remettre à l'eau les poissons que je capture. Mais une taille de 60 cms pour le brochet et 50 cms pour le sandre avec des périodes de fermeture qui correspondent aux périodes de reproduction ça ne serait pas du luxe !
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

augmentation des tailles de captures Empty
MessageSujet: Re: augmentation des tailles de captures   augmentation des tailles de captures EmptyLun 31 Jan 2011, 23:09

a la base, les tailles correspondent plus ou moins au fait que le poisson aura eu le temps de faire une première repro. mais quand on a fait de l'aquaculture, on sais que la première repro est toujours foiré, donc les résultat d'alevins viable est très peu élevé. moi j'me focalise sur le fait que la seconde et la troisième repro sont toujours les meilleurs. donc parti de ce principe, j'estime que 20 cm au dessus de la taille légal permet ces deux repro suplémentaires, et plus.

d'autant que la plupart du temps, les poissons repartent a l'eau quel que soit la taille du poisson. sauf quand ma mère ou un pote me demande un fish, la je vais garder un poisson, mais même s"ils attendent un peu, ils savent pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

augmentation des tailles de captures Empty
MessageSujet: Re: augmentation des tailles de captures   augmentation des tailles de captures EmptyLun 31 Jan 2011, 23:57

5 cm de plus ca fait léger il faudrait au moins 10
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

augmentation des tailles de captures Empty
MessageSujet: Re: augmentation des tailles de captures   augmentation des tailles de captures EmptyMar 01 Fév 2011, 08:11

grobec a écrit:
5 cm de plus ca fait léger il faudrait au moins 10

c'est vrai duff duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





augmentation des tailles de captures Empty
MessageSujet: Re: augmentation des tailles de captures   augmentation des tailles de captures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
augmentation des tailles de captures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Augmentation de salaire
» Objet : augmentation de salaire
» Forte pluviometrie ----> augmentation du courant ??
» augmenter la taille légal des carnassiers ? pour ou contre
» vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: