L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les températures

Aller en bas 
+2
miK
bruno93
6 participants
AuteurMessage
bruno93


bruno93


Réputation : 0

les températures Empty
MessageSujet: les températures   les températures EmptyMer 21 Mar 2007, 02:16

ne pensez vous pas que les températures de ces derniers jours vont chambouler un début de saison prometteur ??et combien de temps avant de retrouver les températures de l'eau comme nous avions ???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
miK


miK


Réputation : 0

les températures Empty
MessageSujet: Re: les températures   les températures EmptyMer 21 Mar 2007, 09:17

je suis d'accord avec ca fous la :mdrr: . Il va falloir je pense une semaine à quinze jours stable avec des températures plus hautes pour espérer ravoir les mêmes conditions (j'espère que ça prendra pas plus longtemps car je serais à la pêche pour un bon moment)
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

les températures Empty
MessageSujet: Re: les températures   les températures EmptyMer 21 Mar 2007, 12:15

chez nous l'eau a bien baissé au niveau température à cause du vent froid et franchement c'est pas bon, maintenant va falloir voir le redoux qu'il annonce pour la fin de la semaine, mais j'espère que ça va se stabliliser scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

les températures Empty
MessageSujet: Re: les températures   les températures EmptyMer 21 Mar 2007, 13:06

Les poissons sont des animaux dit "à sang froid" ce qui est faux car ils ont le sang à la température ambiante et sont donc poïkilothermes, un animal poïkilothermea n'a pas la capacité de réguler via leur organisme leur température interne et qui sont donc soumis à l'apport extérieur en chaleur (en majorité).
Par cette caractéristique, ils diffèrent des homéothermes qui contrôlent leur température interne, comme nous par exemple.
Cette incapacité à se réchauffer leds empêche d'avoir une activité "normale" lors des périodes froides, c'est une caractéristique beaucoup plus économe en énergie que les homéothermes.
Les poissons de nos eaux ont 1 mode de thermorégulation principal qui est celui de cercher les eaux plus chaudes en montant ou descendant dans la couche d'eau.
La principale cause de ce genre de thermophysiologie est que cela empêche le poisson d'avoir un cerveau "normal" ce qui fait qu'il reste "con" toute sa vie..... Rolling Eyes un cerveau pour arriver aux caratéristiques des animaux à "sang chaud" doit être à température constante ou du moins très peu de variation pour avoir de l'énergie pour "réfléchir".
Leur métabolisme étant soumis à la température ambiante, et les réactions chimiques qui font marcher tout ça sont directement activées par la chaleur, pour résumer : plus il fait chaud et plus l'activité des poissons s'accélère, c'est la cinétique chimique (ou étude de la vitesse des réactions chimiques) d'où découle l'énergie cinétique qui provoque l'énergie d'activation.... qui nous interesse !!.... dont le principal facteur est la température ou énergie thermique qui permet de dépasser la barrière énergétique, cette barrière est le seuil en dessous duquel le poisson ne s'alimente plus ! Exemple simple pour qu'une feuille de papier brûle il faut lui apporter de l'énergie d'activation..... une flamme !

Bref pour faire simple, les molécules des cellules du corps des poissons ou les notres ont besoin d' énergie calorifique pour rentrer en action..... plus il fait froid et plus on est engourdit.

Cette barrière énergétique est variable suivant les espèces de poissons, l'ablette et le gardon restent en activité (moindre... c'est sur) même par eau froide, alors que brêmes, tanches et carpes ont besoin d'une eau plus "chaude".

Donc c'est sur qu'une baisse de la température va ralentir le nourrissement des poissons......... quand vont-ils reprendre une activité "normale" par un retour aux températures que nous avions, c'est une bonne question Bruno..... merci de l'avoir posée !!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
la ravas
Invité
Anonymous



les températures Empty
MessageSujet: Re: les températures   les températures EmptyMer 21 Mar 2007, 16:35

salut à tous !!
chez nous aussi c'est pas la joie:pluie,vent,froid,et même de la neige !!!
je suis allé faire un 24h le week end dernier,ily avait un vent de nord est hyper froid !!!et bien dès que le vent est retombé sur le coup de 18h30,le poisson s'est mis à bouger !!! et les touches ,peu nombreuses,ont eu lieu la nuit !!! puis le vent s'est relevé,et la pêche était terminée !!! plus un bip !!! donc je suis entièrement daccord avec vous,il faut que ça remonte et que ça se stabilise !!!! ou ça va être facile !!!
a+.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

les températures Empty
MessageSujet: Re: les températures   les températures EmptyMer 21 Mar 2007, 16:45

Merci pour cet article Olive, enrichissant didonc :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



les températures Empty
MessageSujet: Re: les températures   les températures EmptyMer 21 Mar 2007, 16:53

eh ben dit donc ma zolive :affraid: :affraid: je te tire mon chapeau pour cette article , bravo :cheers: :cheers: , là j'ai appris des choses geek
Revenir en haut Aller en bas
barbeau777


barbeau777


Réputation : 0

les températures Empty
MessageSujet: Re: les températures   les températures EmptyMer 21 Mar 2007, 17:16

Merci pour ces infos olivier, j'ai appris plein de trucs! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-nature.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



les températures Empty
MessageSujet: Re: les températures   les températures EmptyJeu 22 Mar 2007, 20:28

Les fronts froid poussent les poissons vers les profondeur les rendant plus
AMORPHES.......
Pour la plupart des éspeces il y a une température préférentielle.
EX: Le poisson-chat préfere des eaux environs a 25 degré, mais pour la truite, le cristivomer et les salmonidés en général des eaux a 10 degrés et même moins comme les lacs de montagne ne les perturbent pas du tout.
Alors que le brochet et sandre aimes mieux des eaux a20 degré.
Alors maintenant au pêcheur de s'adapter en fonction des températures et des especes recherché requin
@ +ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les températures Empty
MessageSujet: Re: les températures   les températures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les températures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que les Températures augmentes !!!
» carte des secteurs avec temperatures des eaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: