L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Marais verlaine

Aller en bas 
+4
charlito
vinsdu21
jacques
JeffaZ
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benmal
Alevin
Alevin
benmal


Réputation : 0

Marais verlaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marais verlaine   Marais verlaine - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 10:44

Je vais aller y faire un ptit tour peut-être au marais Verlaine en repérage pour l'ouverture.

Jamais pêché là bas, c'est mas 1ère année avec la carte des Francs Pecheurs.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que les leurres ne fonctionnent pas bien par rapport au posé, faut juste trouver le bon leurre à la bonne situation.

Le posé, jamais essayé, et je n'essayerai jamais, je vois pas où est le plaisir à attendre la touche d'un carnassier comme le brochet !

Et faut pas s'étonner qu'on ait pas grand chose à pêcher dans nos secteurs, tout est viandé à volonté !

La mentalité des pêcheurs du nord, c'est "je rentabilise ma carte au maximum"... navrant...

Où est la passion ? le plaisir ? le combat avec le poisson ? et le relachement en espérant le recroiser encore plus gros ou faire le bonheur d'un autre pêcheur ???

J'espère vraiment que les jeunes adhérents auront cet esprit, sinon je ne vois pas trop ce que j'apporterai comme plaisir de pêche à mon jeune enfant dans quelques années, à part la douille....
Revenir en haut Aller en bas
fabinou62


fabinou62


Réputation : 0

Marais verlaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marais verlaine   Marais verlaine - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 19:20

Salut,

Effectivement, il y a beaucoup de viandar et c'est dommage. Là ou je ne suis pas d'accord, le posé à beaucoup de bon côtés, comme le fait de pouvoir être au blanc en même temps .
Par contre, juste un dernier point, le fait de pêcher au vif ne signifie pas le tuer, pour ma par je pique le nez, beaucoup moin sur de chopper la bête mais 95% de chance de ne pas l'abimer car no kill oblige
Revenir en haut Aller en bas
fist


fist


Réputation : 0

Marais verlaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marais verlaine   Marais verlaine - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 13:09

petite question pour pecher au marais de verlaine il faut quoi comme carte?
avec la federal c'est bon ou pas?
et ceux qui sont du coin , connaissez vous les etang de plouvain,roeux et d'autre au alentours?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marais verlaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marais verlaine   Marais verlaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marais verlaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» marais
» Marais de baralle
» Marais d'Arleux (59)
» marais de meurchin
» Carnassier en étang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: