L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 LES CANNES CARPE 3G

Aller en bas 
+4
fafa
pierre2
mg59
Rou02
8 participants

canne 3G
JE ne l'utilise pas
LES CANNES CARPE 3G Barred1041%LES CANNES CARPE 3G Empty
 41% [ 7 ]
je l'utilise
LES CANNES CARPE 3G Barred1047%LES CANNES CARPE 3G Empty
 47% [ 8 ]
je ne les utilise plu
LES CANNES CARPE 3G Barred100%LES CANNES CARPE 3G Empty
 0% [ 0 ]
je vais essayer cette année
LES CANNES CARPE 3G Barred1012%LES CANNES CARPE 3G Empty
 12% [ 2 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

LES CANNES CARPE 3G Empty
MessageSujet: LES CANNES CARPE 3G   LES CANNES CARPE 3G EmptyLun 03 Jan 2011, 19:45

VOILA ,les cannes 3G sont disponible depuis quelques saisons et ont peu en parler un peu plus sur ce type de canne alors effet de mode ou reellemnt un avantage serieux !!
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

LES CANNES CARPE 3G Empty
MessageSujet: Re: LES CANNES CARPE 3G   LES CANNES CARPE 3G EmptyLun 03 Jan 2011, 19:50

Je vais tester cette année on verra bien ! pas sur des pêches fortes mais pour de petits étangs et pour le canal (la ou c'est bien dégagé et pas trop large, donc pas le grand gabarit !)
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

LES CANNES CARPE 3G Empty
MessageSujet: Re: LES CANNES CARPE 3G   LES CANNES CARPE 3G EmptyLun 03 Jan 2011, 19:51

c'est juste histoire de relancer un peu le marché.
bien qu'il y avait une petite demande avec l'effet " pêche en bateau ".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
pierre2


pierre2


Réputation : 0

LES CANNES CARPE 3G Empty
MessageSujet: Re: LES CANNES CARPE 3G   LES CANNES CARPE 3G EmptyLun 03 Jan 2011, 20:05

Il y a une bonne vingtaine d'années les cannes de 3m60 étaient la taille la plus grande il me semble. les 3 mètres et les 3,30 mètres étaient le standard (MG tu dois pouvoir confirmer) La mode des 3,90 mètres est venu plus tard avec la mode de la pêche à longue distance .... Je vais presque dire qu'il s'agit d'un retour aux sources ou pas loin ....
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LES CANNES CARPE 3G Empty
MessageSujet: Re: LES CANNES CARPE 3G   LES CANNES CARPE 3G EmptyLun 03 Jan 2011, 20:18

pierre a écrit:
Il y a une bonne vingtaine d'années les cannes de 3m60 étaient la taille la plus grande il me semble. les 3 mètres et les 3,30 mètres étaient le standard (MG tu dois pouvoir confirmer) La mode des 3,90 mètres est venu plus tard avec la mode de la pêche à longue distance .... Je vais presque dire qu'il s'agit d'un retour aux sources ou pas loin ....
c'est vrais pierre ,les premieres cannes carpe (dite carpe anglaise) etait des cannes assez courte et d'une puissance d'1lbs3/4 avec des poignées de combat courtent elles aussi ,ensuite ont passa vite au 3.60m pour une puissance de 2.lb1/2 puis viens la recordite aigu (celui qui lance le plus loin) les cannes de 3.90m en 3lbs et 3lbs1/2 apres y a plus de limite j'ai utilisé les premieres et je regrette un peu mes cannes andylitle de 2.lb1/2 si quelqu'un en a dans un grenier je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

LES CANNES CARPE 3G Empty
MessageSujet: Re: LES CANNES CARPE 3G   LES CANNES CARPE 3G EmptyLun 03 Jan 2011, 21:03

je possède des cannes 13 pieds, 12 pieds, et 10 pieds .
j'ai commencé avec les 12 pieds en étang on est un peu limite côté distance, pour la pêche en barrage c'est pas trop mal mais mesurant 1,87 m pas top.
Ensuite je suis passé avec des 13 pieds, le top en étang le champ de pêche est plus large, pour le barrage (pêche en zod) la vrai galère.

Puis je suis arrivé au 10 pieds pour le bateau le top du top, les sensation sont énorme dû à la réduction de l'angle entre vous et le poisson, un autre avantage la mise en épuisette. En étang est bien elle me vont très bien en général je part avec 2 cannes 10 pieds pour les bordure et faible distance et 2 cannes 13 pieds pour leur polyvalence :cheers: .
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
pierre2


pierre2


Réputation : 0

LES CANNES CARPE 3G Empty
MessageSujet: Re: LES CANNES CARPE 3G   LES CANNES CARPE 3G EmptyLun 03 Jan 2011, 21:03

mg59 a écrit:
j'ai utilisé les premieres et je regrette un peu mes cannes andylitle de 2.lb1/2 si quelqu'un en a dans un grenier je suis preneur

A les andy leatle ! Que de points commun Mg, avant d'avoir des soucis de santé et de revendre ma première batterie chèrement payée j'avais 3 DAM andy leatle 3,60m en 2lbs 3/4 ...
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

LES CANNES CARPE 3G Empty
MessageSujet: Re: LES CANNES CARPE 3G   LES CANNES CARPE 3G EmptyLun 03 Jan 2011, 21:05

magnous a écrit:
En étang est bien elle me vont très bien en général je part avec 2 cannes 10 pieds pour les bordure et faible distance et 2 cannes 13 pieds pour leur polyvalence :cheers: .

+1 pour moi cette année je pense !
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

LES CANNES CARPE 3G Empty
MessageSujet: Re: LES CANNES CARPE 3G   LES CANNES CARPE 3G EmptyLun 03 Jan 2011, 21:17

je ne les utilisent pas
j'ai mes 12 pieds qui me conviennent parfaitement et dans ma housse 4 cannes ,3 cannes 12 pieds et 1 canne 13 pieds
pour moi en rivière ce sont mes 12 pieds qui pour moi sont le meilleur compromis
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
nicolas


nicolas


Réputation : 0

LES CANNES CARPE 3G Empty
MessageSujet: Re: LES CANNES CARPE 3G   LES CANNES CARPE 3G EmptyMar 04 Jan 2011, 20:05

:arrow: cette année ,je vais essayer mes nouvelles cannes des FREE SPIRIT en 10 pieds E-CLASS CREEPEER ( les boats carp )car par chez nous, pour la peche en barrage il faut dire qu'il n'y a rien de mieux ;j'ai un jeu de canne en 12 pieds ,elles sont bien, mais trop longue pour la dépose dans des obstacles sur nos barrages par exemple .
mais en plan d'eau c'est vrai et je rejoint fafa ,c'est une bonne longueur de canne pour moi ,mais le top serait des 12,6pieds en 3.25livres .

enfin pour en revenir a mes 10 pieds que j'ai eu la chance de les essayer (merçi carpe atomic );on a essayé avec un plomb de 80grs et on tape a peu près les 100 m (en tapant dedans normalement et avec un fil de 30/100 )et jusqu'a 140 grs ca le fait ,mais au alentour des 80 mètres quand meme ,ce n'est pas des rampes de lancement comme ses grandes soeurs !!les HI'S en 12.6 pieds a 3.25lbs .
et au point de vue du blank ,ca plie sévère jusqu'au niveau du talon !!rien que lorsqu'on la prend en main ,on se sent en confiance .

voilà mes premières impressions de ces nouvelles cannes 3 G ,que je vais découvrir cette année !! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

LES CANNES CARPE 3G Empty
MessageSujet: Re: LES CANNES CARPE 3G   LES CANNES CARPE 3G EmptyMar 04 Jan 2011, 21:36

nicolas a écrit:
:arrow: cette année ,je vais essayer mes nouvelles cannes des FREE SPIRIT en 10 pieds E-CLASS CREEPEER ( les boats carp )car par chez nous, pour la peche en barrage il faut dire qu'il n'y a rien de mieux ;j'ai un jeu de canne en 12 pieds ,elles sont bien, mais trop longue pour la dépose dans des obstacles sur nos barrages par exemple .
mais en plan d'eau c'est vrai et je rejoint fafa ,c'est une bonne longueur de canne pour moi ,mais le top serait des 12,6pieds en 3.25livres .

enfin pour en revenir a mes 10 pieds que j'ai eu la chance de les essayer (merçi carpe atomic );on a essayé avec un plomb de 80grs et on tape a peu près les 100 m (en tapant dedans normalement et avec un fil de 30/100 )et jusqu'a 140 grs ca le fait ,mais au alentour des 80 mètres quand meme ,ce n'est pas des rampes de lancement comme ses grandes soeurs !!les HI'S en 12.6 pieds a 3.25lbs .
et au point de vue du blank ,ca plie sévère jusqu'au niveau du talon !!rien que lorsqu'on la prend en main ,on se sent en confiance .

voilà mes premières impressions de ces nouvelles cannes 3 G ,que je vais découvrir cette année !! :cheers:


j'étais sur que tu allais nous en parler NICO je crois que tu ai tombé amoureux fait gaffe ta femme va être jalouse lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

LES CANNES CARPE 3G Empty
MessageSujet: Re: LES CANNES CARPE 3G   LES CANNES CARPE 3G EmptyMer 05 Jan 2011, 00:14

je pense que cela peut être utile en bateau après ??

ou alors les concepteurs sont un peu a cours d'idées et veulent relancer les anciens projets qui ont fait leur preuve
après tout le carpiste moderne est preneur de tout ,pourquoi pas de chose qu'il n'a pas connu. le fric appelle le fric
Revenir en haut Aller en bas
kanibal


kanibal


Réputation : 0

LES CANNES CARPE 3G Empty
MessageSujet: Re: LES CANNES CARPE 3G   LES CANNES CARPE 3G EmptyMer 05 Jan 2011, 12:56

j'en possède une, une kamrod en 10',3 lbs je l'utilise comme canne de bordure, j'aime bien les sensations au niveau du combat, et je l'utilise également pour des pêches rapide itinérante quand j'arrive à localiser des carpes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES CANNES CARPE 3G Empty
MessageSujet: Re: LES CANNES CARPE 3G   LES CANNES CARPE 3G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CANNES CARPE 3G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cannes à carpe
» les cannes carpe 3G
» vend cannes a carpe
» Choix cannes à carpe
» choix des cannes à carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: