L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les cannes carpe 3G

Aller en bas 
+5
magnous
mondialiste_95
olivier91
rv80
mg59
9 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

les cannes carpe 3G Empty
MessageSujet: les cannes carpe 3G   les cannes carpe 3G EmptyVen 27 Mar 2009, 21:53

Cette année une multitude de canne carpe dite 3G a fait son apparition sur les étales de vos magasins

quels sont ceux entre vous qui ont craqué ou qui vont le faire et quel modèle a reçut votre approbation
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

les cannes carpe 3G Empty
MessageSujet: Re: les cannes carpe 3G   les cannes carpe 3G EmptyVen 27 Mar 2009, 22:00

je compte bien acheter une 3G mais voilà j' hésite entre deux compte avec benny on va en acheter une chacun et on verra laquelle est la mieux le choix est entre la blue flacon pacific pêche et la révolte de chez prowess
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
rv80


rv80


Réputation : 0

les cannes carpe 3G Empty
MessageSujet: Re: les cannes carpe 3G   les cannes carpe 3G EmptyVen 27 Mar 2009, 23:07

qu'apellez vous canne 3g?
Revenir en haut Aller en bas
mondialiste_95


mondialiste_95


Réputation : 0

les cannes carpe 3G Empty
MessageSujet: Re: les cannes carpe 3G   les cannes carpe 3G EmptySam 28 Mar 2009, 01:15

rv80 a écrit:
qu'apellez vous canne 3g?

3eme Generation !! ça vien d'ailleur! lol! non enfet c'est des cannes 10' (3m) en general 3lbs, canne donc trés courte en general c'est un pieux!!! Pour moi l'utilisation des cannes courte sont réservé au stalking (peche a rôder) mais sinon les cannes 3g sont de bonnes cannes .
++
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

les cannes carpe 3G Empty
MessageSujet: Re: les cannes carpe 3G   les cannes carpe 3G EmptySam 28 Mar 2009, 07:26

ok, merci pour la reponse.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

les cannes carpe 3G Empty
MessageSujet: Re: les cannes carpe 3G   les cannes carpe 3G EmptySam 28 Mar 2009, 12:16

Donc la tendance serait des cannes plus courtes ???

Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

les cannes carpe 3G Empty
MessageSujet: Re: les cannes carpe 3G   les cannes carpe 3G EmptySam 28 Mar 2009, 12:30

Ben à mon avis pour le stalking justement.

C'est moins dangereux de se balader avec une canne courte qu'avec une canne longue et pour les endroits difficiles, il y a besoin de moins d'espace autour de soi pour lancer un montage.

C'est comme ça que je comprends la chose...
Revenir en haut Aller en bas
mondialiste_95


mondialiste_95


Réputation : 0

les cannes carpe 3G Empty
MessageSujet: Re: les cannes carpe 3G   les cannes carpe 3G EmptyLun 30 Mar 2009, 21:58

Oui et je crois aussi que c'est comme sa qu'il faut le prendre !!! pecher dans un endroit hyper encombré avec une canne de 3,90m c'est moins facile qu'avec une canne de 3m voir moin chez wichwood! Le stalking c'est vraiment la pêche du baroudeur !!!

++
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

les cannes carpe 3G Empty
MessageSujet: Re: les cannes carpe 3G   les cannes carpe 3G EmptyMer 01 Avr 2009, 21:16

elles sont bien utile pour la dépose de montage en bateau surtout avec un petit zod
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



les cannes carpe 3G Empty
MessageSujet: Re: les cannes carpe 3G   les cannes carpe 3G EmptyJeu 02 Avr 2009, 10:18

Depuis un an je ne pêche plus qu'avec des cannes courtes et même très courtes, en six brins la Tribal Travel de chez Shimano. Ces cannes sont effectivement réservées pour les pêches à roder comme je pratique de plus en plus. Et en aucune façon pour lancer comme je vois en faire certains même si quelques fabricants annoncent des distances...foutaise autant prendre une 12' ou 13'. Mes cannes sont en permanences dans le coffre de ma voiture prêtes à se mettre en action. Plus de risque de pêcher dans endroits inaccessibles avec des cannes trop longues. Ceux qui parlent de triques ou de pieux ont-ils déjà pêché un carpe en rivière de plus de 10kg à cinq mètres du bord. Pas trop le choix il faut agir très vite et surtout ne pas s'amuser à la laisser se fatiguer. J'ai adopté cette pêche pour me permettre de ne pas me cantonner dans la pêche traditonnelle, du genre rod-pod, cannes biens alignées, gros tapis de reception, grande épuisette, 10 seaux de bouillettes de parfums différents. Je réserve cela pour des sessions plus longues. Ces cannes m'ont permis de découvrir de nouvelles sensations, et m'ont surtout permis de m'adapter à une technique de pêche qui correspond à ce que je recherche aujourd'hui. Une canne, une épuisette 2 brins, un tapis de reception, un piquet avec ou sans détecteur, quelques petits matériels de rechange un seau de graines qui me servira de siège et surtout mon appareil de photos. Elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

les cannes carpe 3G Empty
MessageSujet: Re: les cannes carpe 3G   les cannes carpe 3G EmptyJeu 02 Avr 2009, 12:49

Luc 37 a écrit:
Depuis un an je ne pêche plus qu'avec des cannes courtes et même très courtes, en six brins la Tribal Travel de chez Shimano. Ces cannes sont effectivement réservées pour les pêches à roder comme je pratique de plus en plus. Et en aucune façon pour lancer comme je vois en faire certains même si quelques fabricants annoncent des distances...foutaise autant prendre une 12' ou 13'. Mes cannes sont en permanences dans le coffre de ma voiture prêtes à se mettre en action. Plus de risque de pêcher dans endroits inaccessibles avec des cannes trop longues. Ceux qui parlent de triques ou de pieux ont-ils déjà pêché un carpe en rivière de plus de 10kg à cinq mètres du bord. Pas trop le choix il faut agir très vite et surtout ne pas s'amuser à la laisser se fatiguer. J'ai adopté cette pêche pour me permettre de ne pas me cantonner dans la pêche traditonnelle, du genre rod-pod, cannes biens alignées, gros tapis de reception, grande épuisette, 10 seaux de bouillettes de parfums différents. Je réserve cela pour des sessions plus longues. Ces cannes m'ont permis de découvrir de nouvelles sensations, et m'ont surtout permis de m'adapter à une technique de pêche qui correspond à ce que je recherche aujourd'hui. Une canne, une épuisette 2 brins, un tapis de reception, un piquet avec ou sans détecteur, quelques petits matériels de rechange un seau de graines qui me servira de siège et surtout mon appareil de photos. Elle est pas belle la vie ?

En effet ca donne envie Wink ,tu pêches en bateau ou du bord?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les cannes carpe 3G Empty
MessageSujet: Re: les cannes carpe 3G   les cannes carpe 3G EmptyJeu 02 Avr 2009, 13:02

les cannes carpe 3G 52213canne_tribal

les cannes carpe 3G 659480photo_pour_fredo
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

les cannes carpe 3G Empty
MessageSujet: Re: les cannes carpe 3G   les cannes carpe 3G EmptyJeu 02 Avr 2009, 19:22

Luc 37 a écrit:
les cannes carpe 3G 52213canne_tribal

les cannes carpe 3G 659480photo_pour_fredo

I'm a poor, lonesome cowboy ... lol! lol! lol!

Très belle canne de voyage. duff
Revenir en haut Aller en bas
Séb43


Séb43


Réputation : 0

les cannes carpe 3G Empty
MessageSujet: Re: les cannes carpe 3G   les cannes carpe 3G EmptyMer 15 Avr 2009, 20:28

Je reviens sur ce poste, possédant moi même des cannes dîtes 3G ou cannes courtes.

Elles sont très pratique mais pas que pour le stalking, loin de là...

Comme la souligné magnous, pour la dépose en bateau et le combat.

Je pêche avec presque partout, hormis quand il faut mettre lourd en plomb.

On peut atteindre de bonne distance avec ces cannes suivant les modèles.
Plus de fourreau qui encombre dans la voiture, canne très maniable et des combats abrégés et même des hameçons ouvert dans les débuts bounce

De plus en plus de pêcheurs ce mettent à ce type de canne et c'est un vrai plaisir.

Pour le moment l'offre est encore limitée au niveau du choix et de la polyvalence des cannes, mais ça ne saurait tarder à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

les cannes carpe 3G Empty
MessageSujet: re:les cannes 3 G   les cannes carpe 3G EmptyJeu 16 Avr 2009, 09:23

du beau materiel et tres pratique duff ,ideale pour le brochet au vif aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cannes carpe 3G Empty
MessageSujet: Re: les cannes carpe 3G   les cannes carpe 3G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les cannes carpe 3G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: