L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 renseignement daurade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thierry83
Alevin
Alevin
thierry83


Réputation : 0

renseignement daurade Empty
MessageSujet: renseignement daurade   renseignement daurade EmptyDim 21 Nov 2010, 22:57

bonjour à tous,
suis sur sainte maxime (var), depuis plusieurs mois les daurades sont absentes au bord de mer. Que faire pour les attirer? Venez à mon secours. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

renseignement daurade Empty
MessageSujet: Re: renseignement daurade   renseignement daurade EmptyLun 22 Nov 2010, 07:32



Salut Wink

La Méditerranée n'est pas la Manche, sa reproduction à lieu en ce moment (voire novembre à février) En général elle mord bien le jour, elle a une préférence pour l'aurore et le crépuscule, d'autant plus cet un poisson de beau temps que l'on trouve de mai à novembre sur la côte bretonne.

En Méditerranée, je ne connais pas trop bien votre façon de pratiquer, je sais qu'elle est active la nuit.

voilà, Sinon, change d'appâts expl : crevettes, lançons, chair de maquereau, coquillages etc ...

kim
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

renseignement daurade Empty
MessageSujet: Re: renseignement daurade   renseignement daurade EmptyLun 22 Nov 2010, 08:12

thierry83 a écrit:
bonjour à tous,
suis sur sainte maxime (var), depuis plusieurs mois les daurades sont absentes au bord de mer. Que faire pour les attirer? Venez à mon secours. Merci d'avance.

c'est normal ! ne t'inquiète pas cela est du aux très grosses intempéries qu'il y a eux en mai et juin dans le var et qui on fait déversés des millions de litre d'eaux douce et de débris ,vase,limon et déchet diverse en mer , il va y en avoir pour une grosse année avant que les poissons reviennent et remangent normalement , sur Marseille même les blanquettes on disparue . par contre en ce moment il y a les seiche et calamar qui commence a revenir donc bon signe
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
thierry83
Alevin
Alevin
thierry83


Réputation : 0

renseignement daurade Empty
MessageSujet: Re: renseignement daurade   renseignement daurade EmptyLun 22 Nov 2010, 12:48

merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

renseignement daurade Empty
MessageSujet: Re: renseignement daurade   renseignement daurade EmptyMar 23 Nov 2010, 13:30

de plus, avec l'hiver qui approche, les daurades commencent a s'enfoncer dans les profondeurs. y'a aussi bientot la pleine saison du bar qui va revenir se reproduire sur les bordures, mais attention au prélevement, noublions pas de se moderer, faut savoir laisser les stocks se refaire.

il est vrai qu'en mer, y'a pas les même soucis qu'en rivière.

d'ailleurs, si ça t'interesse, cet hiver, j'irais surement dans le var pour quelques pêche, si t'es chaud pour bouger un peu, je serais du coté de saint mandrier, six four, sanary et bandol. je fais souvent ce bout de côte. donc peu être au plaisir de te voir.
Revenir en haut Aller en bas
thierry83
Alevin
Alevin
thierry83


Réputation : 0

renseignement daurade Empty
MessageSujet: flo 21    renseignement daurade EmptySam 27 Nov 2010, 09:33

je te remercie de ton invitation mais je ne suis pas trés disponible par mon métier de plus le trajet est un peu loin. Si tu passe plus près de moi (st maxime) contacte moi.
Revenir en haut Aller en bas
dacap
Alevin
Alevin
dacap


Réputation : 0

renseignement daurade Empty
MessageSujet: Re: renseignement daurade   renseignement daurade EmptyMer 22 Déc 2010, 15:14

la reponse est toute simple c'est que l'hiver les daurades rejoignent le large pour trouver des courant "chaud" et ne reviennent pres des cotes que lorsque la temperatures de l'eau commence a avoisiner les 15 16 °c (avril mai peu etre un peu plus tot vers chez toi) tu peu toutefois en prendre quelques petites qui sont restées dan des ports mais attention a la maille (20cm)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement daurade Empty
MessageSujet: Re: renseignement daurade   renseignement daurade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement daurade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement daurade
» Daurades au canal de Martigues (Bouches du rhone)
» daurade
» Pêche de la daurade
» Daurade grise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: généralités-
Sauter vers: