L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître"

Aller en bas 
+3
Ch'carpiste59
Papilion
BEATLES
7 participants
AuteurMessage
simkawa


simkawa


Réputation : 0

Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître" Empty
MessageSujet: Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître"   Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître" EmptyMar 16 Nov 2010, 22:29

Bonjour à tous, je sais bien que vous avez tous votre petit plan d'eau préferais ou votre poste fétiche, et que pour trouver ces information et ses endroits si bien vous avez dû analyser beaucoupl'endroit,

Lors d'une session il y a deux semaines, j'ai bien aimé le plan d'eau et je voudrais le "connaître"
Pour sa je suppose qu'il faut y aller quelques fois pour le connaître, y passer du temps...
Pour commencer j'aimerais avoir vos avis pour dessiner les plan d'eau avec les différent fond, cassure, haut-fond et tout le reste, pour faire simple j'aimerais faire une vue du lac avec toute les chose importante sur ce lac,
et vous comment faites vous pour retenir toutes le informations que vous trouver sur un plan d'eau?
Merci à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
mg59


mg59


Réputation : 0

Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître" Empty
MessageSujet: Re: Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître"   Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître" EmptyMer 17 Nov 2010, 07:56

pour faire le repérage d'un secteur beaucoup d'outil sont a notre disposition en premier celui qui se trouve devant toi (internet)

grâce aux sites tel que geoportail ou autre ensuite
repérage sur le terrain carte en main
repérage a la canne et flotteur sondeur
repérage a l'echo sondeur soit embarquer ou un bateau amorceur avec l'option
et ensuite en avant ont prends des notes et on pèche et puis si tu peu trouver un forum sympat avec des membres prés a t'aider là c'est super mais bon pour sa NOEL et en décembre

tu trouveras ici grâce a la barre de recherche du forum des sujets concernant les repérages




LE REPÉRAGE ET LA CLEF DU SUCCÈS POUR LA
PÈCHE
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître" Empty
MessageSujet: Re: Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître"   Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître" EmptyMer 17 Nov 2010, 12:14

rien a rajouté tout est dit

ensuite tu n'as plus qu'a exploiter les postes et tu verras assez vite quels sont les postes les plus productifs
repérage et sondage sont les 2 mamelles du carpiste
:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître" Empty
MessageSujet: En Batterie :: Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître"   Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître" EmptyMer 17 Nov 2010, 18:56


Tout est dit . Quand tu pêches un nouveau plant d'eau au départ tu peux pêché aux abords des nénuphars et prendre du poisson sans problème . Et ensuite bien observé les carpes en activités .
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître" Empty
MessageSujet: Re: Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître"   Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître" EmptyMer 17 Nov 2010, 19:29

le temps passé au bord de ton étang choisis sera tres important , tu pourra observer pas mal de chose , saut,marsouinage et au fur et à mesure que tu pechera tes cannes tu les deplacera et espacera pas mal au depart et en fonction de tes resultats tu ciblera ton poisson
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
simkawa


simkawa


Réputation : 0

Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître" Empty
MessageSujet: Re: Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître"   Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître" EmptyJeu 18 Nov 2010, 20:01

Merci de vos réponse, la prochaine fois que j'y retourne je compte faire comme ceci:
-venir 2 jours avant amorcer le poste et repérer pendant 1heure ou 2.
-la veille, aller amorcer et pourquoi pas sonder Surprised
et ensuite la pêche :cheers:
Mais bon faut dire, je ne peut pas amorcer au bateau ni sonder a l'écho vu que le barque est interdite,
Impossible d'amorcer au cobra a causse des mouettes,
il ne reste plus que le bait rocket mais pour aller chercher les longues distance c'est plutôt difficile!!
Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
mg59


mg59


Réputation : 0

Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître" Empty
MessageSujet: Re: Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître"   Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître" EmptyJeu 18 Nov 2010, 20:17

et si tout simplement tu pécherais les bordures généralement assez facile a sonder et a amorcer et au combien interressante

mais sa reste juste un avis bien simple a donner ne connaissant pas le plan d'eau en q
uestion
Revenir en haut Aller en bas
lio16
Goujon
Goujon
lio16


Réputation : 0

Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître" Empty
MessageSujet: Re: Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître"   Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître" EmptyVen 19 Nov 2010, 14:53

Je tous a fait d'accord avec MG59 les bordure son super productive ,j'y fais toujour du fish et souvent les plus grosses
Revenir en haut Aller en bas
simkawa


simkawa


Réputation : 0

Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître" Empty
MessageSujet: Re: Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître"   Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître" EmptyDim 21 Nov 2010, 16:10

Pourquoi pas essayer une canne en bordure, surtout que j'ai vu un saut de carpe a 2,3 m du bord sur ma gauche, mais bon vu la distance de pêche des hollandais avec leur bateau, je me demande si les carpe ne zone pas dans le milieu où les carpes n'ont pas l'habitude de ce faire prendre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître" Empty
MessageSujet: Re: Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître"   Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître" EmptyDim 21 Nov 2010, 20:47

il ya toujours dans le tas un pourcentage de carpes qui fuient ces amorçages à longues distance en se réfugiant sur les bordures, la ou il y a une moins grande pression de pêche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître" Empty
MessageSujet: Re: Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître"   Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visualisez un plan d'eau et bien le "connaître"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan deau de Saint Firmin des Prés
» peche en mer aux leurres deau douce
» mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ?
»  Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ?
» Comprenez apprenez à le connaître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: