L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Plombée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Plombée Empty
MessageSujet: Plombée   Plombée EmptyMer 07 Mar 2007, 11:16

J'ai toujours du mal a faire le bon choix, entre plombs ou olivettes pour mes lignes . mur
Et vous que choisissez vous ? Sleep
A+ ERIC
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Plombée Empty
MessageSujet: Re: Plombée   Plombée EmptyMer 07 Mar 2007, 12:28

Le choix est simple......en apparence :

L'olivette est une plombée massive qui représente en général 80% de la portance du flotteur......pour 1 flotteur de 1gr mettre une olivette de 0,80gr...........suivant les pêches et surtout les flotteurs.........on peut mettre 100%......mais là, faut être sur de la portance et que les flotteurs soient bien tarés (comme les membres du forum Wink ) son rôle est de faire descendre l'esche le plus vite possible au fond......... pour diverses raisons dont 2 principales : éviter que les petits poissons n'attrapent l'esche à la descente et pour descendre vite au fond en cas de courant......... si vous lancez votre ligne et que l'esche n'arrive au fond qu'en fin de coulée....... remballez tout et retournez vous coucher !

En étang peu profond de moins de 2 mètres l'olivette n'est pas indispensable sauf en cas de petits poissons entre 2 eaux

Maintenant tu peux remplacer l'olivette par des plombs.......... avantage et inconvénients : tu peux regouper les plombs pour faire comme si c'était une olivette où tu peux les étaler sur le fil en cas de besoin

L'inconvénient de l'olivette ou de la plombée groupée est que la descente est rapide et donc la présentation de l'esche n'est pas naturelle......pas bon pour la carpe

Si tu veux une ligne qui présente l'esche naturellement je te conseille de monter en plombs Styl étalés

En grande profondeur tu peux mettre les deux.......une olivette pour descendre vite jusqu'à 1 mètre du fond par exemple et ensuite une plombée plus étalée qui présentera l'esche naturellement.

Donne moi les caractéristiques de ton poste de pêche et je te conseillerai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombée Empty
MessageSujet: Re: Plombée   Plombée EmptyMer 07 Mar 2007, 15:55

Merci Olivier pour tes explications: Very Happy
Pour cerner mieux le sujet je pêche souvent dans le Rhône ou le fond est a peu près de 3 a 4 M.
Je place en général une ou deux olivettes qui représente environs la moitié de la portence de mon floteur.
Et le reste est complété par des plombs anglais AA ou BB suivant le poid voulue.
Bas de ligne d'une bonne vingtaine de Cm terminé par un hamecon de 18.
Je cherche que ma ligne reste assez souple en fonction du courrant pour que mon esche reste la plus naturel.
Voila en gros mon principe.
A suivre Laughing
Si quelqu'un a d'autre des comentaires :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Plombée Empty
MessageSujet: Re: Plombée   Plombée EmptyMer 07 Mar 2007, 16:39

Et tu pêches quel poisson plus particulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Plombée Empty
MessageSujet: Re: Plombée   Plombée EmptyMer 07 Mar 2007, 18:10

Je ne pourrai pas mieux te conseiller que ce qu'il a été dit par notre ami Olive.

Tout est dit, de plus c'est très clair cet article Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Plombée Empty
MessageSujet: Re: Plombée   Plombée EmptyMer 07 Mar 2007, 21:30

rien à dire de plus donc je retourne au fond de la classe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Plombée Empty
MessageSujet: Re: Plombée   Plombée EmptyJeu 08 Mar 2007, 12:10

Je recherche les brèmes et les barbeaux. Laughing
Mais le souci est que les silures de petites taille( 40cm) montent chasser sur le coup, et bien souvent casse le coup pendant de très long moment. :x
Mais sinon une bouriche en 4h de temps tourne en moyene a 8kg. Des fois + et des fois -, suivant certain parametre. :cheers:
Aller a + pour d'autre contacts
ERIC sunny
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Plombée Empty
MessageSujet: Re: Plombée   Plombée EmptyJeu 08 Mar 2007, 17:30

Pour les brêmes et barbeaux il faut caler la ligne sur le fond......donc olivette presque posée sur le fond ou même surplombe la ligne et laisse traîner de 20/30 cms et éventuellement un flotteur plat........c'est génial dans le courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombée Empty
MessageSujet: Re: Plombée   Plombée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES PLOMBS ET LA PLOMBEE
» Plombée
» La plombée au toc.
» La plombée .
» Les PLOMBS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Espace Test et Analyse-
Sauter vers: